Aide démission

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion step500
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Griselda je n est plus de patience, peut être pour faire le mois de préavis mais je tans le dos d être payé car sa va être sur deux mois où on va encore essayer de détourner les choses pour pas perdre en cmg et trop gentille je suis je ferais mais surtout pour aspirais avoir la paie
D après les médecins j ai besoins de me recentré sur moi même plutôt que de donner au autre tous se que je peu en m oubliant plus qu il ne le faut comme nous toute

Si le medecin tire la sonnette d'alarme et qu'il y a matière à te mettre en arrêt maladie alors n'hesite pas.
Avec un peu de chance ces PE auront la bonne idée de te licencier pendant ton arrêt et bien qu'habituellement je suis la première à m'insurger de cette manoeuvre beliqueuse, là si toi tu es à bout au point de vouloir demissionner (perdant tous tes droits) alors un licenciement durant ton arrêt maladie serait une bonne nouvelle, n'est ce pas?!

Et en effet la RC n'est pas applicable pour nous et si elle l'était ce serait une raison supplémentaire pour nos PE de la refuser car alors cette rupture leur coûterait encore plus cher qu'un licenciement.
N'oublions pas que la RC ne peut en aucun cas être forcée et donc il y a assez peu d'employeur pour l'accepter (sauf si justement ils voulaient se debarrasser de cet employé). Le seul interet pour un employeur lambda c'est l'assurance de ne pas etre trainé au tribunal pour licenciement abusif mais comme pour les AM il n'y a pas besoin de motif on ne voit pas trop ce que ça apporterait à un PE. S'il est si d'accord que ça il fait un retrait d'enfant et zou.

Non pas d arrêt de travail je ne veut pas pénalisé tous le monde pour un seul pe malveillant les autres prennent des nouvelles et pourtant ceux son eux qui ont le plus était embêté pendant mon hospitalisation de quatre jours car ils non pas de famille dans les environs et qui son passé pendant notre semaine non travaillées vérifier mon état alors que c est pe la rien ils auraient pu arriver et trouver la porte fermée je sais pas se qu il aurait fait
J aime mon métier mais en arrivé ce sentir comme un mouchoir non même mes messages pour prendre des nouvelles des loulous pendant les longues vacances reste généralement sans réponse

Wahou !

Les bras m'en tombent !

Ne le prenez pas mal. 🙏

Un arrêt de travail ne doit pas être apprécié en fonction de la qualité des relations que vous avez avec tel ou tel employeur et vous n'avez pas à y renoncer si votre état de santé l'impose ou le recommande !

Préserver notre capital santé est essentiel !

Je ne le prends pas mal et je le sais justement il faut que je préserve ma sante physique mental après comme j ai dit au médecins on vie pas au pays des Bisounours
Je vais réfléchir à tous ça mais je sais que j ai déjà une semaine d examens de programmée mais sans date de fixe
Merci a toute d avoir répondu je me laisse le week-end peut être là semaine mais pour ce qui est de FT pas d inquiétude des er signer pour juillet avec des familles avec lesquelles j avais déjà travaillé 🥰

Bonjour
Reprennez la main
Il faut se dire que l'on vaut mieux bien mieux que ces personnes indélicates.
Soyez fière !
Et se mettre en arrêt c'est aussi rendre service aux enfants.
Pensez y
Une assmat mal dans sa peau peut avoir des effets sur l'épanouissement des enfants malgré tous les efforts que l'on peut faire .
Vos employeurs trouverons une solution car personne n'est irremplaçable .
Et comme nous ne sommes que de passage en général dans la vie des enfants et de leurs parents....

Je pense en effet que la question ne devrait jamais revenir au salarié de savoir s'il est opportun ou non d'être en arrêt maladie car c'est bien seul au medecin d'en juger.
Donc si ça ne va pas tu vas le voir et c'est lui qui saura dire quelle conduite à tenir.
Laisse le pragmatisme du medecin qui connait son job d'en décider sans qu'il ait à se demander si tes PE meritent ou pas d'être privé de toi car la question n'a pas du tout à être là mais seulement est ce que ton état de santé le necessite.

Autre piste: commencer par dire clairement à ses autres PE qui ne te meritent pas ce que tu penses d'eux car non seulement cela te soulagera d'arrêter de ruminer mais en prime s'ils ne réalisent pas qu'ils doivent changer de comportement alors ils te feront peut être la bonne surprise de te licencier te trouvant tout à coup plus très sympa. Bien sur te rendre la moins pratique possible en refusant toute demande de leur part.

Bien sur tu peux aussi démissionner, remettre ta lettre en main propre contre décharge dès demain et dans un mois au plus tard tu es débarrassée d'eux.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour