ARE et fin de contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lili258
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lili258

⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Messages
38
Bonsoir à toutes et tous, je viens vers vous car je viens de faire une fin de contrat le 26 août, l’autre est prévu le 31 août 2023.
Percevant actuellement des ARE,Je voulais savoir que doit-on déclarer auprès de POLE EMPLOI concernant la fin de ces deux contrats? doit-on tout indiquer (tous les montants ou prendre rendez-vous en agence?
Merci pour vos précieux retours.
 

Bonjour,
Non vous n etes pas obligée d aller en agence. Vous vous actualisez tous les mois sur pôle emploi ? Et bien là c est pareil, il y a une une ligne qui demande si c est une fin de contrat avec ce pe. Vous cliquez "oui" et vous aurez d autres lignes pour mettre vos montants (salaire, iccp, prime, etc...). Et vous envoyez tous vos documents comme d habitude (feuille de paie, attestation Unedic).
Si ce sont des contrats conservés, votre are sera à la hausse.
 
Bonjour,
j'ai 2 contrats sortant 25 aout et 31 aout, à l'actualisation vous envoyez vos f.paies et vos 2 attestations employeurs. Il n'y a pas de case ou on met "oui fin de contrat" ça c'était avec l'ancien site de pole emploi fait pour les assmat . A moins que ce soit différent d'un pole emploi à l'autre. Mon attestation du 25 est traitée l'autre étant au 31 aout sera traité aujourd'hui. Vous aurez un recalcur ARE si ce sont des activ conservées/perdues.
 
Et oui lors de votre déclaration mensuelle vous indiquez tout simplement le salaire brut total perçu
 
Bonjour à vous, donc là lorsque je vais faire mon actualisation,je n’ai qu’à rentrer les montants bruts et c’est tout puis envoyer les bulletins de salaires ainsi que les feuilles réservées à pôle emploi (unedic)et ils feront le nécessaire c’est bien ça.
 
Et concernant la fin de contrat du 26/08 je la ferai aujourd’hui avec tout mes autres BSalaires sinon pôle emploi va tout mélanger et ne payer qu’un parti 🤦🏻‍♀️
Cela m’est déjà arrivée et après tres compliqué à résoudre…
 
oui avec eux il vaut mieux envoyer tous nos bs en même temps sinon il peut y'avoir un trop perçu
si vous passez par pajemploi pour générer les fins de contrat ils ont déjà les attestations employeurs à pole emploi
 
Les attestations employeurs étant faites en ligne, pôle emploi les a directement, inutile de leur envoyer.
 
perso je demande aux PE de ne pas les faire en ligne comme ça je contrôle et c'est moi qui envoie.
 
Les attestations employeurs étant faites en ligne, pôle emploi les a directement, inutile de leur envoyer.
Pas toujours

Ma collègue a eut 2 fins de contrats le 24 juillet
Attestation faites sur le site de pôle emploi donc directement transmise
Fin août aucune notification d'are

J'ai dit à ma collègue de les appeler
Ils ne les ont toujours pas

Et bien elle a du les renvoyer via son espace personnel et par courrier aussi
 
Je demande au pe de m'en donner un double et si erreurs ils l'a recommence et oui il arrive qu'il y ai un bug entre le services, rien n'est sur a 100%. Mais en général ça focntionne correctement.
 
ATTENTION.....
Il arrive ..... souvent..... que si le dernier mois, vous transmettez à POLE EMPLOI le dernier bulletin de salaire PLUS l'attestation Employeur, ils comptent les salaires du dernier mois en double.... Ce qui fait que si c'était une activité reprise, ça vous diminue le nombre d'ARE.
Du coup beaucoup d'agences Pole Emploi ne veulent pas du dernier bulletin de salaire si elles ont l'attestation Employeur. Car ça engendre des doublons.
 
merci Nanou91 .je me demandais pourquoi justement il n'avait pas besoin du bulletin.
 
Bonsoir les collègues.
Je pars en vacances demain matin (vers chez @liline17 , en Vendée). Donc je ne passerai pas sur le forum ces 10 prochains jours.
Pas la peine de me taguer si vous avez une question Pole Emploi. .... ;) je ne verrai pas vos messages.
Mais je sais qu' @assmatzam pourra répondre à vos questions sans problème.
 
Bonjour @Nanou91

Je te souhaite d'excellentes vacances
Profites en au max
Si besoin j'essayerai d'aider les collègues mais je suis loin d'être aussi douée que toi sur pôle emploi
Tu sais moi les chiffres 😂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut