Adaptation

@nanny mcfee

« eh ben c'est rare ou j'en ai fait alors que je suis à 100% pour, mais ce sont les parents qui veulent pas et quand je finis par les convaincre je sens qu'ils sont comment dire... agacés ! »


C’est à l’AM de faire l’adaptation comme elle le souhaite … le PE qui ne l’accepte pas 👉🏼 MÉFIANCE 👉🏼 Sera SOUVENT en contradiction avec l’AM

Donc ATTENTION ⚠️

Perso, J’impose l’adaptation 5 jours.

1 FOIS 👉🏼 2 semaines car l’enfant gardé 12 mois avec sa maman donc OK et préférable aussi

et enfin de compte les 2 semaines ont été + pour la mère que pour l’enfant.
📌 5 jours suffisaient largement 👍

Et, j’ajoute les journées sont payées intégralement pour ma part et mes collègues idem.
 
Perso la question de l'adaptation est une condition sine quo non pour travailler avec moi.
C'est mon projet pédagogique.
J'explique les bienfaits. Libre aux PE de ne pas y adhérer mais dans ce cas nous ne travaillerons pas ensemble. Je précise que je ne suis pas dans une commune avec une liste d'attente. Il peut m'arriver d'être au chômage partiel durant plusieurs semaines ou mois mais ce point est important pour moi donc je le défends. Je peux faire un accueil en urgence, c'est à dire, n'avoir pas su 1 mois avant que nous allions travailler ensemble à condition qu'on respecte le temps d'adaptation que je demande. Mais je confirme qu'il faut de plus en plus de courage pour defendre cette position "peu pratique" car oui je prends le risque de ne pas avoir le contrat. Comme Chantou je pars du principe que si c'est un point important pour moi mieux vaut éviter de travailler avec quelqu'un qui ne le partage pas.
 

aucun PE n'acceptera de voir son salaire nettement diminué sur sa période de formation, il est donc normal que nous soyons traité de la même manière.
Si un PE ne peut pas faire un effort dans l'interêt de son enfant, alors d'autres problèmes arriveront en cours de contrat, et je ne signerai pas.
Je viens d'accueillir un enfant de 2 ans et demi, c'est sa mamie qui est venue passer quelques jours chez sa fille, pour gérer l'adaptation.
Je pense que rares sont les cas où aucune adaptation soit possible.
 
Je suis d'accord avec toi Liline, quand on veut on peut.
Je viens de faire 2 accueilles en urgences mais dans les 2 cas même ces Familles ont su trouver des solutions pour que ce soit possible, essentiellement parce qu'ils étaient dès le départ eux aussi convaincus de cette necessité.

La question d'avoir un salaire maintenu à 100% ou non durant ce temps est un autre sujet mais oui cela ne devrait pas remettre en cause l'utilité de cette periode pour l'enfant concerné, pour les autres accueillis, pour l'AM ainsi que pour le PE qui va aussi avoir besoin de temps pour accorder sa confiance pleine et entière.
 
@Liline

J’ai déjà récupéré 2 enfants où ça se passait mal chez leur AM en urgence et pas d'adaptation pour l’un et l’autre journée finissant + tôt.
 

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
45
Visiteurs en ligne
64
Total de visiteurs
109

Statistiques du forum

Discussions
10 222
Messages
202 444
Membres
11 682
Dernier membre
nathy7704

Contenu Populaire

Retour
Haut