aide calcul

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Laurence5

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
97
Bonjour à toutes et tous,

Je demande de l'aide auprès des pros du calcul svp.

Je vous explique, d'anciens PE m'ont contacter hier soir pour un dépannage de quelque jours pour le moment, en effet leur assistante maternelle actuelle est en arrêt.
je leur est donner mes tarifs.

C'est une première pour moi de faire un CDD.
Pouvez-vous m'aider dans les calculs.

départ le 5 Octobre jusqu'au 13 inclus pour le moment, 5 jours/semaines, 50h/semaines
Brut horaire 5.76.

Et autre question, on procède comment si le dépannage ce prolonge?
Merci de votre aide.

Bonne journée ;)
 

Bonjour,

Donc ce sera bien un CDD car ce contrat a pour but de remplacer une autre assmat
Les coordonnées de l'AM remplacée devront figurées au contrat

Vous leur avez donné vos tarifs ok
mais savez vous que vous n'avez pas le droit de prendre un tarif inférieur à celui de l'assistante maternelle remplacé

Date de début du contrat : le 5 octobre 2023
Date de fin : Terme imprécis (jusqu'à la reprise de Mme ........)

En ce qui concerne la rémunération il ne faut surtout pas oublié que l'accueil étant sur 50 heures hebdomadaire il y aura 5 heures supplémentaires majorées chaque semaine (NON FACULTATIF)
Majoration 10% au minimum, mais en général on est plus sur du 50% quand c'est 50 heures
Les heures supplémentaires sont exonérées de 11.31% de charge sociales donc ne pas oublié de faire les calculs en brut

Attention à ne pas dépasser le plafond CAF
Pour 7 jours d'activité le salaire net ne devra pas dépasser 315 euros

le 5 et 6 = 20 heures
Du 9 au 13 = 45 heures normales et 5 heures supplémentaires

65 heures x 5.76 brut = 374.40 brut = 292.48 net
5 heures x 6.336 brut = 31.68 brut = 24.75 net avant exonération
3.58 net d'exonération
Total : 317.23 net

On est très largement au dessus donc il faut baisser un tout petit peu le taux horaire brut de base 5.75 brut et 6.325 brut pour les HS devrait passer
 
bonjour,

Personnellement en étant sur un CDD à terme imprécis car la reprise n'est pas certaine, je partirais sur une mensualisation en année complète, ce qui évitera de recalculer un salaire pour la durée supplémentaire.
Si le contrat se termine avant la fin du mois il suffit de faire le calcul de cassation pour minorer la mensualisation.
 
Merci bcp assmatzam;)
Oui les coordonnées de l'assistante maternelle apparaitrons sur le contrat et oui je les vois ce soir et je demanderais le taux horaire qu'ils ont actuellement pour être sure
 
bonjour,

Personnellement en étant sur un CDD à terme imprécis car la reprise n'est pas certaine, je partirais sur une mensualisation en année complète, ce qui évitera de recalculer un salaire pour la durée supplémentaire.
Si le contrat se termine avant la fin du mois il suffit de faire le calcul de cassation pour minorer la mensualisation.
oui effectivement c'est mieux
pour la durée du cdd il suffit de mettre en date de fin jusqu'au retour de mme XX
 
Autre solution vous partez sur un CDD à terme précis fin le 13 mais avec un renouvèlement possible spécifié au contrat (limité à deux fois), mais il faudra recalculer à chaque fois le salaire
 
Pioupiou et kinine merci je vais voir tout cela ce soir avec eux,;).
je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant.

Merci encore, heureusement que vous êtes la les pros du calcul...et sans oublier les pros pole emploi:)
 
Petite précision pour la deuxième solution avec un CDD à terme précis si vous ne souhaitez pas continuer au-delà du 13 pour une raison X ou Y vous n'êtes plus liée car il est très difficile voir impossible de rompre un CDD. C'est à vous de peser les pour ou le contre avec chacun ses avantages et ses inconvénients.
 
Pioupiou
donc il faut absolument mettre une date de fin de contrat pour être sur du coup ?
 
Alors moi dans un cas comme ça je ferai juste un cdd du 5 au 13 octobre
Je ne m'engagerai pas sur une période indéfinie

Imaginez quelle soit arrêté 6 mois ???
La bonne blague, vous vous retrouverez coincée
 
Tout dépend de la raison de l'absence de la remplacée. L'arrêt peut-être limité dans le temps. Entre une grippe et une fracture du col du fémur ou pire il y a de la place pour un remplacement à durée variable.
Il serait bon de pouvoir se renseigner tout en respectant la vie privée de la remplacée avant de s'engager
 
J'ai fait une fois un remplacement d'une collègue et je ne le ferai plus

À la base c'etait pour 3 semaines
Opération du canal carpien
Elle a eut des complications
Le remplacement à durée 2 mois 😂

Impossible de dire au parents que je les laisser tomber au bout de 3 semaines
 
@Laurence5

seul vous peut définir vos contraintes et ce que vous pouvez accepter.
J'ai fait deux CDD dans ma carrière, il y a 15 ans.
Le premier pour une semaine qui c'est fini par 2 semaines pour une grippe mal soignée.
Le deuxième de 8 semaines pour une fracture qui la encore mal consolidée a nécessité une nouvelle opération et c'est soldé par 4 mois;
Dans mon ignorance en la matière, c'était les premiers et seuls , j'étais parti par chance (ou pas) sur un CDD à terme imprécis.
Donc vous voyez que en la matière on peut vite se retrouver en difficulté (ou pas) suivant votre situation.
Etes vous prête à accepter une prolongation et de combien? Seul vous pouvez prendre la décision.
De mon expérience cela ne m'a pas traumatisé et j'avais des PE respectueux et des enfants adorables donc j'en ai gardé un bon souvenir.
 
ok merci pour vos précision à toutes, et comment ces PE peuvent ils me prouver le taux horaire appliquer par leur assistante maternelle actuelle ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut