Application Pajemploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Anaita

⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
97
Bonjour,

Est ce que vos PE utilisent l'application Pajemploi pour faire la déclaration ?

J'ai 1 de mes PE qui l'utilise, j'ai pu le voir faire et c'est bien fait et pratique Mais a chaque fois j'ai un soucis avec la date de paiement.
On utilise Pajemploi+ , je reçois un mail avec écrit paiement au 4 par exemple mais sur mon bulletin il est noté le 30, le jour de la déclaration.
Celà fait la 2eme fois que cela se passe comme ça.
Je vais lui demander d'appeler Pajemploi pour savoir...

Mais je voulais savoir si d'autres asstmat étaient dans le même cas ?!
 

Bonjour
Non le paiement ne peut pas être fait le même jour que la déclaration à été faite. Il faut attendre toujours quelques jours. Des personnes vont te dire 2 ou 3 jours mais c est plutôt 4 jours.
Pour moi, 2 parents lont fait lundi la déclaration et mon paiement à été hier. Une à eu un soucis avec pajemploi qui beuguait elle a fait la déclaration hier seulement donc j ai pas mon paiement et avec le week-end je l'aurai lundi 4.

Pour avoir votre salaire le 30/31 il faut que les pe fassent la déclaration le 25/26 du mois.
 
Tout ça on le sait...
En faite je pense que c'est l'application qui ne va pas !
Elle me déclare chaque fin de mois, 30 ou 31 pour que j'ai mon salaire le 4/5 du mois !
Mais en le faisant sur l'application, le bulletin de paie met automatiquement la date de la déclaration et non celle du paiement. On ne comprends pas car je reçois le mail me confirmant que le paiement se fera le 4 pourtant.

Et au moment de la déclaration sur l'application a aucun moment on demande la date donc impossible pour elle de le notifier elle même
 
J'ai un PE qui va utiliser l'application pour ce mois ci
Je regarderai la date
Mais à vrai dire peut m'importe que sa soit indiquer la date de déclaration ou de payement .
Le principal c'est que je reçois mon salaire

Avant d'être assmat ou je travaillai je recevai mon salaire par virement et sur ma fiche de paye la comptabilité indiquai réglé par chèque , je n'est jamais fait la remarque à mon patron tant que j'avais mon salaire
 
Je suis d'accord, le principal c'est que j'ai mon salaire ^^

mais après quand je dois faire une déclaration de salaire pour une autre administration, ça me perturbe ^^

On va se renseigner déjà car ce n'est pas normal, il y a un bug sur leur application.. si c'est trop chiant ou qu'on a pas de réponse.. tanpis je ferais avec ^^
 
J'imagine qu'il est ultra logique en utilisant PAJEmploi + qu'il y ait ces 2 dates: celles de la déclaration puis celle estimée du paiement par les services de PAJEmploi+ qui prends quelques jours de traitement.
En quoi serait ce un problème que d'avoir ces 2 dates? Le plus important n'est il pas que tu ais bien perçu ton salaire une fois par mois, non?
Quand tu fais une déclaration de salaire, par exemple au POLEmploi, celui ci ne te demande pas à quelle date tu es payée mais pour quelle periode de travail tu l'es, donc je ne vois pas trop où serait le problème?
D'ailleurs il ne te demande pas vraiment si tu as bien été payée par ton employeur (ce n'est pas son problème!) mais plutôt pour quelle periode calendaire tu es prise en charge par cet employeur (et donc pas par des ARE).

Une autre discussion portait sur la gestion du stress.
Je pense que c'est le genre de détails qu'il faut savoir mettre de côté.
A accorder trop d'importance à ces details on fini au burn out.
Respire ;-)
 
Une de mes PE utilisait l'application je lui ai dis d'arrêter et de passer par le site car en cas d'absence elle ne pouvait pas modifier les IE et IR car Pajemploi remplissaient bêtement la déclaration donc elle passe par le site. Mais parcontre plus ils déclarent tard plus on est payé tard je vais leur dire de faire plus tôt également car déclarée le 29 et payé le 4 alors que c'est au 1 inscrit au contrat
 
le principal en effet sont les dates qui concerne le travail effectué par le salarié .apres le paiement peut etre effectué le 28 de chaque mois mais la période sera bien du 1er au 30 ou 31 inscrit sur le bulletin. normal pour moi.
 
Je n'ai pas pris l'option Pajemploi + par rapport à ça, mes PE font la déclaration le 25 au plus tard le 27 et j'ai mon salaire versé dans la foulée.
Donc arrivée le 30 du mois (comme indiqué sur mes contrats) j'ai déjà reçu le versement sur mon compte.
 
c'est plus simple quand la date de paiement est max fin mois car quand tu déclares genre pour la prime d'activité ou pôle emploi
tu déclares le mois et puis voilà
la caf va pas verifier que sur ton compte tu l'as le 4
tu es payée pour le mois que tu as fait et voilà!
 
moi aussi je dis aux Pe de déclarer le 25 et comme ça ils ont leur cmg avant de me payer
dis leur de faire comme ça !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut