analyse de la pratique

@kikine
Tu es souvent cash, c'est vrai ;)
Mais moi aussi pour avoir pratiqué ces temps de parole. On y retrouve beaucoup d'assmats "je sais tout".
Après il ne faut pas hésiter à intervenir et à les "remettre à leur place" et l'intervenante à un rôle primordial.
oui cash mais pas méchante, j'essai d'avoir des échanges et critiques constructives
après je sais pas j'ai jamais été au ram, ni groupe app... pourquoi ? parce que les gens me gonflent de + en + donc... je les fuis
en ce moment je travaille a passer inaperçue quand je sors... c'est pas gagné :ROFLMAO::ROFLMAO:

Septembre dernier, le RPE nous a proposé nos premiers "annalyse de la pratique"
Le soir bien evidement .
Comme cela fait des années que je reclame des formations et que vous en disiez le plus grand bien, je m’y suis inscrite.
Je n’ attendais rien de précis et dans ce genre de cas souvent je trouve quelques chose.

Et bien croyez moi, je n’ai rien trouvé . Pas un semblant de rapprochement dans le dialogue avec mes "collègues" .

Et lorsque que notre annimatrice à ouvert les inscriptions pour la session de Janvier, je ne me suis pas réinscrite .

Ici aussi notre RPE est passé à la formule par Ipéria depuis 2 ans.

Réunion CAF et CDC qui financent les RPE ont convaincue notre équipe RPE de le faire ainsi en mettant en avant que leur enveloppe allouée à nos activités pourraient alors servir à faire d'autres propositions, qui pourraient aussi répondre à plus de besoin de plus d'AMs, que le fait de passer par Ipéria permettrait d'encourager plus d'AMs d'y venir car alors nous sommes "payées".

J'avoue que c'est bien la première fois que j'étais fâchée de cette décision et je l'ai formulé clairement (mais toujours avec bienveillance et respect) car à mon sens:
- ce n'est certainement pas en étant payée 4.50€/h soit 9€ par soirée qui va encourager l'AM qui n'est déjà pas convaincue du bien fondé de venir de 19 à 21h.
- le fait de devoir s'engager à venir 7 fois sur 12 mois empeche un certain nombre d'AMs qui ont besoin de ne pouvoir venir que très ponctuellement, quand elles en ressentent le besoin ou en ont le temps en fonction de leur contrat pas aussi stables que ça sur 12 mois
- ça nous oblige donc de piocher dans notre crédits de 58h/an de formation pour des séances qui étaient jusque là prise en charge par le RPE, nous empechant de faire au moins une formation continue/an
- et quand on constate depuis ... 3 ans que justement par manque de moyen (nous dit on) on annule les participations aux formation des AMs à partir de septembre c'est donc veritablement dommageable pour nous car alors les analyses de pratique prisent en charge par Ipéria compte pour une formation
- cela a obligé à nous séparrer d'un des meilleur psy' qu'on avait depuis 6 ans car il n'était pas labelisé Ipéria
- je suis bien convaincue que d'une façon ou d'une autre on a habillé Paul en déshabillant Jacques

Aujourd'hui le seul point qui a été entendu c'est que notre RPE continue de financer 4 séances par an, qui ne demande donc pas de passer par un dossier Ipéria, un engagement, permet aux collègues ponctuelles d'y participer.

Certes depuis 2 ans j'empoche la royale somme de 70€/an pour ma participation à ses soirées mais clairement ce n'est pas pour ça que j'y vais. Et oui je continue parce que la personne qui dirige nos soirées sait apporter le cadre bienveillant, non jugeant, constructif, que j'y retrouve des collègues que j'apprécie et des nouvelles que j'apprends à connaitre.

Chez moi le RPE organise des séances de ce type très régulièrement.
En soirée.
Mais ... Car il y a un mais ...
On nous demande de nous inscrire.
La première date est connue.
Mais pas les dates des autres séances !
Sauf que ... En assistant à la première séance, nous nous engageons à assister aux séances suivantes dont les dates ne sont pas communiquées à l'inscription.

Franchement il n'est pas pour moi possible de m'engager sur 4 séances en ne connaissant à l'avance que la date de la première séance.

Organisation pas au top.

@Griselda c'est tout à fait ça, mais quand on voit ce que notre RPE propose, honnêtement le budget ne doit vraiment pas être bien élevé 😅

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
49
Total de visiteurs
77

Statistiques du forum

Discussions
10 219
Membres
11 680