année incomplète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

baba

⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2022
Bonjour, une question je suis en année incomplète 40 semaines ils s 'avèrent que nous avions du coup des semaines d' absences en commun cela ne change rien du départ la mensu il y a bien les semaines d'absence de l 'ass mat d'un côté et celles de l'enfant de l 'autre.Merci.

pour établir une mensu en année incomplète, on prend un calendrier et on compte le nombre de semaines travaillées.
Et hop on a la base pour faire le contrat/mensu.
Et on fait bien apparaitre les semaines de congés de l'ass mat et les semaines d'absence.

j'ai bien compris mais du coup si certaines semaines; d'absences prévues tombent sur vos vacances a vous je pensais qu 'elles doivent prises séparément

si certaines semaines; d'absences prévues tombent sur vos vacances a vous je pensais qu 'elles doivent prises séparément
donc vous n'avez pas compris le principe de l'année incomplète.
Il faut enlever toutes les semaines d'absence (oui une semaine off peut être commune)mais il faut bien différencier les congés acquis et les autres semaines.

Dans les 12 semaines il y a mes 5 semaines de congés et 2 d'absences ass.matt.
Bonjour
Je ne comprends pas. Vous dites vos 5 semaines de congés et 2 d'absence ? Ça veut dire 2 semaines en plus sans solde ?
Donc vous avez en tout 7 semaines Pour vous et 5 en plus pour les PE ?

j'ai bien différencier mes semaines off et mes congés je le précise sur ma feuille donnée aux parents mais ma question et si j'ai une semaine de congé qui tombe en même temps que les parents . Je dois rien modifiée

@baba, il faut juste que vous ayez bien 12 semaines sans l'enfant, en comptant toutes les semaines, quelle soit de votre fait ou de la famille, peu importe.

@RBK81
Non absolument pas. Je ne suis pas du même avis.
Certaines de nos semaines de congés sont des congés payés.
Ces semaines doivent êtres communes à tous les employeurs confondus.
Et d'autre part pas de préavis sur des semaines de cp.
D'où l'intérêt au contraire de différencier bien clairement les semaines de congés obligatoires les semaines supplémentaires assmat et celles de l'employeur.
L'employeur qui a par ailleurs l'obligation de respecter un délai de prévenance de 2 mois (ou moins contractuellement), pour poser ses semaines.
Les dates des congés doivent êtres données avant le 1er mars.
Il faut vite faire le point.

Je suis perdue j'ai bien mes 12 semaines d'absences mais comme j'ai une semaine de congé moi a Noel que l'absence d'enfant tombe sur cette date je voulais savoir si je devais pas faire une mensu sur 11 semaines ou c'est une erreur.

quand vous n'avez pas l'enfant = semaine off
on compte toutes les semaines off avec un calendrier
puis on donne les dates de ses congés

@GénéralMétal198oui bien-sûr il est important de différencier les différentes semaines mais la postante à l'air tellement perdue que je voulais juste lui faire comprendre qu'il faut qu'il y ait 12 semaines d'absence en tout 😉.
@baba, vous prenez un calendrier et vous comptez de date à date le nombre de semaines où vous n'avez pas l'enfant, il faut qu'il y en ai 12. Votre contrat a déjà été signé ? Si oui qu'avez-vous noté ? Vis semaines de CP ainsi que vos semaines supplémentaires et celles des PE ont-elles été précisées ?

les semaines d'absence c'est des semaines sans l'enfant, peu importe si c'est de votre fait ou de celui des pe

pour Général métal c'est fait tout ça justement pour cette famille je vois que mes cp (1 semaine a Noel tombe sur les 2 semaines d'absences d'enfants prévu par les parent d'ou ma question .

pour Général métal c'est fait tout ça justement pour cette famille je vois que mes cp (1 semaine a Noel tombe sur les 2 semaines d'absences d'enfants prévu par les parent d'ou ma question .
prenez un calendrier, stabilité les semaines d'absence et ça sera beaucoup plus claire

Comptez combien de semaines l'enfant a été absent que ce soit pour vos CP, pour vos semaines off ou pour les semaines des parents. Il faut qu'en tout vous trouviez 12 semaines.

je suis pas si perdue lol j'ai bien compris ma mensu mais quand on écrit pas simple donc ma question du départ je suis a 40 semaines 12 semaines d'absences enfant dont 5 semaines congés et 2 semaines off ass.mat ,ma semaines de congé a Noel tombe sur les semaines d'absence de l'enfant du coup est ce que la semaine n' a pas été enlevé 2 fois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
113
Total de visiteurs
132

Statistiques du forum

Discussions
9 046
Membres