Ah les parents !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
359
La semaine dernière j'ai eu pour un accueil pour septembre.
Jusqu'à la tout va bien . Nous prenons donc RDV pour samedi après-midi. Super !
Le hic est que j'ai reçu un message le matin disant que pour l'instant il arrêtez leurs recherchent mais me recontacterons ultérieurement, ben oui !!!
Je trouve que les parents ont un manquent de respect envers les AM, ils viennent , ils viennent plus.
et vous avez vous le mêmes problème ?
 

Bonjour
Vous avez déjà de la chance qu’ils vous ont prévenu moi dernièrement je devais recevoir une famille j’attends tjs
Et pareil pour les retours d’entretien on vous dit ce qu’il en est … on doit deviner aussi moi maintenant je n’attends plus je continue mes recherches
Si la place est encore libre tant mieux sinon tant pis pour eux!!
 
Ils ont prevenu c'est le plus important.
On est en février, d'ici septembre il s'en passerait des choses.
Il n'est pas indispensable de courir un samedi aprem pour faire un entretient si l'accueil est pour dans plus de 6 mois.
Mais si ce comportement t'a agacé tu seras libre de ne pas les recevoir plus tard.
 
Oui, déjà ils vous ont prévenu le matin pour l'après-midi. C'est déjà ça.
Soit ils se tatent à faire garder leur enfant, soit ils ont trouvé quelqu'un d'autre ou même la crèche.

Maintenant, je ne me prends plus la tête, je me dis que si ça doit se faire ça se fera sinon, c'est que ça ne devait pas se faire. Je ne me rends plus malade pour les gens. 😉
 
Bonjour, pour ma part, en deux mois j'ai eu deux entretiens programmés. Les premiers ne sont même pas venus au rendez-vous sans me prévenir, à ce jour aucun signe. La deuxième a annulé le rendez-vous 1 jour avant en disant qu'elle avait un rendez-vous au boulot qui s'était calé et qu'elle me recontacterai dès que son agenda sera figé. J'attends toujours. J'ai appris par une amie assmat que cette maman avait trouvé son bonheur et qu'elle avait fait le même coup à plusieurs autres AM. Très classe !!
Cela fait râler, mais maintenant je me fais une raison. Je me dis que ces mamans n'étaient pas pour moi et que leurs indélicatesses, j'aurais eu à les subir au quotidien si elles m'avaient choisie.
Donc, next...
 
Et bien, récemment j'ai annulé un rdv avec un pe que cherchais un mode d'accueil pour septembre. Elle disait qu'elle souhaiterait rencontrer déjà des Assistantes Maternelles, même si la date de l'accueil est encore loin.
J'ai accepté mais après réflexion j'ai annulé, dans 8 mois tellement des choses peuvent changer...
 
D'accord avec vous "ils ont prévenu ok, mais il ne fallait pas qu'ils insistent autant pour avoir un RDV très très rapidement !
Evidement j'ai moi aussi déjà eu des personnes qui ne sont mêmes pas venue après un RDV
-Ah oui j'avais oublié !
Mais franchement un peu de respect pour notre métier.
 
A toi de savoir calmer les ardeurs d'un couple qui voudrait absolument te voir très vite, quitte a te deranger lors d'un WE alors que la demande n'est que pour septembre. Tu leur propose un RDV au moment où toi ça ne te gène pas et si ce n'est pas suffisament réactif à leur goût, la preuve en est, que te mettre en 4 pour leur proposer un RDV tres tres vite n'aurait rien changé puisqu'ils l'ont annulé pensant finallement qu'ils avaient le temps... Tu seras moins agacée de cette annulation si tu n'as pas le sentiment d'avoir courbé l'échine dès le depart en acceptant un RDV dans la précipitation.

Je me souviens de cette fois où durant mes vacances de fin d'année je reçois ce coup de fil sur mon portable alors que je suis en train de choisir ma dinde pour le repas de Noël, d'une Maman "affolée" car elle a besoin d'un moyen d'accueil pour la semaine prochaine. Ouch', c'est court, je compatis, et donc lui propose un RDV l'aprs midi même, le 24 décembre (oui oui!).
Je suis TRES attachée à la periode d'adaptation et impose quelque soit la situation 10 à 15 jours d'adaptation.
Alors que je commence par lui demander que se passe-t-il? Vient elle tout juste de trouver du travail? Très à l'aise elle me réponds que non, pourquoi?! Son bébé a 6 mois, elle ne vient pas juste de découvrir qu'elle va avoir besoin de le confier à partir de fin décembre, pourquoi alors est ce qu'on se retrouve toutes les 2 sur mon canapé, en urgence, un 24 décembre??? Sa réponse: avec un petit sourir narquois "J'imagine que ça m'arrange bien de ne pas avoir à gerer une periode d'adaptation"?!
Je n'ai pas donné suite.
Je suis tout à fait convaincue que cette personne est une chouette Maman. Fort amoureuse de son bébé et n'avait pas envie surement de devoir s'en separer quelques jours avant sa reprise officielle.
Mais je n'aime pas qu'on cherche à m'imposer les "urgences" des autres qui pouvaient être evitées. Je n'aime pas non plus qu'il n'y ait pas un instant où on ne réalise ce qu'on fait endurer aux autres par ses propres difficultés.

A l'inverse j'ai eut il y a fort longtemps l'appel d'une Maman qui cherchait un accueil pour février. Nous sommes début septembre. Je réponds que je ne vais pas lui proposer aujourd'hui un RDV car il est trop tôt pour moi de savoir si j'aurais bien une place vacante à cette date. En effet j'ai une petite en perisco que la Maman me porte à midi tant qu'on jugera que c'est pertinent pour l'enfant. est ce que ça sera d'ici un mois, 3 mois, une année scolaire entière? Comment savoir? Et je n'ai pas l'intention de lui demander de liberer la place si ce n'est pas encore le bon moment pour elle. Je l'invite donc à poursuivre ses recherches et me rapeller dans quelques mois si elle n'a pas trouvé son bonheur.
3 jours plus tard elle me rapelle. J'éclate de rire et lui réponds que 3 jours ce n'est pas plusieurs mois, même pas plusieurs semaines, que je n'ai pas de réponse à lui apporter autre qu'il y a seulement 3 jours. Elle insiste pour me rencontrer quand je le veux moi et me précise qu'elle a bien compris que je ne m’engagerais pas pour autant avec elle tant que ma place ne serait pas vacante assurément. Je lui donne donc un RDV 1 mois plus tard (histoire de lui apprendre à patienter? ou bien dans l'espoir d'ici là d'avoir une petite idée plus précise des besoins de ma perisco?). Nous ns rencontrons et ça passe très bien mais en effet je ne signe rien du tout et me garde bien de lui faire aucune promesse tant que je ne suis pas certaine d epouvoir la tenir.
La perisco a formulé d'elle même l'envie d'aller à l'école toute la journée fin novembre, j'ai donc pu accueillir ce nouveau bébé au mois de février.
Cette Maman si insistante m'a dit que justement si elle n'avait pas envie de chercher quelqu'un d'autre c'était justement parce que j'avais été capable d'être très droite sur ma posture et qu'en aucun cas je n'aurais poussé vers la sortie ma perisco: ça la rassurée.
Une Maman adorable avec qui je suis toujours en contact.
 
Oui moi aussi j'ai eu plusieurs lapins alors que je débute, parfois sans aucune explication alors que je poireautais derrière mon téléphone avec mon livret d'accueil ouvert, prête pour un premier entretien téléphonique. Je me fais une raison, des parents sans gêne comme ça qui n'ont même pas le cran d'annuler un RDV pris, je plains leur prochaine AM.
 
Je n'ai eut, en 20 ans, qu'un seul "lapin". J'étais furieuse. le lendemain matin, 1er jour de mes vacances, à 7h du matin la Mère a osé m'envoyer un long SMS (et me tirer du lit donc!) en s'excusant et me demandant si elle pourrait me recontacter à mon retour de vacances. J'étais très en colère donc j'ai décidé de ne pas lui repondre tout de suite. Puis j'ai décidé de lui répondre qu'à la fin d emes vacances, ou bien le lendemain matin, à 5h du mat quand je prendrais la route? N'ayant rien d'aimable à lui répondre, j'ai finalement décidé de ne pas lui répondre du tout, pourquoi aurais je du faire l'effort d'être polie en lui répondant? Elle a eut la courtoisie ou l'instinct de survie de ne pas insister, de ne pas me re-solliciter à mon retour.
 
Entre les parents qui fixent des rendez vous et ne viennent pas sans prévenir et ceux qui nous répondent "oui oui on vous tient au courant dès que l'on a rencontré toutes les assistantes maternelles que l'on veut voir" et bien c'est de l'ordre de 2 sur 10 qui sont corrects et rappellent ! C'est un gros manque de respect et parfois j'ai pu le faire savoir par des chemins détournés , au cours de conversations, auprès de parents qui m'avaient choisi et n'avaient pas prévenu mes collègues qui étaient restées dans l'attente d'une réponse...ou d'un rendez vous jamais honoré. Je me suis faite une raison mais ça m'agace vraiment de perdre mon temps pour des gens irrespectueux ! J'aurais préféré être rappelée au dernier moment plutôt que d'attendre après avoir tout préparé pour le rendez vous...
 
Alors que moi je fais partie de cette génération où nombre d'entreprise ne donnaient juste pas de nouvelle du tout si on était pas pris donc je ne suis pas choquée de n'être pas tenue informée.
Du coup je peux même comprendre qu'on puisse être géne de dire à quelqu'un que c'est "non".
De plus j'ai toujours considéré que je ne réservais ma place qu'une fois le contrat signé donc je n'ai jamais attendu à côté de mon téléphone.
Non, vraiment rien ne m'agace plus qu'un lapin, une non réponse m'importe pas tant que ça.
 
Une maman avait annulé le RDV 10mn avant...bref
Redemande un rdv...ok ...le ré-annule le jour même, et veut refixer une date 😤
Désolée Madame, j'ai autre chose à faire de ma vie que de vous attendre...je ne serai pas votre ass mat !

Une maman, lors du RDV, contrat prof...ne voulait pas faire de mensualisation et ne pas me payer juillet et août !
Impossible qu'elle comprenne !! Bornée
" Ma sœur fait comme ça, ça sera comme ça "!!!
Je le suis levée de ma chaise et suis allée ouvrir ma porte..." Madame, je ne vous retiens pas, vous ne voulez pas respecter la convention collective ? Alors au revoir "
Ça m'a fait un bien fou 🤣

Pour la réponse, après un entretien, ma nouvelle devise !
Tant que l'engagement réciproque n'est pas signé, la place est disponible, donc je continue à recevoir les autres familles !

Ça me fait penser à une maman qui m'a répondu un mois après notre entretien !!!
Positivement, mais je n'avais pas le feeling...
Trop tard madame, la place est libre, c'était à vous de revenir vers moi au plus vite.
Sa réponse... depuis quand les ass mat choisissent leurs employeurs 😱
J'avais bien fait...
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut