Ah les médecins 🤔

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 399
Bonjour, voilà on parle toujours des parents qui ne vont pas forcément chez le médecin mais lorsqu'ils y vont et bien le médecin ne veut rien prescrire sauf du Doliprane.

Accueil d'un enfant hier pas très bien et 40 de fièvre après la sieste, la maman venait quelques minutes après le récupérer donc j'explique que le petit n'a pas d'appetit et n'est pas comme d'habitude.
Réponse il a fait de la fièvre la semaine dernière mais c'est parti aussi vite.
"C les dents "

Mouai

Ce matin on me dit il a fait de la fièvre cette nuit.
La journée ça va plus ou moins, pas de température mais deux selles très molles, manque d'appétit mais idem le petit se réveille en pleurant 41 de température.
Maman vient le chercher et arrive à avoir un rendez vous chez le médecin.

Verdit du médecin c les dents = Doliprane
Effectivement trois grosses dents sortent.

Je reste dubitative, les poussées dentaires n'engendrent pas de température supérieure à 38°5 enfin c'est ce que je pensais.

J'espère qu'il n'y a rien d'autre.
 

Il n est pas rare qu un enfant au plus de 38,5 pour une poussée dentaire

Il y a des enfants qui vont sortir les dents sans aucun soucis et qui pour d autre c est beaucoup plus dur
 
Pourtant Améli dit le contraire.

Je suis d'accord que certains enfants n'ont rien du tout lorsque leurs dents sortent et d'autres souffrent plus.
 

Pièces jointes

  • IMG_20240705_180724.jpg
    IMG_20240705_180724.jpg
    369 KB · Affichages: 47
bon nombre de médecin disent qu'il est inutile de consulter dès qu'il y a de la fièvre sans autres symptômes sauf si la fièvre dure + de 3 jours
car de toute façon en l'absence de symptôme (autre que fièvre) ils ne donnent aucun traitement...
 
Si le médecin n'entend rien à la consultation, ne voit rien dans les oreilles etc... vous voulez qu'il fasse quoi de plus ?

Certaines personnes se ''sentent" entendues quand elles sortent de chez le médecin avec une ordonnance longue comme le bras :)
Mais quand y a ''rien'' au moment de la consultation et bien il faut attendre, traiter le symptome génant et voir si cela évolue.
 
Les parents d'un petit sont allés dans une maison médicale qui reçoit beaucoup plus rapidement que les pédiatres qui sont surchargés car il avait nez pris , toux et tout le bazar: antibiotiques 10jours + cortisone 4 j , le traitement n'est pas encore fini que depuis 2 jours il fait des pics à 39 sans aucun autre symptômes. Verdict de la pédiatre sûrement roséole il faut attendre que ça passe. Donc des fois les médicaments c'est bien beau mais pas forcément nécessaire.
 
Bonsoir et pourtant si.
Les poussées dentaires peuvent donner des pics de fièvres importants. Des diarrhées aussi.

Je pense que le médecin sait ce qu'il faut faire et prescrire. Au pire l'enfant reconsultera si son état empire.

Il ne faut pas dramatiser ainsi.
Et surtout relativiser. Nos accueillis ne sont pas nos enfants .
 
Alors j'ai eu le cas où le médecin a dit ce n'est rien avec une température de 40 sur plusieurs jours.

Résultat l'enfant est allé aux urgences résultat pielonéphrite.

Ce n'est pas mon enfant mais je l'acceuil quand même alors qu'il n'est pas dans son état normal.
 
Lorsque ma fille faisait ses dents, le médecin m'avait expliqué que ce ne sont pas forcément les dents qui donnent la fièvre, selles molles, etc.. c'est bien souvent un petit virus qui se fraye un chemin car la poussée dentaire affaiblie le système immunitaire. Bien souvent c'est très bénin type petit rhume, mais les symptômes sont divers et un gros pic de fièvre en est un.
 
Exactement @nounouandmum et voilà la raison pour laquelle même si on peut suspecter que l'enfant a une poussée dentaire s'il a d'autres symptomes il convient de l'emmener voir un medecin qui dira ce qu'on peut faire et ce qu'on ne doit pas faire.
 
Perso je me réjouis que les médecins ne prescrivent plus systématiquement des médicaments... Il faut arrêter de vouloir des enfants qui n'ont pas de nez qui coule, de fièvre, de selles molles etc etc... Les anticorps se font et il n'y a pas mieux que les "petites" maladies pour les rendre plus forts.
 
Pour information j'avais raison car le petit était au plus mal tout le weekend.
Les parents ont dû retourner voir le médecin et verdict double otite.
Les poussées dentaires ont dû déclancher les otites d'où une fièvre très importante.
 
Perso je me réjouis que les médecins ne prescrivent plus systématiquement des médicaments... Il faut arrêter de vouloir des enfants qui n'ont pas de nez qui coule, de fièvre, de selles molles etc etc... Les anticorps se font et il n'y a pas mieux que les "petites" maladies pour les rendre plus forts.
Ouais … après moi personnellement j’avoue que quand j’ai de la fièvre je prend du paracétamol. Et j’en donne aussi à mes enfants quand ils ont de la fièvre tout simplement pour leur confort. Les anticorps « se font » quand même ;-)
 
Pour information j'avais raison car le petit était au plus mal tout le weekend.
Les parents ont dû retourner voir le médecin et verdict double otite.
Les poussées dentaires ont dû déclancher les otites d'où une fièvre très importante.
Peut être qu’il n’y avait rien de visible lors de l’examen 🤷‍♀️ Une double otite se voit le tympan est assez dégueulasse (pas d’autre mot ^^).
Mais vous avez raison dans le sens où en effet une fièvre qui ne passe pas en 3 jours et qui ne diminue que faiblement après prise de paracetamol est suspecte d’une infection.
Les médecins malheureusement ne sont pas tous au top pour soigner les enfants. Je milite auprès de mes parents employeurs qui se plaignent de leur médecins pour aller consulter plutôt un•e pédiatre (chez nous les consultations se font du jour au lendemain ou même le jour même chez la pédiatre de mes enfants si fièvre, éruption cutanée ou toux). Et quand ils y vont voient bien la différence de prise en charge. Le médecin de famille d’un de mes petits accueillis ne lui prescrit meme pas de Doliprane en cas de fièvre. Je trouve cela inadmissible. Même si c’est viral et que cela va passer tout seul, le confort d’un enfant est aussi important que celui d’un adulte. Après … on en trouve en vente libre je sais bien mais c’est le principe qui me rend perplexe.
 
Perso je me réjouis que les médecins ne prescrivent plus systématiquement des médicaments... Il faut arrêter de vouloir des enfants qui n'ont pas de nez qui coule, de fièvre, de selles molles etc etc... Les anticorps se font et il n'y a pas mieux que les "petites" maladies pour les rendre plus forts.
Alors pas moi !
Certaines maladies pas ou mal soignées peuvent avoir de lourdes conséquences !
Quand je lis le post d' , je suis verte, une pyélonéphrite, ce n'est pas anodin avec de potentielles conséquences graves voire mortelle dans certains cas...
 
Ouais … après moi personnellement j’avoue que quand j’ai de la fièvre je prend du paracétamol. Et j’en donne aussi à mes enfants quand ils ont de la fièvre tout simplement pour leur confort. Les anticorps « se font » quand même ;-)
c'est pas une question d'anticorps, la fièvre est une défense du corps pour augmenter la température et tuer les indésirable par la chaleur
 
c'est pas une question d'anticorps, la fièvre est une défense du corps pour augmenter la température et tuer les indésirable par la chaleur
Merci kikine je suis au courant !
Simplement je répondais à un message qui me semblait dire que ce n’était pas la peine de toujours medicamenter un enfant car en étant toujours malade il faisait ses anticorps. Ce qui est faux car nous combattons la maladie même en étant sous traitement et donc les anticorps « se font » (terme qui a été employé dans le message auquel je réagissait) quand même !
 
Autrement dit pas besoin d’avoir une élévation de la température pour combattre la maladie, déployer ses anticorps et redevenir en bonne santé.
 

Partenaire :

COTYLEDON COTYLEDON.fr - Cultivez votre bien-être

Découvrez tous les jours des articles pour être Bien dans votre Tête, Bien dans votre Corps et Bien dans votre Vie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut