Allocation France travail et activités conservées... HELP

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour

Qu'appelez vous délai de carence ou les différés ICCP ?
par ex, 3 contrats, sur les 3 j'en perds un (fin de contrat) donc reste 2 contrats le mois suivant.. niveau complément, il ne sera pas très élevé car délai de carence ?
 

@papillon (et ceux que ça intéresse).

Quand on s'inscrit à POLE EMPLOI (France Travail), ils calculent des droits. Mais ces droits ne démarrent pas dès le jour de l'inscription.
Car de principe, il y a un différé de 7 jours qui s'applique A CHAQUE FOIS QUE DES DROITS SONT OUVERTS OU RECALCULÉS (inscription, recalcul suite à perte d'une activité conservée, rechargement). Ce délai ne s'applique qu'une fois maximum par période de 12 mois.
Donc si on s'inscrit le 1er septembre, que des droits sont OUVERTS, RECALCULÉS ou RECHARGÉS, déjà l'indemnisation ne pourra pas commencer avec le 8 Septembre.
Mais à cela s'ajoute le différé ICCP. Il se calcule d'après le montant de l'ICCP brute, divisé par le SJR brut calculé. S'il est de 11 jours, l'indemnisation commencera dont 11j après le 8 septembre donc le 19 Septembre.

Seul petite subtilité, ce sont les pertes de contrats repris en cours de droits déjà ouverts. Quand vous perdez un contrats repris alors que des droits courent déjà, vous déclarez lors de votre actualisation le salaire perçu ce dernier mois, donc ICCP incluse. Ce mois là forcément, le complément POLE EMPLOI sera plus faible puisque les 70% qu'ils prendront en compte pour compléter sera plus élevé, donc le complément ARE moindre. Ça crée à ce moment là une sorte de différé puisque par exemple au lieu de vous payer un complément de 20 ARE ils ne paieront que 11 à cause du montant plus important de ce REPRIS perdu. Mais ce repris n'occasionnera pas un recalcul d'ARE à ce moment là. Il sera mis de côte pour un futur rechargement.

Plus tard, au moment d'un éventuel rechargement, il ne sera pas compté de différé sur ses ICCP des repris qui serviront à de nouveaux droits. Car cette ICCP a déjà occasionné un décalage de paiement d'ARE le mois où vous avez déclaré l'ICCP et que ce mois là ça a réduit le nombre de jours de complément ARE.
J'espère être claire pour tout le monde...
 
je remonte ce post très interessant car je suis dans ce cas là.
et chaque mois, c'est le bazar entre les activités reprise et conservées et chaque mois depuis septembre je dois les appeler car mon indemnisation bloque (voir mieux, ils se trompent dans le calcul). avez vous une astuce pour eviter de les appeler (ou mail) à chaque fois.?
car la conseillere m'a dit que ceux qui traitent les bulletins de salaire ne font pas la différence entre repris et conservé et donc direct le dossier bloque et c'est les conseillers qui s'en debrouillent ensuite. je trouve ça aberrant de devoir chaque mois vérifier tout cela. grâce à elle, j'ai recupéré plus de 800 euros car en fait, ils avaient mis mon emploi conservé en repris et le calcul du repris etait mal fait....
ce mois ci j'ai repris une 2e activité mais je pense toucher un petit complément.
merci pour vos reponses,
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
40
Total de visiteurs
45

Statistiques du forum

Discussions
8 687
Messages
174 286
Membres
8 935
Dernier membre
malou72

Contenu Populaire

Retour
Haut