Ah les parents !!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion pati08
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Si si j'ai ce qu'il faut , sauf que la maman m'a fait la réflexion l'autre jour en venant le chercher : il a une couche la , je lui es dit oui on rentre du retour de chercher les peri a l'école j'ai évité si accident ...et réponse de la maman : on va l'enlever en rentrant...
Ces vraiment compliqué quand les parents sont butter sur la propreté car faut que l'enfant soit a tout pris propre pour l'école ...ta beau leur dire que en septembre il aura 3 ans et demi donc école obligatoire propre ou pas propre sa ne veux rien entendre .....
Des fois je baisse les bras devant certain parent quand sa va que dans leur sens ...
Je sert les dents il me reste juillet a faire début août puis vacances et normalement il ne sera plus là car il sera a l'école ....
A par contre j'ai su dire non et très catégorique elle m'avait dit que chez eux quand il a envie de pipi il va dehors , je lui es dit que ici ces non il y a des toilettes et que c'était interdit chez moi, elle a pas trop aimé mais pas ces pas mon problème...
Je vais tenir bon jusqu'au bout
 

Bonjour à toutes.
J'ai fait un accueil ya quelques temps, les couches étaient fournies chaque jour ( 5 couches max pour un accueil de 10h par jour) je dépannais avec les couches de mon fils une couche ou deux en fin de journée gratuitement plusieurs fois, et le dernier jour d'accueil il est venu sans aucune couche de rechange, j'ai envoyé un SMS aux deux parents, ah ils avaient oublié de mettre!!!!
Grâce à ce forum et à vous toutes j'ai changé de méthode 360°
 
perso un enfant qui arrive sans couche alors qu'il ne va pas aux toilettes, je le refuse d'office avec salaire maintenu (noté au contrat)
pareil pour moi, j'ai ajouté cette clause, suite à un PE qui prétendait son enfant propre et ne voulait pas fournir de couche.
Je ne sais pas pour vous, mais à chaque fois que j'avais un problème sur l'acquisition de propreté, c'était pour des enfants que j'avais accueillis déjà grands
 
Hors de question de laisser qui que ce soit faire pipi dans mon jardin!
Chez moi c'est civilisé: il y a des toilettes et un pot.
Et non on ne donne pas les couches de son propre enfant, et puis quoi encore, il faut taper du poings sur la table tout de suite s'il manque de couche.
 
Ceci me rappelle une histoire. Un enfant que j'ai eu il y a des années. Dans le genre qui n'écoutait rien, papa copain qui laissait tout faire, un cauchemar. J'ai accueilli son petit frère, heureusement plus calme. Un jour qu'il venait avec sa mère chercher le petit, je le vois aller vers le mur de ma maison, sur la terrasse, baisser son short et me faire un superbe pissou contre mon mur en pierres !!!!
 
pati08 l'école risque de ne pas être déçue si l'enfant baisse son pantalon et fait dans la cour de récréation ! ça c'est déjà vu par chez nous. Forcément c'est rigolo pour le petit d'arroser l'herbe du jardin alors pourquoi pas celle de l'école? Quant à l'enfant qui refuse le slip et les parents qui ne s'imposent pas ça m'agace. Ils ne savent plus dire non, c'est le petit qui décide ! Ici c'est le casque de vélo : l'enfant est sur le vélo du père ou de la mère sans casque parce que le petit pleure, il n'en veut pas...ou bien refus du chapeau alors on n'en fourni pas à l'assistante maternelle ou encore l'enfant vient en nu pied quand il pleut car il a fait une colère pour ne pas mettre les chaussures adaptées au temps... Courage, ne voulez pas faire. Pour ma part les parents m'apportent un paquet de couches et je préviens quand je suis à plus de la moitié utilisée. Ça laisse une petite semaine aux parents pour faire l'achat du paquet suivant. A mon avis votre petit n'est pas prêt pour la propreté s'il refuse d'aller aux toilettes. Que les parents se méfient :s'ils le forcent cela peut retarder de plusieurs mois cette acquisition, je l'ai vu à mes débuts.
 
Ah, les chaussures ou vêtements non adaptés!!!
On en parle des tennis en toile en plein février, -5 et 8 cm de neige ?????
Petit épisode qui a privé tout le monde d'une belle promenade avec jeux de luge et de bataille de boules de neige ???
Ben oui, mais ce 26 mois n'avait pas voulu mettre ses bottes..........................................;
 
Bonjour,
C'est très triste de lire cette histoire, je compatis avec toi et aussi pour ce petit bonhomme...
Drôle de façon de gérer ... c'est blessant
 
Moi il y a longtemps que je me bats plus avec des parents démissionnaire
Les petits connaissent les règles chez moi et les respect après chez eux c'est pas mon problème
Pour la propreté idem
C'est moi qui gérait le truc et les PE rien
Depuis que l'école est obligatoire donc avec ou sans couche
Plus de pression pour personnes
Je leur dis ça se fera tout seul pendant les vacances
Et ma santé mentale apprécie
 
Perso je laisse le choix aux PE:
- me porter un paquet de couches que je garde ici et chaque fin de semaine je fais le topo des fournitures ainsi ils savent à quel moment prévoir d'en ramener (pour faciliter quand je pense que ça ne suffira pas pour une semaine entière je souligne pour que ça saute aux yeux)
- mettre dans le sac chaque jour le nombre de couches nécessaires et un peu plus au cas où.

Jusqu'à présent un seul PE a souhaité la 2eme option. Ca m'avait inquiétée, en me disant qu'elle risquait d'oublier mais pas du tout, jamais en 3 ans je n'ai manqué de couches, aucun oubli. J'ai compris en la connaissant mieux qu'elle considérait que c'était à elle d'y penser et non à moi, ni de stocker chez moi ce qui pouvait être envahissant.
Perso ça ne me dérange pas du tout de stocker ici et je le précise car ça me semble plus pratique pour tout le monde un paquet de couches même si je continu de laisser le choix.

de toute façon quelque soit le mode de fonctionnement si on est face à un PE organisé et précautionneux d'une manière comme d'une autre il n'y aura pas de souci et c'est quand même le cas dans 99% des cas... chez moi en tout cas.

Mais ce qui est certain c'est que l'AM qui comble trop facilement les manques attirera les profiteurs donc attention de ne pas dépocéder les Parents de leur role. Les guider, oui, mais pas faire à leur place.

Une astuce vue chez une copine dont les filles étaient à la crèche: la creche avait donné une liste précise de ce qui devait se trouver dans le sac chaque jour à mettre sur son friggo ainsi le Parent pouvait faire sa check liste.
 
Avant le début de l'adaptation, chaque famille reçoit par courriel la liste du matériel à fournir. C'est une habitude que j'ai mise en place.
 
J'ai eu les 2.

C'est comme ça que je me suis retrouvée avec 2 couches pour la journée...
Et bien sûr une selle instantanée au premier change. Allez, plus que 6h ... 🙄
Spoil : j'ai mis des couches lavables gratuitement. Booouuh.
Mais en même temps je ne voyais pas quoi faire.
Par contre famille non fiable, je lui ai mis sa dernière jetable avant son départ
 
Quoi faire?
Simple.
A l'arrivée on vérifie dans le sac si on a bien les couches nécessaires pour la journée et si ce n'est pas le cas on dit au PE de repartir tout de suite en chercher.
Evidement ça c'est dans le cas où on a tout lieux de penser que le PE n'a pas porté ce qu'il faut.
Si on s'en rends compte qu'au bout d'une heure et bien même topo: SMS aux 2 PE (ainsi le plus apte à le faire s'en débrouille et puis il y a des chances que l'un des 2 au moins sera un peu plus honteux de cette bourde) "Oups, gros souci, que 2 couches pour la journée est très insuffisant. Merci d'en porter d'urgence. Vous pouvez les laisser sur le rebord de ma fenêtre pour éviter que votre enfant pense que vous venez déjà le chercher. A tout de suite."

Je ne fais pas déplacer un PE en journée pour un doudou mais pour les couches là oui. Ma grand mère disait "quand on n'a pas de tête on a des jambes". Un oubli ça arrive. mais ça arrive beaucoup moins souvent si ça me pourri ma journée alors que si quelqu'un d'autre pallie à mes oublies j'ai moins de chance d'apprendre à m'organiser.
Je suis moi même très tête en l'air, du coup je fais des listes, je me mets des alertes sur mon téléphone... j'ai des subterfuges!
Je ne juge donc pas négativement un PE tête en l'air mais je ne fais pas les choses à sa place quand même car alors je ne l'aide pas vraiment.
 
merci de votre retour à toutes

il me semble bien que le paquet de couches chez l'assmat est plus courant que le nombre de couches par jour
 
merci de votre retour à toutes

il me semble bien que le paquet de couches chez l'assmat est plus courant que le nombre de couches par jour
Sauf en cas de couches lavables mais dans ce cas on compte une pour 3h d'accueil (2h avant diversification complète) + 1 de secours
 
Bonjour
Perso ça fait déjà longtemps que le paquet de couches est chez moi et avec l'expérience quand il reste une dizaine je mets le sac vider sur le porte-manteau de l'entrée et passe dans le sac à langer au départ de l'enfant.. ça évite les " pannes" de stock
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut