Âges des accueillis trop rapprochés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je te rejoins @Griselda et je pense que ce qui compte aussi c'est le temps passé depuis l'obtention de la quatrième place.
Imaginons que j'ai obtenu ma 4ème place il y a 5 ans en expliquant que c'est juste pour anticiper de quelques mois les départs à l'école ou pour accompagner les premiers mois un petit qui ne va que le matin à l'école. Si tout s'est toujours bien passé quand j'avais 4 enfants je pense que la puer ne verrait aucun inconvénient à ce que j'utilise un peu plus souvent ma 4ème place si je m'en sens capable et d'ailleurs c'est une possibilité qui serait sans doute évoquée lors de nos entretiens "annuels".
Par contre si à peine 3 mois après lui avoir sorti mon laïus pour avoir ma 4ème place elle se rend compte que j'accueille au final 3 bébés et un petit qui va encore rester plus d'un an chez moi, je pense qu'elle va penser que je l'ai prise pour une quiche et qu'elle va me rappeler que ce n'était pas pour ça qu'elle m'a accordé la 4ème place et que ce n'est pas cette configuration qu'elle a vérifiée et validée.
 

C'est bien compliqué tout ça
De plus en plus les mains liées !
Toutes ces configurations dépendent de bcp choses...suivant les emplois du temps et horaires arrivées-départ.
Perso en plannings décalés je me retrouve avec 3 enfants que de 11h à 15h30 et 2 jours/semaine sur une amplitude totale de 5h30 à 16h/17h max
Marcheurs ou pas, rapprochés ou pas..
C'est le moment du repas et de la sieste c'est tout à fait gérable.
Les âges doivent être étudiés au cas par cas.
Et faire un peu confiance au AssMat
 
Décidément plus ça va plus les puers ont décidé d'emmerder le monde....
Le plus grand a 10 mois donc il va marcher d'ici peu. C'est l'histoire de 2 à 5 mois en gros pour qu'il marche.
Pour les enfants c'est sympa ensuite d'avoir presque le même âge...
Plus ça va plus de suis archi ravie d'être en fin de carrière.
 
Juste pour dire mais... Par chez moi, il est loin le temps où on avait des appels et où on pouvait globalement choisir ses contrats ! Aujourd'hui je reste ferme sur mes jours et horaires d'accueil, ne serait-ce que pour respecter les 2250h, mais si je devais, en plus, refuser les contrats au prétexte que mes accueillis risquent d'avoir des âges trop rapprochés... A un moment donné, il ne faut pas oublier qu'on a aussi besoin de manger !
 
A 10 mois il y en a qui marchent. Je dis ça je dis rien ...

(ma puer m'avait pris la tête qu'il fallait compter 20 mois !)
 
Ben moi en tous cas je ne me laisserais pas faire si vous avez un agrément pour 4 enfants vous êtes dans les clous puis là surtout déjà un de 2 ans 1/2
Ce n’est pas à elle de choisir nos contrats car c’est pas tjs facile d’en avoir
Moi j’ai 5 contrats et se suivent tous en âge et ça va très bien
C’est plus sympa pour les enfants qui ont pratiquement le même âge
Et ce sera quoi son argumentation pour vous dire que ça ne va pas??
Sur votre agrément c’est noté 4.. donc remettez là à sa place si vous avez estimé que vous pourriez accueillir les enfants de cet âge là c’est que vous l’êtes
Elle n’a pas a choisir pour vous et des fois on fait aussi en fonction de la demande
Moi aussi j’arrête bientôt je suis bien contente quand je lis ce genre de truc
Moi j’ai pas de problème avec ma puéricultrice elle n’est pas aussi pointilleuse et heureusement !!
 
Bonjour, il m’est arrivé d’accueillir exactement les 4 même âges que vos futurs accueillis et cela s’est très bien passé! Mais je vous avoue que ma puéricultrice aurait certainement tiqué aussi. Mais des enfants de cet âge, n’ont souvent pas le même rythme, pour ma part, rarement 2 biberon en meme temps. Je pense que c’est ce que j’aurais plaidé ainsi que notre faculté d’adaptation aux situations imprévues
 
Je serais vous je ne me prendrais pas la tête avec ça comme conseillé par une des collègues je ferais en sorte de prendre les contrats comme prévu et si la puer n est pas contente elle vous fait une lettre et c est elle qui sera en tord vis à vis des PE et pas vous.
Au vu de ce que j' ai lu j' ai l impression que vous avez déjà parlé aux parents j' espère juste que vous leur avez pas mis le doute dans leur tête (demandez à décaler peut faire peur à certains parents et vont de dire "mince elle va nous l a faire à l envers)
Est ce que la puer vous à menacé de suspension où autre ? Car sinon continuez comme convenu on sait tous et elle compris, que financièrement il est impossible de rembourser tous les parents. N ayez pas trop peur quand même si c est une puer qui fait du zèle.
 
bonjour, si vous n'avez pas de limitation d'age sur votre agrement elle ne peu rien vous dire, vous pouvez acceuillir 4 enfants de moins de 3 ans. pour ce qui est du projet d'acceuil il peu se changer et ça ne la regarde pas. bonne journée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut