animaux domestiques

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

baba

⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2022
Bonjour a toutes avons nous une obligation de vaccinations pour les chats par rapport a notre profession Merci d'avance.

Bonjour, ici chat vacciné et perso je trouve normal (même sans être assmat que ce soit fait).

À l'époque où j'avais un chat ma PMI exigeait de voir le carnet de vaccination tous les ans ... je ne m'étais jamais renseigné à savoir si c'est obligatoire ou non donc je le faisais faire !

Bonsoir,
Sur le référentiel, en page 23, il est mentionné que la validité des vaccinations obligatoires peuvent être vérifiées.

Il n'y a aucune vaccination obligatoire pour les chats.
Les maladies contre lesquelles on vaccine les chats ne sont pas transmissibles à l'homme (sauf la rage très très rare chez l'homme).

Mon vétérinaire a recommandé le vermifuge pour protéger les enfants.
Les vaccins pas spécialement

De fait, il n'est pas obligatoire de vacciner nos animaux domestiques, sauf pour la rage dans certaines régions. Donc la PMI peut exiger ce qu'elle veut, il n'y a aucune obligation légale de vaccination.
cependant, pour l'animal lui même, perso, il est important de les protéger en les vaccinant

La vaccination pour nos animaux n'est pas obligatoire (sauf la rage dans certaines régions).

Aucune obligation n'est obligatoire pour les animaux, sauf dans certaines régions. J'ai un chien, je le sors uniquement en laisse, et je ne suis pas dans une région à risque de la rage. Il n'a jamais reçu de vaccins hormis ceux à sa naissance, il a 16 ans et il va très bien. La puéricultrice n'a jamais demandé à regarder son carnet de santé.

Non pas d'obligation pour les chats. Attention par contre les bébés humains on désormais 15 vaccins obligatoires au lieu des 11 (à partir de 2025), elle pourrait vous poser la question sur cela lors de votre renouvellement.

Bonjour , j'ai 3 chats qui ne sortent pas. Lors de ma demande d'agrément, la dame qui m'avait reçu pour l'entretien m'avait parler de la vaccination de mes chats, je lui avait alors demander le texte ou c'etait écrit "obligation" de vaccination ( car je m'etais renseigner avant et je n'avais rien trouver la dessus). Elle ne l'a jamais trouvé, et m'a alors dis : ce n'est pas obligatoire mais fortement conseillé. J'ai appeler ensuite mon veto, qui ma dit que ça ne servait à rien de vacciner mes chats car ils ne sortaient pas et ne risquaient donc pas d'être contaminé (en chassant une bestiole déja malade). Mais en revanche, si les chats sortent c'est mieux, avant tout pour l'animal (mais pas obligatoire)

Quand cette dame est venue visiter mon logement a la suite de l'entretien, elle n'a jamais reparler de cette vaccination, et elle n'a pas eu la paix, car j'ai un de mes chats qui passe son temps a venir se frotter et réclamer des calins aux inconnus :ROFLMAO:

eh oui quand on sait que c'est un abus et qu'on leur demande les textes officiels... ben ça fait pschitt leurs demandes abusives...

Merci pour vos réponses j'ai 3 chatons qui ont été abandonné par une chatte ds ma cours elle s' est dit c' est une nounou lol bref du coup on les a gardé opéré stérilisé mais comme ils ne sortent pas le vétérinaire m' a dit pas obligé mais comme mon renouvellement est l'année prochaine je voulais anticipé mes réponses en même temps ma maison est grande et ils sont calins qu'avec nous donc je suis pas sur que la puers les vois lol.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
139
Total de visiteurs
165

Statistiques du forum

Discussions
8 811
Membres