Ah les indemnités d'entretien !!!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 420
Bonjour à toutes,

Nous sommes la fin du mois donc récapitulatif à chaque parents.
Et là une maman envoi un message pour me dire que les IE sont élevés presque aussi cher que pour son fils qui est là plus longtemps.

La petite vient une heure par jour juste pour aller à l'école le matin.

Je lui ai répondu que je prenais le minimum légal que tout était expliqué sur Pajemploi et que pour moins de 6h 28 par jour c'était 2€65.
De plus j'utilise le simulateur Pajemploi donc pas d'erreurs.

Les PE ne se renseignent sur rien , nous faisons tous les calculs et là on ne comprend pas donc ça coince.
 

Et cette maman ne s'est pas rendue compte (si son enfant a entre 3 et 6 ans) qu'elle touche vraiment beaucoup de CMG pour si peu de temps... la moitié de ce qu'elle touche pour bébé qui vient vraiment beaucoup plus.
 
Elle me dit l'an passé je payé autant et la petite au moins était chez vous l'après midi.
Elle n'allait à l'école que le matin et faisait la sieste chez moi.
Ben oui c'est comme ça, il y a la garderie sinon et c'est moins cher 😁
 
Donc, c'est bien ce que je pensais, cet enfant a moins de 6 ans donc la maman perçoit le CMG.
S'il ne vient qu'une heure par jour, une fois le CMG déduit et le crédit d'impôts il ne doit pas lui rester grand chose à sa charge... avec un peu de chance son CMG permet même d'éponger en partie la mensu du bébé.
 
Ben faut lui répondre qu'en "prime" c'est bien gentil de ta part d'accepter sa fille juste pour une heure et faire "taxi". Si ça se trouve dans un mois tu as une demande mais cette petite heure t'empecherait de prendre un "vrai" contrat.
D'ailleurs si le trajet se fait en voiture tu peux aussi ajouter les frais kilometriques;
D'ailleurs le temps de travail du matin est à compter à partir du moment où elle arrive chez toi et jusqu'à ton retour chez toi après l'avoir déposé à l'école.
Du coup, à un moment, si elle veut vraiment rouspeter pour un detail on peut surement aller voir un peu plus dans le detail.
 
Griselda elle arrive à 8h je l'a dépose pour 9h en plus je ne fais pas payer mon "retour"
C'est un contrat sur planning en plus 4 jours maximum.
La maman ne comprenait pas pourquoi je lui comptait 8h par semaine.

Je peux très bien l'emmener ou aller l'a chercher le soir ce qui est rare.
Donc je compte le maximum d'heures que je peux faire.

La petite viendra aussi 8 semaines pendant les vacances 25h par semaine.

J'ai bien expliqué une ma disponibilité se paie et que ça me prend une place.
 
Le souci de ne pas faire courrir le contrat jusqu'à ton retour chez toi, telle qu'est la règle, c'est qu'en cas d'incident, d'accident sur ce retour tu ne serais pas concidérée en accident du travail pour ce contrat là alors qu'en fait tu dois l'être.
Je ne veux même pas revenir sur le planning variable et contrat à temps partiel, tu connais déjà la règle et pourquoi depuis longtemps...
 
Vous êtes beaucoup à être au minimum légal au niveau de IE ? Je vais devoir chercher un autre contrat et j'hésite à augmenter très fortement mon forfait IE avec l'inflation galopante (ainsi que mon taux horaire). Je voulais mettre 5 € par jour mais je sais pas si ça se fait. En sachant que je n'ai que deux contrats, je ne lésine pas sur la qualité des jouets achetés, je fais moi-même le travail de gestion de contrats pour les parents qui savent pas etc. Mon EDF/GDF-eau a fortement augmenté cette année aussi.
 
Ouaip je comprends aussi. C'est très difficile d'évaluer les IE. Pour le moment je ne rentre pas dans mes frais, mais en même temps j'ai l'impression que je ne rentrerai jamais dans mes frais quelque soit le montant que je demande. Quand on achète une poussette (par exemple), ce sont des mois et des mois d'IE qui sont dépensées alors qu'il y a les autres frais qui courent aussi (eau, savon, électricité etc.).
 
Comme Catie, je m'attelle plutot à augmenter mon taux horaire, puisque je ne suis pas au max possible par le plafond CAF.
Le taux horaire est toujours due, même en congés ou absence de l'enfant.
Retraite, sécu, chômage sont calculés sur le salaire et pas sur les IE et IR.
Quoi qu'il arrive avec notre systeme fiscale salaire ou indemnités tous est déclarable donc autant que se soit du salaire et pas des indemnités.
 
Ouaip je comprends aussi. C'est très difficile d'évaluer les IE. Pour le moment je ne rentre pas dans mes frais, mais en même temps j'ai l'impression que je ne rentrerai jamais dans mes frais quelque soit le montant que je demande. Quand on achète une poussette (par exemple), ce sont des mois et des mois d'IE qui sont dépensées alors qu'il y a les autres frais qui courent aussi (eau, savon, électricité etc.).

Oui, mais une poussette tu la gardes quelques années, donc elle s'amortit sur le long terme.
J'ai gardé ma première poussette double plus de 10 ans... et encore je l'ai changée pour avoir un modèle plus modulable, sinon elle pouvait encore "tenir" (d'ailleurs je l'ai revendue à une collègue qui venait de se faire voler la sienne sur son pallier).
C'est sur que c'est plus "confortable" quand tu as 4 accueillis plutôt que 2 car il y a des postes de dépenses qui ne sont pas impactés par le nombre d'enfants (chauffage par exemple) alors que tu perçois plus d'IE.

Comme les collègues, je préfères être au minimum pour les IE (que je ne perçois que quand les enfants sont présents) et avoir un taux horaire un peu plus élevé (qui sert pour ma retraite, mes ARE, mes IJ) quitte à prendre un peu sur mon salaire si nécessaire pour renouveler mon matériel. Par contre pour simplifier mes calculs j'ai fixé un montant d'IE unique ou presque : je demande l'IE correspondant à 10 h d'accueil même si l'enfant est accueilli moins longtemps (c'est le nombre d'heure max par jour habituellement pour mes contrats).
 
Bonjour
L'entretien des couches lavables doit vous revenir à une fortune.
Il me semble que pour les décrasser il faut les laver à 90°
Vu le prix le l'énergie.
Je suis moi-même à 5 € et je fournis tout sauf les couches
 
Actuellement, je suis au minimum légal, mais pour mes prochains contrats, je prendrai :
- 3,60 jusqu'à 7h
- 4,70 de 7 à 11h
- 5,90 au-delà de 11h
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut