Aide soignante en reconversion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emil
  • Date de début Date de début
Inscrit
7 Février 2025
Bonjour !Je ne sais pas vraiment si je suis sur le bon forum mais j aurais une question concernant ma reconversion professionnelle. Je suis aide soignante depuis 2008 et ai toujours exercé en ehpad. Aujourd'hui je souhaite me reconvertir dans les métiers de la petite enfance et plus particulièrement travailler au sein d une crèche.Je sais qu en validant d autres modules je peux devenir auxiliaire de puériculture mais pour le moment, pour des raisons personnelles, je ne peux pas envisager cette option.Je sais aussi que beaucoup de creches recrutent sans diplôme. J ai donc mon diplôme d état d aide soignante ,quant à mon expérience avec les enfants,elle se résume à mon expérience personnelle :je suis maman de triplés de 4 ans aujourd'hui.Ils sont nés prématurés avec tous les soins et surveillance que cela nécessite, puis des séances de psychomotricité ou j ai pu être "formée "pour leur éveil, développement psychomoteur. Pensez-vous qu avec tout cela je pourrais être recrutée en tant qu auxiliaire de crèche ?Merci infiniment pour votre aide

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Certaines crèches recrutent sans diplome donc pourquoi pas ; postulez , ayez un entretien et vous verrez :unsure:

idéallement tu contactes les creches alentour et leur demande directement.
Je pense que tu as en effet des points d'experience positifs pour cette reconversion mais en plus des obligations légales de formation ou pas chaque creche va décider alors je dirais qui ne tente rien n'a rien.

reviens ici nous dire ce que ça a donné.

Bonsoir @Emil

Ne tarde pas à postuler, car ces dernières semaines, c'est un peu le branle-bas de combat (remise en question de la valeur "réel" des diplômes, qualité d'accueil) dans le monde des crèches, il est question de licenciement dans les micro-crèches...

... à tel point, que à présent sur les réseaux sociaux il y a du "bashing assistant(e)s maternel(le)s", notamment celles qui exercent en MAM...

Pas cool.
Comment le gouvernement sème la division...
Bref
Ne perds pas trop de temps à te poser des questions, si tu veux t'engager pour la cause des enfants avec la plus grande bienveillance en dépit du manque de personnel et que crois en toi, fonce !

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
54
Total de visiteurs
79

Statistiques du forum

Discussions
10 219
Membres
11 680