Année complète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Anaita

⭐⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
103
Bonjour à toute,

Pour la 1er fois je vais avoir un contrat en année complète.
Je me suis renseigné mais quelques trucs reste flou pour moi.
Au niveau des congés... En année complète les congés sont comprise dans la mensualisation.

Mon contrat commencera le 11 septembre
( la 1er année mes congés seront à déduire ? Calcul court de cassation vu non acquis)
Et en mai, faudra calculer comme d'habitude les congés ?

Il y a t'il autres choses de différents qu'une année incomplète ?

Merci
 

Oui c est ça la première année il faut déduire les cp avec le calcul cours de cassation puisque non acquis. Au 31 mai 2023 tu calculera tes cp 2,5 jours par mois entier travaillé et tu pourras prendre tes cp sans rien déduire de la mensu . Bien sûr il y a aussi la prise des congés par anticipation. Le principe est simple, en accord avec ton employeur tu peux prendre les jours en cours d'acquisition sans attendre la fin de la période d acquisition.
Ex tu commences en septembre, si tu travailles septembre octobre et novembre en entier tu auras acquis 3 x 2,5 jours donc 7,5 jours ouvrables. Si tu prends des congés en décembre, pas besoin de déduire de jours. Tu auras ta mensualisation en entier. Mais il faut bien maîtriser et tenir un registre, jours de cp en cours d'acquisition, nombre de jours pris en anticipation et nombre de cp restants.
 
D'accord c'est bien ce que je pensais.
Merci d'avoir répondu.
Je vais rester au plus simple , pour ma première année , déduction des congés non acquis ^^
 
Bonjour,

Petite précision les CP ne sont pas compris dans la mensualisation. C'est un abus de langage car cela signifie que tous les mois on vous paie des CP, ce qui est totalement faux.
La rémunération des CP se substitue à la rémunération des semaines posées à la hauteur des acquis, d'ou la minoration le mois concerné si ils ne sont pas tous acquis.
Il faut partir sur les bonnes bases dés le départ;
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut