appel contact

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Quoi qu'il arrive et pour n'importe quelle raison autant les PE que l'AM ont le droit d'avoir leur propres critères de selection:
- le PE peut trier en fonction des non fumeurs et sans animaux
- l'AM peut selectionner en estimant que des demandes qu'elles juge intrusives sont déplacées

@nounou ohana ,
Bienvenue au club des voitures à suspension hydrolique, moi j'ai toujours été véhiculée dans des DS, alors le mal de mer et la nausée je ne connais pas non plus ....quand on a passé l'épreuve de ce genre de voitures on est plus jamais malade en transport....:ROFLMAO::ROFLMAO:

Etant migraineuse également, je ne supporte pas les odeurs de cigarette ni même certains parfums.

L'année dernière un petit arriva avec une odeur à coucher dehors (oui je mixte des expressions) 😊
Une odeur forte qui me prenait à la gorge.
Le petit avait le droit à un petit nettoyage du matin pour atténuer le truc même si les vêtements sentaient forts.
Ça a duré 2 semaines. Puis, plus rien, il sentait la lessive normale. 😄

Bref, perso non fumeuse, sans animaux (allergique à certains poils de chats), ce genres de critères est pour moi complètement légitime de la part de parent.

@mandrag_or
Pourtant l'odeur de tabac imprègne la peau, les cheveux, l'haleine ... Bref ... Impossible de passer à côté.
Hyper sensible à l'odeur de cigarette, je les détecte très vite quand je sors, ça me donne la nausée.
Personne n'a le droit de fumer chez moi.
Et pourtant un jour, j'ai découvert avec surprise qu'un de mes PE était fumeur, après plusieurs mois, c'était la première fois que je sentais son odeur de fumeur.
Le croyant non fumeur, je lui ai dit qu'il venait de passer du temps avec un fumeur, il m'a répondu que c'était lui le fumeur.
Le petit ne sentait rien, je suppose qu'il prenait des précautions pour ne pas imposer ça à son fils.
Du coup l'histoire de @mandrag_or me paraît tout à fait crédible 😉

Et oui @liline17 , ma petite accueillie a des parents fumeurs (qui sentent bien la cigarette eux par contre) et ne sent elle-même absolument jamais. Ni sur la peau ni dans les cheveux ni les vêtements. Et merci car je n’apprécierais pas du tout la blague.

je comprend
porte de mon jardin fermée j'arrive a sentir quand le voisin de mon voisin fume sa clope dans son jardin....
le nez aiguisé c'est parfois un enfer..
Ça c’est normal en effet.

Là je parlais de sentir le soir qu’il y a 4 heures, ou même parfois 12 heures, une personne a fumé une clope à 20 mètres de l’endroit où tu te tiens, en extérieur. Puis s’est lavé le visage, brossé les dents, désodorisé les mains, changé de vêtements et a fait sa vie.

C’est pas la même tout de même :-)

Je dois avoir un nez plus aiguisé que le tiens
Parfois (souvent) je le regrette d'ailleurs.
porte de mon jardin fermée j'arrive a sentir quand le voisin de mon voisin fume sa clope dans son jardin....
le nez aiguisé c'est parfois un enfer..
Pareil pour moi.

(mon fils ainé a d'ailleurs eu la surprise quand il a fumé sa première clope.... il a pas pu le cacher.....)

Pareil pour moi.

(mon fils ainé a d'ailleurs eu la surprise quand il a fumé sa première clope.... il a pas pu le cacher.....)
Peut-être ne voulait-il pas vraiment le cacher ? Quelle en serait la raison, après tout, il connaît/connaissait bien, comme tout le monde maintenant, les tenants et les aboutissants de la cigarette. Pas de raison de s’en cacher. Mais en ce qui concerne l’assmat dont je parle, il ne s’agit pas d’une ado/jeune adulte fumant sa première cigarette. Mais d’une professionnelle de la petite enfance fumeuse connaissant ses devoirs et faisant en sorte que les enfants et leur famille ne soient pas impactés par son habitude personnelle, discutable certes, mais complètement libre après tout.

Moi plus il y a de truc à faire ou des restrictions mon tarif augmente pour penibilité du contrat 🤣, du coup il réfléchisse avant.
De même. Mon tarif augmente avec la pénibilité :-) petite différence avec toi il me semble, je juge la pénibilité par rapport aux horaires et non pas par rapport aux demandes. Simplement car je n’accède à aucune demandes autre que la bienveillance et le professionnalisme. Moi je propose -cuisine tout maison, local, de saison
- sorties extérieures quotidiennes
-soutien parental
-communication et activités transversales avec les familles
-carnet de liaison et cahier de vie
-éveil à la nature et l’environnement
-activités d’éveil culturel et artistique
-je parle anglais évidemment si les parents sont étrangers sinon aucun intérêt pour un 0-3 ans à part quelques séances d’éveil que je propose de temps en temps mais très peu fréquentes
-gestes associés à la parole
-couches lavables ok si les parents le souhaitent
-activités thématiques rythmant l’année (lectures, culture, jeux)
- ateliers motricités
-séances snoezelen

Voilà c’est tout (enfin tout ce à quoi je pense là sur l’instant ^^).

Je refuse systématiquement les demandes de parents autres du style proposer des activités créatives pour la fête des grands parents, pour les anniversaires ect … (j’ai déjà eu) ou alors le portage en porte bébé ou écharpe (déjà eu aussi mais je ne pratique pas, je porte à bras si besoin), ou alors les prévenir lorsque mon mari prend des rtt ils ne mettront pas l’enfant (j’étais ptdr mon mari est une crème et en plus il s’en tape le coquillart des petits dont je m’occupe, il leur dit bonjour et c’est tout, c’est moi qui gère à 100% bien sûr).

Je déteste me faire imposer mon travail. Peut être pas bien mais c’est une conséquence de mon ancienne vie pro, j’ai pas eu l’habitude.

on croirait un catalogue de vos qualités...😂
Moi je fais au mieux avec mes accueillis, sans mettre toute cette liste pour en mettre plein la vue.

""communication et activités transversales avec les familles""
Ça veut dire quoi activités transversales avec les familles ?

"ou alors les prévenir lorsque mon mari prend des rtt ils ne mettront pas l’enfant"

Surprenant en effet comme proposition.
Quel était le but?
- prendre en compte le besoin de repos de ton mari et dans ce cas c'est gentil (même si ce n'était pas demandé ni par toi ni par ton mari)
- s'assurer que leur enfant ne serait pas en contact avec ton mari et là cette inquiétude est inquiétante, il faut peut être songer à en parler à quelqu'un

Ici mon Mari travaille sur 4 jours avec un jour off/semaine qui change toutes les semaines alors bonne chance pour ce type de PE pour s'harmoniser avec son calendrier.
Il me semble normal, transparent, d'annoncer ce fait mais ça n'a jamais soulevé de difficulté à aucune famille, c'est le problème de mon mari s'il ne peut pas pleinement disposer de sa maison pendant que j'y travaille.

J'ai eu des pe qui m'ont contactée via le site célèbre ; j'annonce que j'ai des animaux ; ils ne veulent pas ok je leur souhaite bonne recherche ; 2 mois après les animaux ne gênent plus mais bon trop tard la place est prise !

on croirait un catalogue de vos qualités...😂
Moi je fais au mieux avec mes accueillis, sans mettre toute cette liste pour en mettre plein la vue.

""communication et activités transversales avec les familles""
Ça veut dire quoi activités transversales avec les familles ?
Hahaha 🤣 oui je me suis dis ça aussi après coup :-) pardonnez-moi mais c’est qu’en ce moment je suis dans les entretiens et du coup … forcément je parle de ce que je propose tous les jours et je répète évidemment toujours la même chose :-)

Ceci dit mes qualités ne font pas partie de cette liste ^^ je ne me résume pas à mon métier 😲

La liste en fait on s’en fout un peu, mon propos était surtout de dire qu’hormis ce que je propose au quotidien pour l’éveil des enfants, il est inutile pour une famille de m’en imposer d’autres, je fais ce que je veux. C’était plutôt ça le sens de mon post.

Par contre effectivement si j’annonce des outils de travail c’est que je fais sinon pas la peine d’annoncer en effet.

Et les activités transversales si vraiment ça t’intéresse ba … ça veut bien dire ce que ça veut dire : proposition d’activités faite aux enfants et initiées à la maison, rapportées chez les parents afin de poursuivre le truc. Puis souvent ramenée ici. Tout le monde montre ce qui a été fait avec papa et maman. On en discute. Si d’autres idées viennent on peut continuer l’activité. Ça permet une certaine continuité entre la vie des enfants chez moi et les week-ends en famille :-)

Mais là n’était pas le sujet effectivement donc pas la peine d’épiloguer là-dessus. Perso, je m’en fiche de ce que proposent les collègues en terme d’éveil, ce qui compte pour moi c’est ce que je propose moi et l’avis tres favorable de la pmi ;-)

Sur ce, desolee d’avoir créé une polémique, c’est ma faute, j’étais dans mon truc et je ne pensais pas que certain•e•s allaient (encore) relever.

s'assurer que leur enfant ne serait pas en contact avec ton mari et là cette inquiétude est inquiétante, il faut peut être songer à en parler à quelqu'un
C’était plutôt ça : maman solo sans droit de visite. J’ai compris le truc évidemment on ne sait pas ce qui s’est passé mais ça peut expliquer cette demande. Mais … pour le coup j’ai laissé tomber quand même.

"Et les activités transversales si vraiment ça t’intéresse ba … ça veut bien dire ce que ça veut dire : proposition d’activités faite aux enfants et initiées à la maison, rapportées chez les parents afin de poursuivre le truc."

Ah ben oui que je suis bête...

"ce qui compte pour moi c’est ce que je propose moi et l’avis tres favorable de la pmi ;-)"

Et tout ça en toute humilité, comme votre précédent post

"Et les activités transversales si vraiment ça t’intéresse ba … ça veut bien dire ce que ça veut dire : proposition d’activités faite aux enfants et initiées à la maison, rapportées chez les parents afin de poursuivre le truc."

"ce qui compte pour moi c’est ce que je propose moi et l’avis tres favorable de la pmi ;-)"

Et tout ça en toute humilité, comme votre précédent post
Oui … enfin, surtout sans jacasser sur le dos des collègues qui fonctionnent différemment ;-)

Ah d’accord, en fait, tu m’as demandé ce que j’entendais par là mais ce n’était pas vraiment une question, plutôt une sorte d’ironie moqueuse. Bon ba je vais alors passer mon chemin. C’est décevant :-(

A la hauteur de certains PE avec qui, chance à moi et espoir de prospérité, je ne travaille pas :-)

Justement non c'était une vraie question !
C' est vous qui avez répondu de façon hautaine en précisant je vous cite " ca veut bien dire ce que ca veut dire"
Était-ce vraiment nécessaire ?

Justement non c'était une vraie question !
C' est vous qui avez répondu de façon hautaine en précisant je vous cite " ca veut bien dire ce que ca veut dire"
Était-ce vraiment nécessaire ?

Pas nécessaire mais humain car après tout regardes d’où ma réponse provient, et prends conscience du pourquoi je t’ai répondu légèrement sur la défensive (même si j’ai clairement reconnu que je m’étais égarée comme ça arrive à tout le monde me semble-t-il et c’est d’ailleurs plutôt drôle) :

Le « moi je » ok pas de souci tu as le droit de dire comment toi tu fonctionne, c’est très positif. Et c’est aussi ce que j’ai fait, comme nous toustes un peu sur le forum.

Sauf que toi derrière tu te sens obligé•e de me critiquer sur ma façon de faire et de déduire que j’en mets forcément plein la vue. Et là ça devient une attaque personnelle et gratuite.

Je ne vais pas encore me confondre en excuse car tu n’es visiblement pas capable aujourd’hui de reconnaître que tu as abusé et que tu continues ;-)

Donc si tu veux je suis hautaine, pédante, imbue de ma personne, menteuse en plus, charmeuse de serpents même sûrement ;-)

En tous cas pas aigrie :-)

Demain peut être tu seras plus à même de reconnaître que t’as pas su faire la part des choses, dors bien 😴

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
27
Total de visiteurs
27

Statistiques du forum

Discussions
9 094
Membres