adaptation calcul

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

NANOU

Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
22
bonjour, voilà je commence un contrat le 2 janvier sur une année incomplète
9 semaines déduite
horaire 8H/17H15 sur 4 jours et 1 vendredi sur 2 ce qui fait 33H/semaines
pour la période d'adaptation sur 4j total 18H comment fait on le calcul sachant quon n'a commencer
du 19/12 au 23/12
Merci de vos réponse
 

bonjour,
je ne suis pas une experte mais le contrat doit commencer le 1er jour de l'adaptation. Vote contrat a donc commencé le 19 décembre. Donc calcul c. cassation pour décembre.
 
Euh non
Je crois qu'il y a un problème avec vos calculs

Si vous travaillez 1 semaine de 4 jours de 8h00 à 17h15 soit 9,25 heures par jour ça vous fait 37 heures

Et la semaine suivante on est sur 5 jours x 9,25 heures = 46,25 heures

Le contrat est sur 43 semaines
Donc la mensualisation sera à calculer sur 21 semaines de xxx heures et 22 semaines de xxx heures

Comment avez vous pu trouver 33 heures ?????
 
Vôtre contrat de travail commence dès la 1ère minute d'accueil
Donc des le 19 décembre 2022 et non pas le 2 janvier 2023

Le calcul au réel le 1er mois est totalement interdit

Vôtre mensualisation de décembre doit être calculé avec le calcul de la cour de cassation pour déduire les heures non réalisées sur la période d'adaptation
 
Le contrat commence bien dès la première d'adaptation (y compris si elle est en présence du PE).

Il n'est possible (pas obligé) de minorer ton salaire durant l'adaptation et durant maximum un mois pour ce motif uniquement si lors de l'établissement du contrat le PE y a mentionné très précisément jour par jour les horaires de l'adaptation.
Même le nouveau contrat PAJEmploi le précise.