Alerte PURINA danger

Chantou1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 432
Bonjour à toutes,

Et oui maintenant même pour nos amis les chats, scandale sanitaire

« Alors que plusieurs lots de croquettes pour chats de la marque Purina font l’objet d’un avis de rappel conso, plusieurs associations et particuliers alertent sur des cas de diarrhées sévères touchant les chatons et pouvant causer une mort foudroyante. L'entreprise assure de son côté qu'il n'existe aucun risque pour la santé des animaux.

"Je suis en train de soigner des chatons totalement détraqués". Depuis une semaine, Françoise* est débordée et croule sous les messages d’inquiétudes. Cette présidente d’une association recueillant des chatons abandonnés dans la Somme, fait face à une situation qu’elle dit "sans précédent" : de nombreux chatons de la région souffrent de grosses diarrhées et de vomissements anormaux, parfois pouvant mener à la mort de l’animal, sans qu’aucun pronostic ne puisse être établi. "Ils souffrent subitement d’une diarrhée qu’on n'arrive pas à arrêter. On les a testés et ce n’est pas le typhus, raconte-t-elle, une chatonne est encore hospitalisée et une autre est décédée, elle avait vu le vétérinaire le matin et était en pleine forme".

Même son de cloche du côté d’une association proche de Rouen faisant état d’un chaton décédé et d’un autre en urgence critique. "J’ai récupéré un chaton la semaine dernière, il était en parfaite santé, vif, un chaton normal", témoigne Jeanne*, la présidente de l’association. "Quelques jours après, il a eu la diarrhée, il ne mangeait plus et souffrait d'anorexie. Je l’ai emmené chez le véto, il a été hospitalisé. Lorsque je l’ai récupéré, il allait mieux", poursuit-elle.

Puis, hier matin il vomissait de la bile jaune, j’ai fait un test de typhus qui s’est avéré négatif. Le temps de l’amener à nouveau chez le vétérinaire, il était en train d’agoniser et il est mort.

Voilà je voulais vous alerter, car on tient à nos bêtes et donc éviter cette marque pour le moment.
 

C'est quand même fou tous les rappels de produits en ce moment on dirait qu'il y en a tous les jours. Pauvres chatons
 
Bonjour !
Oui c'est effectivement tous les jours qu'il y a des rappels de produits:oops:
après les glaces, le lendemain c'était les brioches pasquier, ensuite c'était du lait et maintenant l'alimentation pour les animaux
 
En même temps si tout les produits industriels que nous consommons n'étaient pas en partie fabriqué avec des ingrédients venus de l'autre bout du monde, où les normes européennes ne sont pas du tout respectées, peut-être que ce type de rappels de produits n’existeraient pas. Prenons les glaces, souvent les ingrédients viennent de pays comme l'Inde, pays où les champs agricoles sont souvent installés prés d'usines chimiques. Bienvenue dans la mondialisation des industriels qui veulent faire du profit et ce quelques soient les risques pour les consommateurs.
 
Tout à fait d'accord caninou. C'est quand même bien inquiétant. Maintenant je fais mon marché tous les samedis matin. Que du frais pour la semaine. Et je fais tout moi même, plats quiches pizza etc...
Mais pour les animaux alors là. ....
 
En même temps si tout les produits industriels que nous consommons n'étaient pas en partie fabriqué avec des ingrédients venus de l'autre bout du monde, où les normes européennes ne sont pas du tout respectées, peut-être que ce type de rappels de produits n’existeraient pas. Prenons les glaces, souvent les ingrédients viennent de pays comme l'Inde, pays où les champs agricoles sont souvent installés prés d'usines chimiques. Bienvenue dans la mondialisation des industriels qui veulent faire du profit et ce quelques soient les risques pour les consommateurs.
Hé oui chantou ! On marche sur la tête ! Mais je trouve que les mentalités évoluent. J'ai moins de remarques amusées ou surprises quand les gens savent que je suis une partisane et une actrice du fait maison : conserves, confitures, compotes, pain, laitages, sorbets et j'en passe ! Meilleur et tellement moins cher ! L'équipement de base a un coût c'est vrai (pots en verre, machine à pain et à glaces, yaourtière, ...) Mais sur la durée j'ai amorti 10 fois, 20 fois mon investissement de base. Et on peut s'équiper en seconde main sans problème. Après, j'adore cuisiner ! Ça aide.
 
Le fait maison rien de tel certes, mais pour mon chat qui est hyper difficile, qui ne veut que des croquettes ou des sachets !

Avant mes autres chats mangeaient ce que je mangeais… riz, légumes, viande ou poisson …
 
J’ai entendu pour le jambon bourré de nitrite … après cancer colorectal !

Pourquoi on n’arrête pas toutes ces saloperies … en + ça coûte cher à la collectivité, traitement pour les cancers etc Et décès donc il n’y a plus de cotisations salariales et patronales, et plus de participation à la vie économique du pays puisque DÉCÈS !

Je ne parle pas BIENSUR de la douleur au niveau souffrance pour le patient et d’avoir perdu la vie ainsi que l’après à gérer pour toute la famille qui reste !

Archi nul tout ça ..
 
Perso, chez moi tout est fait maison et mes loulous accueillis mangent les légumes bio de mon potager. Mes PE sont rassurés et ravis car il savent que chez moi la pizza est faites maison avec les tomates du jardin. Je crois que la solution est là, devenir autosuffisant, mais malheureusement tout le monde n'a pas la chance d'avoir un jardin. Après, on peut toujours mettre en place des systèmes de troc : "Échange fruits ou légumes contre travaux de couture" ( moi qui ne suit pas la reine de la machine à coudre ça m'arrangerait bien). Trêve de plaisanterie, c'est vrai que pour les animaux, si ils commencent à leur infester leur nourriture, ça va devenir très compliqué.
 
Bien-sûr le fait maison avec des aliments de base locaux c'est un plus. Mais je trouve incroyable que dans un pays comme la France on rappelle quasiment des produits chaque jour. Avec la pizza ça a quand même été grave .ma toutoune mange bio j'espère qu'on ne nous dira pas que c'est " dégueu"qu'il faut rapporter le paquet un jour.
 
Retour
Haut