Ah ces parents!!!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
181
bonjour les filles
Alors j'ai une maman que ça fait 3mois qu elle me disait qu'elle va me rajouter 1 ou 2 jours, et aujourd'hui c'est complet, et je j'ai lui ai dit "écoutez, je ne sais si vous voulez toujours me rajouter et pour quand ?je n'ai plus de places j'ai attendu longtemps et aujourd'hui c'est complet désolée.
la maman: oh dommage, je suis obligé de chercher une autre nounou et vous licencier "
Moi" en attendant de decider quand elle va rajouter des jours et bah l'enfant sera déjà à l'école hhhhhhh l'année prochaine...

A ma place vous réagissez comment ?
 

J'aurais certainement prevenu cette Maman que j'avais des propositions pour completer son contrat à temps partiel et que donc si elle souhaitait toujours plus de temps d'accueil chez moi c'était le moment ou jamais de me présenter un Avenant dans ce sens et pour passer à temps plein, pas moins.
Et j'aurais été gentille de le lui dire avant.

A présent elle pense qu'elle va devoir me licencier?
Et bien qu'elle le fasse. Après tout si nos besoins ne nous correspondent plus c'est logique, dommage pour l'enfant mais logique.
Esperons qu'elle aura pris leçon avec la prochaine AM en proposant dès le départ un contrat correct et pas un miroir aux alouettes.

Ensuite je pense aussi qu'il reste important dès le début d'un contrat de bien expliquer qu'on a besoin d'un salaire de temps plein et donc que si le contrat proposé ne l'est pas le PE prends le risque le jour où il a besoin de plus que ça ne soit simplement pas possible.
 
Bonjour
Je ne prends pas de contrat en dessous de 4 jours donc...
Et je pars du principe de ne pas croire les parents quand ils veulent commencer plus petit et qu'ils me promettent un 4 jours un peu plus tard.
C'est ou tout de suite ou rien
 
Je lui avait proposer un avenant pour garder la place elle m'a dit qu'elle n'a pas assez d'argent pour payer un jour de plus.apres j'avais des propositions que j'ai refuser pour elle, mais à un moment donner c'est bon je vai pas l'attendre plus que ça jetai troooop gentil, mais tout de suite quand je lui ai di que c'est complet!elle m'a dit je vai chercher une autre nounou !!!!!alors que son enfant est difficile et j'ai galère pour l'adaptation et maintenant il veut plus partir avec sa maman le soir, et je trouve qu il me sous estime et qu'elle pense que je suis à disposition quand elle veut c'est ça que je n'aime pas....je dois attendre jusqu'à quand depuis juin elle me parle de ce jour et j'ai rien vu....
 
vous avez décidé de prendre un autre contrat , on peut le comprendre ,c'est pas maintenant quil faut penser a la reaction de la maman.
c'etait avant ,quand vous auriez du lui parler , que pour vous , vous ne pouviez plus attendre.
maintenant c'est fait .
 
mouais, elle veut un jour ou 2 de plus, mais finallement n'a pas l'argent pour, et quand tu l'informes que la place supplémentaire n'est plus dispo ça l'obligerait à changer d'AM? Et elle compte la payer comment celle à qui elle proposera avec un jour ou 2 de plus qu'elle absolument besoin pourtant? L'argent est apparu subitement ou bien?
 
Griselda c'est ça que je n'arrive pas à comprendre depuis juin je lui demande quand les 2jours elle me répond qu'elle n'a pas d'argent pour augmenter la mensualisation..bref j'en ai marre parcequ'elle me vend des poissons dans la mer.
 
@Ferdaws tu as complètement raison de penser à toi en priorité, tes besoins et ton porte monnaie sont plus important que le reste

Si vraiment elle en avait eut besoin de ces jours en plus elle te l'aurait dit

Elle comptait peut être que tu fasses du bénévolat pour les jours en plus
Et après elle vient se plaindre

Très bonne initiative 👏 👏 👏 👏
 
Coucou
Si cela m'arrivait je mettrais illico une annonce avec les dispos de ce contrat pour bien montrer qu'il est temps d'y mettre fin et que j'attends le retrait d'enfant avec impatience.
On peut vraiment penser qu'elle voulait les jours en plus sans les payer comme si le projet de changer les jours de garde était en suspens.
Pauvre petit il aura encore du mal à se réadapter ailleurs et sera bien perturbé. J'ose pas imaginer ce qu'il entend à la maison.
N'ayant aucun regret tout ira mieux sans ce contrat.
 
mouais, elle veut un jour ou 2 de plus, mais finallement n'a pas l'argent pour, et quand tu l'informes que la place supplémentaire n'est plus dispo ça l'obligerait à changer d'AM? Et elle compte la payer comment celle à qui elle proposera avec un jour ou 2 de plus qu'elle absolument besoin pourtant? L'argent est apparu subitement ou bien?
ça s'appel vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime
perso je n'aurais pas refusé les propositions que vous aviez refusé
je l'aurait prévenue dès juin lors de sa promesse... si elle veut une garantie de place et bien il faut payer pour... si vous ne voulez / pouvez pas payer, je vous préviens de suite que ma priorité allant à ma famille, a mon frigo et mes factures donc je ne vous garanti rien du tout
 
Bonjour
Je ne prends pas de contrat en dessous de 4 jours donc...
Et je pars du principe de ne pas croire les parents quand ils veulent commencer plus petit et qu'ils me promettent un 4 jours un peu plus tard.
C'est ou tout de suite ou rien
Idem pour moi
2 fois je cherchais 5jours par semaine. Les parents m'ont dit au début 4 jours puis dans x mois ça sera à temps complet 5 jours.
Quand j'ai relancé on m'a dit que finalement non.... bon maintenant je ne crois plus grand chose de ce qu'ils me racontes, trop de mensonges en tout genre, y compris sur la santé des enfants...😕
 
moi j'ai eu le cas avec une famille , que je connaissais bien , j'avais eu la grande ,la petite est arrivée pour 4 jours super , puis maman tombe enceinte sans le vouloir . au congé maternité j'accepte de la prendre 2 jours , ca arrangeait tout le monde .malheureusement elle perd son bébé a 9 mois de grossesse , j'ai donc continué sur 2 jours , au bout de neuf mois , je me dis il serait temps pour moi de reprendre sur 4 jours ,on peut etre compatissant soutenir la famille ,entre reprendre ou attendre la rentrée en restant sur 2 jours donc pour moi encore 1 an , j'ai décider et averti le parent qu'au mois avril si pas de changement je trouverai un nouveau contrat .elle a pas apréciée bien sur argumentant qu'elle avait signé pour 2 jours . ben non on avait signé pour 4 et que j'avais accepté un 2 jours pour la naissance du deuxieme.que financierement il fallait que que je reprenne ,pole emplois ne comble pas la perte .la fin de contrat a était mouvementée ,je j'etais sa fille pour de l'argent ,mais j'ai pas laché. retrouvé deux contrats et on c'est séparé .je n'ai eu aucuns regrets , et en plus quand on se croise c'est tres cordial.
les parents pensaient que j'etais leur assmat et que je suivrais jusqu'au bout .
 
Bonjour alors moi je dit je vois mon portefeuille en premier aussi , la maman veut des jours en plus mets n’a pas les moyens ok , par contre je ne bloque pas la place en cas changement avis , vous avez réussi à compléter un mi temps bien vous avez bien fait , après tout quand la maman n’aura plus besoin de vous elle ne vous posera pas la question de savoir si oui ou non ça vous arrange , à un moment donné ont réagis , personnellement les mi temps quand je pouvais les compléter je n hésitez pas j informer le parent dès la signature du contrat et je le notifier au contrat aussi que le contrat pourrais éventuellement être compléter avec un autre enfant les jours ou l enfant est pas en accueil , comme ça pas de surprise du style vous en aviez pas parlé
 
je le notifier au contrat aussi que le contrat pourrais éventuellement être compléter avec un autre enfant les jours ou l enfant est pas en accueil , comme ça pas de surprise du style vous en aviez pas parlé
ben normalement ça n'a même pas besoin d'être notifié au contrat, ils veulent une disponibilité ils la paient point.
quand on fait une réservation de place c'est pas gratuit (dans tous les domaines d'ailleurs)
 
Moi en juillet, j'accepte un contrat pour septembre, 29h sur 4 jours par semaine, ce qui me permet de dégager un salaire correct, ensuite la maman décide de décaler l'adaptation et au lieu de commencer début septembre, le contrat démarrera début octobre, j'accepte en étant bien gentille. Puis la maman me dit que ce sera plus que trois jours par semaine soit 22h , puis elle me demande si je peux finir à presque 21h de temps à autres. ....la goutte d eau fut atteinte. Je lui ai dit de chercher quelqu'un d'autre. Trop de changements avant même le début du contrat, ça n'augure rien de bon. J'ai préféré ne pas démarrer ce contrat, j'espère que ça lui servira de leçon. Elle n'a même pas daigné répondre à mon SMS . Bref ...j'ai bien fait, aucun regret. Finalement j'ai signé avec une autre famille pour un 45h en année incomplète, ça me va parfaitement, avec des horaires classiques.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut