Agrément pour 6 enfants ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

sisi79

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
15 Décembre 2022
Messages
1 077
existe il un agréments pour 6 enfants ? (1 enfant = 1 contrat)

je connait un agrément pour 3 ou bien 4 enfants accueillis simultanément
 

Oui. C'est possible.
Mais jamais plus de 4 accueillis en même temps etnen respectant les termes de votre agrément.
 
Bonjour
Un agrément pour 4 et avoir 6 contrats en respectant bien 4 enfants en même temps ? Ça c'est possible ?
Oui c'est tout à fait.
La règle c'est de ne pas dépasser le nombre d'accueillis inscrits sur votre agrément.
Attention aux chevauchements si un PE est en retard
 
Je ne parle pas pour moi, mais ce matin au RPE une collègue nous a soutenu qu'elle avait un agrément pour 6.

Je voulais confirmation de ce que je sais mais comme la matinée à été source de contracditions et de conflits de la part de certaines collègues malgré que nous étions plusieurs à leur expliquer le contraire, je viens aux renseignements. Les congés aussi ce n'était pas triste !!! Il n'est pas facile d'être reconnu mais avec de tels discours celles qui respectent ou qui se renseignent pour respecter notre législation on passe pour des casse pied (et je suis polie) heureusement je vois de plus en plus de pe chercher les vrais renseignements.
 
Un agrément pour 6 n'existe pas.
Elle peut avoir des dérogations.
Demandez-lui de voir son agrément...
 
Je ne lui demanderais rien, elle n'a pas 6 contrats mais 3 mais dis avoir un agrément pour 6.

Nanny74 sympas votre relai !!! C'est les services généraux ou encore pire la gestapo chez toi !!!!!!
 
Elle doit avoir un agrément de 4 avec 2 dérogations. J'avais ça il y a quelques années. Certaines personnes me disaient dans la rue que je n'avais pas le droit,je leur répondais que si avec un agrément de six places car je ne voulais pas m'engager dans des discussions à rallonge dont le sujet ne les regardais pas. Je pense que pour cette personne la confusion est juste lexicale et non une fraude
 
Heu il n'y a pas de fraude, puisqu'elle a 3 contrats. Je pense surtout qu'il y a une incompréhension pour elle.

Un agrément pour 4 et qu'elle peut avoir jusqu'à 6 contrats.
 
Ne parle telle pas du nombre d'enfants max autorisé sous la responsabilité exculise de l'assistante maternelle ?
 
Assmatzam je pense aussi à quelque chose de ce genre (pas les siens ils sont adultes) mais ceux accueillis
 
Bonjour,
en 2021 j'ai demandé de ne plus avoir de tranche d'âge pour mes 4 accueillis. Voici ce que j'ai reçu.
 

Pièces jointes

  • DECOUPE.jpg
    DECOUPE.jpg
    308,7 KB · Affichages: 80
je pense aussi a la nouvelle directive ,qui autorise jusqu'a 6 enfants sous certaines conditions
 
Bonjour
Oui c'est possible. Vous pouvez avoir 6 enfants en même temps.
4 de moins de 3 ans et 2 de.plus de 3 ans.
Mais attention, il faut demander à la PMI par email.
Une puéricultrice passe chez toi regarde si c'est possible et elle te posera beaucoup de questions.
Ton dossier passera en commission, la réponse sera positive ou négative . De février à avril, j'en avais 5, mai et juin 6 enfants (du fait que les parents me l'ont fait à l'envers) et de juillet à août, j'en avais 5. Et bien entendue, j'ai eu les dérogations délivrées par la PMI.
Bonne journée
 
chez nous 6 enfants en même temps possible mais il faut pas plus de 4 de moins de 3 ans
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut