Agression verbale

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion didin70
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

didin70

Inscrit
13 Juin 2023
Messages
12
Bonjour.

Lundi matin alors que je suis à l'arrêt de bus pour le départ des primaires pour l'école. Une maman se permet de venir m'hurler dessus m'insulter de tout les noms d'oiseaux qu'elle a trouvée. Les enfants sont scotchés perturbés. Je n'ai absolument pas répondus à cette personne. Mais je ne me sens plus en sécurité et je m'inquiète énormément pour les enfants que j'ai en garde. Ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup mais jusqu'à maintenant je n'avais pas d'enfants avec moi. J'ai rdv à la gendarmerie pour déposer plainte vendredi. Je me pose des questions comment protéger les enfants la prochaine fois et le jour qu'elle vient à m'agresser physiquement, quesque je peux faire. Des personnes qui pètent les plombs et qui tuent des gens on en entend tout les jours. J'ai même peur de perdre des contrats. Les parents des enfants vont faire des courriers pour que j'emmène à la gendarmerie comme quoi les enfants sont perturbés, une enfant de 7 ans a fait des cauchemars cette nuit et m'a dit ce matin qu'elle avait peur pour moi. Le monde devient fou.
 

Oui je connais c'est ma voisine. On a des soucis avec nos enfants. Le problème c'est que ces enfants font le cirque dans le bus embête ma fille. Elle ne veut absolument pas entendre que ces enfants ne sont pas des saints. Du coup sa commence à prendre des propositions énormes. Sa fille a menacer ma fille de lui trancher la gorge, elle a été vu par un maître de l'école. Du coup le contrôleur des bus est venu et a mis un investissement. Du coup la mère pète un plomb.
 
@didin70, vous ne pouvez pas aller porter plainte avant vendredi ? C’est forcément sur rdv en plus ? Je n’ai pas de solution pour vous mais en tout cas je vous souhaite bon courage et j’espère qu’une solution sera trouver pour vous.
Les enfants sont à l’image de leur mère… 🙄
 
Oh pétard!
J'avoue qu'à part porter plainte je ne vois pas quoi faire d'autre?
Je comprends ton angoisse, pour toi, comme pour tes accueillis.
Il serait bon d'arriver à discuter calmement avec cette Dame pour lui expliquer que tu n'as rien contre elle, ni contre ses enfants mais je ne sais pas s'il est possible de raisonner une telle personne...
 
J'espère pourvoir porté plainte. Mais sachant que c'est "juste" des paroles pour les gendarmes. C'est pas garantie. Après il y avait pas mal de témoins des parents, d'autres assistantes maternelles.
 
@didin70 si porter plainte n’est pas possible, une main courante si.
Là il y a quand même des enfants qui ont assistés à tout ça.
Je pose la question, je n’en sais rien, mais le fait que des enfants étaient présent à ce moment là et qu’ils ont étés choquer, n’y a t’il pas un moyen de faire aussi ressortir cela ?
 
Une main courante c'est possible mais sa ne sert à rien c'est juste dans l'ordinateur. Une plainte, elle sera convoquée et sa part au procureur obligatoirement.
Je vais expliquer tout cela mais est-ce que sa changera quelque chose. Je ne sais pas. J'en ai ras le bol de cette personne.
 
Si c'est un problème récurent à une descente du car/bus à heure fixe et que cela met en danger les enfants, un Agent de Securite de la Voie Publique peut être placé sans trop de soucis. Ça vaut le coup de faire savoir votre soucis à la gendarmerie et à votre mairie (simple courrier adressé au maire et service voirie)

Courage 😔
 
Pas du tout pareil mais ce matin je prend un tournant en voiture avec les petit acceuilli et un monsieur qui arrive d’en face et qui est sencer prendre la voie d’as côté ouvre la vitre de sont véhicule ce met à m’insulter et me menacer de tout l’es nom sa femme s’y met ( comment dire je n’aurais pas eu les petit loup j’lui aurais probablement refait sont portrer à celle la ! )
J’ai pris sa plaque en photo et montrer gentillement au monsieur qui s’approcher de ma voiture que je n’hésiterai pas à me servire de mon spray poivre dans sa tronche , après avoir continuer à faire quelque zig zag devant moi pour me mener a l’accident il et enfin parti , j ai pris sa plaque et déposer plainte pour menace verbal , et mise en danger d’autrui !
 
Ce n'est pas la première fois. Mais nous habitons un trou perdu et nous sommes pas 200 personnes dans le village. Comme j'ai déjà dit aux gendarmes temps qu'il n'y aura pas un mort vous ne bougerez pas. Et le maire s'en contre fou de se qui se passe dans son village.
 
Bon courage ! Vous lui avez répondu ? J’ai eu des problèmes avec des voisins enfin surtout le monsieur, madame faisait la fière mais toute seule elle la ramenait pas ! Ils étaient locataires mais pas prêts de partir. Un matin je sors me promener avec mes accueillis, 2 tenaient la poussette et le plus petit était dedans. À un croisement j’aperçois leur voiture, ils me voient également et ils font un détour pour me rattraper et arriver derrière nous comme des fous ! J’étais descendue du trottoir car il y avait des véhicules mal garés. J’ai eu le temps de nous remettre en sécurité sur le trottoir. Insultes, coups de klaxon, zigzag ! Les petits étaient choqués et moi très énervés ! Il n’arrêtait pas de me provoquer ( bizarrement jamais mon mari), je l’ignorais, ne répondais pas mais il continuait. J’ai appelé la Police qui s’est déplacée et les agents ont eu une discussion avec lui principalement. Évidemment il a tout nié, les policiers m’ont dit malheureusement c’est parole contre parole et on ne peut rien faire mais on vous croit 😡 vous devriez peut-être déménager ! Nous étions propriétaires et c’est ce que nous avons fini par faire tellement on en avait marre ! On a vendu
 
Oh nan je ne réponds surtout pas. Sa se retournerais contre moi. Alors à mon mari on ne dit jamais rien bizarrement. Elle s'est sont mari qui se redresse et regarde les gens de haut. Les gendarmes s'est exactement pareil parole contre parole. Je n'ai jamais réussi à la coincée avec mon portable. Quand je le prépare il ne se passe rien et quand je n'y pense pas il se passe quelque chose. Une fois elle a tenté de me renversé elle m'a insulté de tout les noms... elle était à la gendarmerie avant moi... sa fait 7ans que sa dur. Déménager c'est hors de question sur le principe que notre maison on la construire de nos mains sur un terrain familial. C'est inenvisagable pour nous. Et même pour ma tranquillité je ne déménagerai pas. Déménagé serait retrouvé notre tranquillité mais c'est aussi cédé à son b.....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut