Et bien quand j'ai eu besoin d'une ass mat pour mon aîné, le fait que le foyer de l'ass mat soit fumeur ou pas a été un de mes critères de choix...
J'ai moi-même subi le tabagisme passif par mes parents, il y a 60 ans la prévention était inexistante.
Je ne supporte plus la fumée de cigarette, encore moins les endroits où ça pue le tabac froid, ou les fringues imprégnées...
Claude EVIN qui a fait passer des textes en 1992 pour interdire la cigarette dans les lieux publics (transports, restos, hôtels), dans les bureaux, ... mais je l'aime lui....
J'attends que ce soit interdit dans les rues et sur les plages....
Un couple d'amis cherchait une ass mat il y a quelques années et souhaitaient aussi un foyer non fumeur... Elle leur a dit que ça pouvait parfois sentir un peu le tabac car son mari fumait une cigarette le soir mas qu'elle aérait le matin et qu'elle bien sûr ne fumait pas, et personne en présence des enfants.
Vue l'odeur les jours suivants le début du contrat, mes amis ont eu un gros doute.
Un jour le papa a fini plus tôt, a sonné... Et là, l'ass mat a ouvert la porte une cigarette à la main.
Alors oui elle est chez elle, elle fait ce qu'elle veut.... mais elle a été licenciée le soir même.