annonce recu par mail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
15 Octobre 2024
Bonjour, je viens de recevoir un mail par lequel une maman me dit qu'elle recherche une assistante maternelle et me demande si j'ai de la place disponible pour garder son bebe de 3 mois. Avez vous deja recu comme ca directement par mail car je n'ose pas répondre. Je ne sais pas comment elle a eu mon mail. Merci d'avance ?

Bonjour
Oui cela m'est déjà arrivé. Moi aussi au début je me suis posé la question. Mais ils peuvent voir mon mail sur le site mo..en...fr. Ou même sur les liste du relais si vous l avez mis éventuellement!.
Vous pouvez répondre en lui posant la question aussi !

Bonjour oui c'est classique.
Pat le biais de notre cd les parents en recherche peuvent nous contacter par ce biais ou par mon enfant.fr.
Tout dépend de ce que vous avez inscrit sur le site pour pouvoir vous contacter.

Oui grace à monenfant.fr
Tu peux y répondre tant que tu ne clique sur aucun lien ou PJ tu ne risques rien.

Oui bien sûr.
Il n'y a aucun risque à répondre.
Du moment que vous ne cliquez pas sur un lien.

Bonjour, je viens de recevoir un mail par lequel une maman me dit qu'elle recherche une assistante maternelle et me demande si j'ai de la place disponible pour garder son bebe de 3 mois. Avez vous deja recu comme ca directement par mail car je n'ose pas répondre. Je ne sais pas comment elle a eu mon mail. Merci d'avance ?

Bonjour, tu peux répondre sans crainte. Ne va pas chercher de midi à quatorze heures; si tu t’es inscrite sur mon en…t. fr, tu avais donc fourni toutes tes coordonnées accessibles du coup à tous les parents qui passent par ce site.
So, « Relax, take it easy »🤣 C’est Mika qui l’a dit 😅

Bon puisque les parents préfèrent communiquer par mail, je vais peut être résilier ma ligne téléphonique 😉, enfin la tranquillité des sonneries à n'en plus finir. Blague à part je ne réponds à aucun parent qui ne savent pas communiquer autrement que par écrit, pour moi ce n'est pas top comme premier contact, idem pour les SMS 😉

Bon puisque les parents préfèrent communiquer par mail, je vais peut être résilier ma ligne téléphonique 😉, enfin la tranquillité des sonneries à n'en plus finir. Blague à part je ne réponds à aucun parent qui ne savent pas communiquer autrement que par écrit, pour moi ce n'est pas top comme premier contact, idem pour les SMS 😉
J'aime bien le premier contact par mail avant de se téléphoner ; çà permet aussi de connaître les besoins des parents ... et au moins on répond quand on veut .

J'aime bien le premier contact par mail avant de se téléphoner ; çà permet aussi de connaître les besoins des parents ... et au moins on répond quand on veut .
Si vous aimez tant mieux, moi je préfère les entendre, par mail on ne ressent rien. J'analyse très vite à l'oral 😉. Et on peut aussi avoir les besoins par téléphone et être clair avec ce que l'on recherche ou pas.

C’est dommage!
Rien ne t’empêche de solliciter un rendez-vous téléphonique si c’est ce que tu préfères. Tu passes peut-être à côté d’un bon contrat avec une personne sympathique!

Moi aussi ça m'a fait bizarre le premier mail que j'ai reçu, pas habituée, mais il paraît que l'on va devoir de plus en plus s'y habituer, car certains deviennent de plus en plus téléphonobe, les temps changent...
Mais je conseille de ne pas zapper ce genre de mail. Le dernier en date, c'est la famille la plus cool et sympa que j'ai eue, donc ça ne veut rien dire du tout !

Moi j'aime bien les écrits, mails ou SMS car généralement les gens font plus attention à ce qu'ils écrivent qu'à se qu'ils disent à l'oral.
Et puis cela permet de revenir sur un point qu'on aurait pu zapper à l'oral.
En plus en ce qui concerne de potentiels futurs employeurs cela permet d'avoir par écrit ses desiderata...

Oui et on est aussi dans un contexte où de moins en moins de personnes répondent au téléphone à des inconnus et "filtrent" à cause des démarchages ou autre arnaques. C'est pas rare qu'un parent prenne une liste d'ass mat, téléphone à toute la liste mais que quasi aucune n'ait répondu au final. Donc certains peuvent aussi choisir d'écrire par mail par choix, moins compliqué, plus facile à classer dans le cadre d'une recherche.

Donc certains peuvent aussi choisir d'écrire par mail par choix, moins compliqué, plus facile à classer dans le cadre d'une recherche.
c'est surtout que cela permet d'envoyer 1 mail groupé au lieu de passer plusieurs heures au téléphone a appeler les am une par une

perso je déteste le téléphone donc oui je préfère les sms ou le mail
perso si l'annonce m'intéresse (avec bien sur les politesses d'usage et non juste un "vous avez de la place pour mon enfant?" ) je répond et lui donne un rdv au téléphone déja... ensuite j'avise

C’est dommage!
Rien ne t’empêche de solliciter un rendez-vous téléphonique si c’est ce que tu préfères. Tu passes peut-être à côté d’un bon contrat avec une personne sympathique!
Alors ça je m'en moque, ce n'est pas les contrats qui manquent par ici 😂. Un de perdu dix de retrouvé.

Bonjour, je lui ai répondu mais pas de nouvelles.
C'est justement pour ses raisons que je ne réponds à aucun mail et je ne donne aucun entretien non plus par téléphone, le savoir vivre sa s'apprend. On téléphone à la professionnelle on explique ce que l'on cherche exactement, âge de l'enfant etc, si cela m' intéresse je lui donne un rendez-vous mais jamais je ne vais expliquer ma façon de travailler par mail ou donner mes tarifs par mail et par téléphone. J'ai eu beaucoup de parents qui s'intéressait au tarif plutôt qu'à l'expérience de la professionnelle et la qualité de l'accueil, je suis désolée mais on ne peut pas se faire une idée d'une personne par mail, un peu de bon sens.

Moi aussi ça m'a fait bizarre le premier mail que j'ai reçu, pas habituée, mais il paraît que l'on va devoir de plus en plus s'y habituer, car certains deviennent de plus en plus téléphonobe, les temps changent...
Mais je conseille de ne pas zapper ce genre de mail. Le dernier en date, c'est la famille la plus cool et sympa que j'ai eue, donc ça ne veut rien dire du tout !
Oui tu as raison, écrire par mail ne veut pas dire mauvais parents mais pour moi le mail reste privé sinon bientôt ça va être les archives. Bref en sachant qu'on est pas contraint d'afficher son mail sur le site.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
44
Visiteurs en ligne
102
Total de visiteurs
146

Statistiques du forum

Discussions
9 102
Membres