Activités bébé 1 an.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nini82

⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
44
Bonjour à vous .
Je suis à cours d'idées pour trouver des activités qui pourraient intéresser des bébés qui ont entre 10 et12mois!!!

Des bébés qui mettent TOUS à la bouche... pas un instant où ils ne mettent rien à la bouche!!!
Des idées, des astuces!!!!
Merci à vous.
Bonne journée.
 

bonjour

déjà vous entendez quoi par activité ? si c'est un bricolage, a cet âge c'est ridicule, ça n'apporte rien à l'enfant, vous faites tout vous même a sa place
si vraiment vous voulez apporter quelque chose à l'enfant, et bien faites lui découvrir les matières, doux, rêche, mou, dur....
les gros légo c'est bien aussi, les hochets (avec les picots)
la musique, comptines....
tapoter dans un récipient d'eau...
les promenades....
 
Bonjour,
La peinture propre c'est pas mal. Ou bouteille sensorielle
Ou objets cachés à trouver
 
Bonjour
Tout d'abord vous ne pourrez pas empêcher un enfant de cet âge de mettre tout à la bouche...
Il y a pleins de jeux pour cet âge ils tiennent assis.
Cubes, clipots, bouteilles sensorielles, Legos, hochets, dînette, voitures, encastrements faciles, emboîtements, balles ballons
 
la découverte du monde, bébé rampe, mettre des jouets rigolos un peu partout pour qu'il aille les chercher, comme une chasse au trésor.
ici, les petits jouent avec ce que les grands sortent, tout est sécure et si le jeu ne l'est pas, c'est en hauteur (sur le canapé avec moi)
 
C'est beaucoup de jeux libres à cette période et ils sont en plein de la motricité. Proposer leur des balades, des parcours de motricité et des trucs à pousser chez vous (je ne sais pas à quels stades ils sont) : motricité libre à fond ! Si ils sont doués en motricité fine vous pouvez aussi leur proposer des choses en ce sens (boule à mettre dans une boîte). S'il mette tout à la bouche, proposez des anneaux de dentitions aussi, balles. Histoires, musiques, comptines, chatouilles, foulards, bulles, jeux d'eau, etc.
 
À cet âge, leur plus grande joie est de vider une caisse 😂
J'ai une petite accueillie de 9 mois : elle prend un jouet dans la caisse, le regarde, le met à la bouche, le pose par terre, reprend un autre jouet..........etc
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut