Ah les parents !!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion pati08
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

pati08

⭐⭐
Inscrit
19 Juin 2023
Messages
34
Bonjour , cela faisait bien longtemps que je vous avais pas écris, mais je vous lie tout les jours ...
Sa va être long ce que je vais vous dire mais besoin de vider mon sac...
J'ai en garde un enfant une semaine deux jours l'autre semaine trois jours il a 3ans et 3 mois...
Jeudi il arrive avec un gros pensement blanc qui colle bien sur l'avant bras , le papa me dit qu'il ces brûlé avec le café de la maman la veille, je lui demande si il on étais a l'hôpital, il me dit non a la pharmacie ( je me dit que du coup sa doit juste être une petite brûlure rien de grave ) le papa part et la surprise dans le sac je constate ( compresse tul gras pommade bande) j'envoie un SMS à la maman pour lui demander si il sera la bien demain et en même temps la prévenir que j'ai bien vue la trousse a pharmacie mais que je n'ai pas le droit de faire de soins et encore moins quand y a une brûlure...elle me répond qu'elle es embêtée qu'il faut que ce soit nettoyer, et qu'il faut pas que cela s'infecte, je lui répond que je n'ai pas le droit je ne suis pas habilité à faire des soins aussi complexe et que je ne veux pas risquer mon travail...
La journée ce fait le soir le papa vient le chercher et je lui demande si ces une petite brûlure et là je suis tomber dénue, il me dit que la peau es arraché....
Le lendemain la maman arrive avec 15 min de retard et me dit que le soir il ce son baigner dans leur piscine ( euh l'enfant es brûlé peau arraché et sa ce baigne et sa vient me dire par message qu'elle es embêtée que je ne change pas le pensement et que cela peut s'infecter) ...l'enfant rentre à l'école en septembre il faut a tout prix qu'il soit propre du coup vue que chez eux il a fait quelque pipi pot du jour au lendemain plus de couche ...ici du coup plus de couche non plus et l'enfant ce retient car il refuse le pot et les grand WC , pour qu'il face au pot faut le laisser un petit moment , et du coup quand la maman me l'a déposer elle me dit mardi vous l'aurez pas il va a l'école ( alors que normalement il devait faire ces premiers mâtiné sur ces jours de repos a elle pour pas prendre sur mon travail qu'elle m'avais dit ) et la hop on prend sur mes jours a moi, et du coup la maman part je dit au petit on va faire pipi et la surprise il es en short sans slip....je met le slip qui es dans son sac le soir je dit a la maman il avait pas de slip , réponse de la maman : oui il refuse dans mettre du coup je lui en met pas ....(non mais sérieux et quand il va aller a l'école si il veux pas mettre de slip et short et ira zizi a l'aire) ...le contrat doit ce finir pour septembre je tiens bon, j'ai aucune nouvelle de la date de fin...mais j'ai l'impression qu'elle veux me pousser pour que je démissionne pour pas me donner ma prime de fin de contrat..
Pour la brûlure j'ai prévenue la pmi par email elle es en vacances et devait reprendre aujourd'hui j'attend leur retour...voilà j'avais besoin de vider mon sac désolée du placard.
 

Tout comme généralmetal1988, je vous apporte mon soutien mais concernant la date de fin du contrat vous devriez leur poser franchement la question nous sommes au mois de juin et vous êtes dans le flou???
 
Et surtout les ABS pour l'école c'est de la convenance personnelle
Une brûlure et pas de médecin
Et vu comment les PE réagissent je n'aurai pas accepté l'enfant
 
A ce niveau, c'est de la négligence. Je n'aurai pas accepté l'enfant, et présent où non présent, les jours de garde, on est payé comme d'habitude.
 
Merci pour vos retours....oui ces de la convenance personnelle pour l'école mais cela m'agace qu'on nous face sauter un jour avec l'enfant comme bon leur chante...
Pour le fait que j'ai eu l'enfant disons que le papa va très vite il le dit et hop a ce soir ....mais j'ai bien envoyé a la maman par SMS en lui disant : suite à la brûlure chez vous hier comme sa si soucis ces écris noir sur blanc que ce n'ai pas ici qu'il a fait cela ...
Pas toujours facile les parents
 
1) tu as bien fait de faire un mail (trace ecrite) au sujet de cette brulure qu'on te demande en prime de soigner alors que c'est le travail d'une infirmière de le faire

2) j'en profiterais pour indiquer à la PMI que l'enfant est privé de couche alors que tu constates qu'il se retient de peur de faire au pot ou aux toilettes, ce qui risque d'occasionner au pire une infection urinaire, mais aussi des troubles d'énurésie

3) expliquer aux PE que l'enfant qui dit qu'il ne veut pas de slip, d'autant plus qu'il refuse aussi de faire pipi au pot ou aux toilettes c'est probablement parce qu'on lui a dit "c'est cool on enlève la couche et on met un slip", or il ne veut pas pour l'instant qu'on retire sa couche.
Certains adultes pronnent le plaisir de n'avoir pas de sous vetements, ils sont adultes, ils font comme ils veulent et sauront changer d'idée si cela occasionne des irritations ou infections diverses et variées. A l'enfant qui "refuse" le slip soit on le lui impose, soit on lui met une couche mais non on ne peut pas accepter de laisser ses parties genitales directement en contact avec un short ou un pantalon dont le tissus et les coutures ne sont pas faites pour. En parler aussi à la PMI, tant qu'on y est.

4) pour la rupture, si c'est un contrat de plus d'un an d'ancienneté, par défaut ils ont un mois de préavis. On est mi juin, il y a encore un peu de temps. Mais je leur ferais remarquer qu'ils vont devoir faire la lettre de rupture pour respecter le préavis, ET se souvenir que mes CPs acquis avec eux repoussent le préavis, donc s'ils ne veulent pas me payer un préavis non effectué parce qu'ils n'ont pas fait la lettre à temps, je leur conseille de faire la lettre au moins début juillet car à présent ils connaissent bien la date précise de la rentrée de leur enfant.
De toute façon s'ils ne font pas cette lettre ils seront tenus de te payer ta mensu même si l'enfant est parti à l'école.

5) pour ce qui est de la journée d'integration à l'école il n'y a pas de quoi s'alarmer, les PE ont rarement le choix de cette journée. Ils te paieront en absence pour leur convenance et voilà. Il n'y a pas de drame.

PS: si je fais un SMS, je le fais aux 2 PE d'autant que le Père est tout aussi responsable, sinon plus, de t'avoir laissé l'enfant sans te demander si tu pourrais faire les soins. C'est un peu facile. Il n'y a pas que la Mère qui en est responsable. Tu sais le truc de l'égalité homme-femme et tout ça...
 
Bonjour, tu as eu raison de ne pas faire les soins pourr ce petit. Dernièrement j'ai posté aussi concernant une petite qui c'était ouvert le menton, pas de docteur juste la pharmecie et les PE m'ont demandé de lui refaire ses pansements, j'ai refusé, comme toi j'ai dit pas le droit et je ne suis pas infirmière. Les PE ne m'ont rien dit. Par contre j'avais pris une photo de la petite dès que la maman est partie. Les PE ne voulaient pas perdre deux heures aux urgences alors qu'ils étaient en vacances. Hé ben je peux vous dire que la petite elle a une sacrée cicatrice☹.
 
Merci beaucoup pour vos retours, cela me réconforte dans le fait que j'ai fait le bon choix de ne rien faire niveau soins ouffff....par contre cela me trotte dans la tête tout cela, disons que cela fait 6 ans que je suis assmat et j'ai début avec un contrat qui ces très très mal fini avec plainte a la pmi diffamation faute lourde et grave ( bien-sûr tout cela a étais faux et la pmi de mon coter ...oui oui elle étais d'accord avec moi oufff du coup je n'ai rien eu de leur part ) mais cela m'a tellement blesser et refroidi que maintenant je suis hyper vigilante voir même j'en perd mes moyen par peur de revivre la même chose, mais maintenant je sais dire lors d'un entretien ce que je souhaite et ne souhaite pas ...
Du coup avec ce petit et cette famille je prend des pincettes...
Et j'ai deux ans et demi de contrat il es arrivé chez moi a 11 mois et il a 3 ans et deux mois maintenant.
 
Bientôt la fin du contrat, il faut tenir bon.

Nous ne sommes pas infirmière et ça les PE ont tendance à l'oublier donc très bonne repartie devant les PE.

Quand à l'acquisition de la propreté et bien si le petit ne veut pas faire pipi que dire si il se retient il fera chez lui c'est mon cas en ce moment.
Si il y a des accidents je lui remettrai des couches qui s'enfilent.

Concernant le slip de toute façon dans la plus part des familles se sont les enfants qui décident et qui dictent ce qu'ils veulent.
Je lui mettrai le slip lorsqu'il arrive chez moi sans me prendre la tête, lorsqu'il sera à l'école les PE auront des réflexions si cela arrive et ils vont vite comprendre !
 
Ces pour cela que je lui es mis le slip et je les bien dit a la maman le soir : je lui es mis le slip qui étais dans le sac car j'ai vue qu'il en avait pas ...
Et si il y en aurai pas eu dans le sac je lui aurais envoyé un message , on ces jamais ces peu être un piège ( avec les parents je me méfie) et vue que la fin es proche des fois pour nous licencié sans rien nous donner tout les piégés sont bon...
 
Je pense que certains parents se disent, la nounou a son sst donc elle doit gérer tous les bobos.
 
alors ma question est pour tout le monde : vous n'avez pas un paquet de couche à demeure, à renouveler en le demandant aux parents (disons deux trois jours avant la fin effective du stock) ?

les parents mettent les couches du jour dans le sac ?
 
Chez moi pas de sac à langer
Chaque enfant a ce qu'il faut chez moi et lorsque le stock diminue je demande aux parents.
 
Pareil, pas de sac ici hormis le tupperware du repas ! Chacun son paquet de couches + tenue de rechange qui restent chez moi, je demande le renouvellement du paquet quand il en reste plus que 5 ou 6 ! Mais j'ai quand même une phrase notée dans le contrat qui dit que si je n'ai plus de couches fournies alors que l'enfant n'est pas continent chez moi je refuse l'accueil avec maintien de salaire
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut