Adapté son taux horaires

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pensee15

Inscrit
29 Juin 2024
Messages
21
Bonjour à toutes,
Désolé encore moi et mes questions de débutantes 😁

Je me demandais si vous aviez un taux horaires différents pour chaque contrat en fonction du nombres d'heures par semaine ( par exemple un contrat 35 heures et un à 42heures) si oui lequel est le plus élevé ?

Merci d'avance
 

moins il y a d'heures plus j'augmente mon tarif.
par dans votre exemple le contrat de 42 heures peut avoir un tarif toujours que celui de 35 heures si c'est un contrat à horaire atypique
 
moins il y a d'heures plus je monte mon tarif

par contre je peux avoir un tarif plus élevé pour le 42 heures si c'est un contrat à horaires atypiques
 
Oui il y a longtemps que j'ai reflechi à adapter mon taux horaire.
Mon premier critère va être sous le filtre: "qu'est ce que moi je souhaite comme type de contrat?" et c'est celui là qui bénéficiera du taux horaire le plus "gentil".

En effet un contrat avec horaires en décalés des autres merite d'être mieux payé car il sera celui qui va élargir ton amplitude horaire général.
Concernant le nombre d'h/sem, oui, mais si tu acceptes les contrats en AI là encore il est bon de reflechir à ton taux horaire car un 45h/semaine en AI peut représenter moins d'heures/an qu'un 30h/sem en AC et surtout une AI va mériter de se demander QUI determine les semaines off, est ce que le moment où cet enfant ne serait pas accueilli t'arrange toi ou pas du tout?
Fiscallement aussi: qu'est ce qui m'interresse? Et bien là le plus interressant c'est le contrat qui s'approche le plus d'un 8h/jour, donc il sera plus interressant d'attirer à toi ce type de contrat plutôt qu'un 3 jrs/semaine à 13h/jr car l'abattement fiscal est plaffoné à la journée de 8h/jr.
De même un 13h/jr sera limité par le plafond CAF qui reste journalier pour l'instant...
Imaginons que tu as tes propres enfants à la maison le mercredi et donc si tu dois accepter un contrat sur seulement 4jrs/sem plutôt que 5, il pourrait être pertinent d'avoir un taux horaire plus gentil si le 4jrs/sem libère le mercredi plutôt que s'il libère le jeudi, ainsi le PE sera encouragé à s'organiser pour te liberer le jour qui t'arrange toi et si ce n'est pas le cas au moins serais tu mieux payée pour travailler une journée qui t'arrange moins.

Tu comprends donc que c'est à toi de definir ce que tu souhaite prioriser pour savoir quel types de contrats tu souhaites faire venir à toi.

Quoi qu'il arrive dans ma reflexion je pars toujours du postula: quel salaire serais je en droit d'esperer pour un temps plein dans mon secteur géographique sachant qu'un temps plein c'est 9h/jr sur 5 jrs/sem en AC donc 45h/sem, donc 195h/mois et qu'idéallement tous mes contrats sont dans la même tranche horaire pour être le plus possible en simultanés.

Chez moi non un temps plein ne se negocie pas au plafond CAF, ce serait beaucoup trop cher pour la plupart des familles.
 
Bonjour
J'adapte mon tarif en fonction des heures mensualisées et des jours d'activité.
Car un volume horaire hebdomadaire ne signifie pas la même chose si contrat en Ac ou sur un accueil de 35 semaines par ex !
 
pareil, si par exemple, on me propose un 40h par semaine, sur 36 semaines, je fais le calcul suivant:
40X36= 1440
1440/47 semaines travaillées= 30,63
ce qui représente l'équivalent d'un 30h semaines en AC
Je mets aussi des malus si ce contrat va élargir ma plage d'accueil, s'il arrive avant les autres, ou part en dernier.
 
Comme les collègues j'ai un tableau de tarif horaire en fonction du nombre d'heures mensualisées.
Je ne suis pas au plafond Paje car c'est totalement "déconnecté" des tarifs pratiqués dans mon secteur.
Je me suis fixé un minimum en dessous duquel je ne souhaite pas "bloquer" une place.
Je ne donne pas ce tableau aux parents car c'est un tarif "de base" que j'adapte en fonction du contrat proposé :
- si le contrat a des contraintes particulières (par exemple horaires tôt le matin ou tard le soir et donc du temps où l'enfant sera sans doute le seul accueilli) je demande un peu plus;
- si le contrat est pile dans ce que je recherche je peux être un peu en dessous de façon à être plus compétitive pour ce contrat.
 
Mon taux horaire minimum est 4.30 euros nets et ça peut aller jusqu'à plus de 5.70 euros nets selon le nb d heures. Je fais toujours en sorte de ne pas dépasser le plafond caf, de façon à ce que les parents touchent leurs aides et que je cotise assez pour la retraite.
 
Oui je varie selon les contrats, voici mes tarifs 2023, je ne travaille qu'en année complète et de 8h à 18h max et sans le mercredi
 

Pièces jointes

  • 1000055250.jpg
    1000055250.jpg
    45 KB · Affichages: 74

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut