- Inscrit
- 7 Février 2025
Bonjour !Je ne sais pas vraiment si je suis sur le bon forum mais j aurais une question concernant ma reconversion professionnelle. Je suis aide soignante depuis 2008 et ai toujours exercé en ehpad. Aujourd'hui je souhaite me reconvertir dans les métiers de la petite enfance et plus particulièrement travailler au sein d une crèche.Je sais qu en validant d autres modules je peux devenir auxiliaire de puériculture mais pour le moment, pour des raisons personnelles, je ne peux pas envisager cette option.Je sais aussi que beaucoup de creches recrutent sans diplôme. J ai donc mon diplôme d état d aide soignante ,quant à mon expérience avec les enfants,elle se résume à mon expérience personnelle :je suis maman de triplés de 4 ans aujourd'hui.Ils sont nés prématurés avec tous les soins et surveillance que cela nécessite, puis des séances de psychomotricité ou j ai pu être "formée "pour leur éveil, développement psychomoteur. Pensez-vous qu avec tout cela je pourrais être recrutée en tant qu auxiliaire de crèche ?Merci infiniment pour votre aide