Activité bébé de 2 mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Domuk

⭐⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
162
Bonjour que proposez vous aux bébés de 2 mois comme activité ? en journée transat et au sol? Merci à vous.
 

Bonjour,
Un peu de transat mais plus de sol. Il faut privilégier le sol. Vous pouvez mettre une couette sous le tapis de sol afin que ce soit un peu plus moelleux pour le confort de bébé. Attention par contre la couette ne doit pas non plus être top épaisse que bébé ne s'enfonce par dedans.
Vous pouvez lui mettre un portique d'activité qui émet des sons, de la musique. Mais souvent un bébé de cet âge là dort beaucoup donc habituez le à faire ses siestes dans son lit
Bonne journée
 
"activité" au sol. On lui parle, on chante et... on le laisse dormir surtout! A 2 mois son activité principale va être de s'adapter à venir chez Nounou en prevision du retour au travail de Maman.
Le portique je m'en suis débarrassée quand la psychomot' nous a démontrer qu'il n'apportait rien, au contraire.
Des jouets au sol de chaque côté du visage encouragera bébé à tourner sa tête d'un bord et de l'autre avant d'être capable d'attraper le jouet, d'être capable de tourner son corps aussi.
le transat sera quelques minutes après le biberon surtout s'il y a regurgitation mais sinon on evite.
 
Le transat je m'en sert uniquement pour les repas
Sinon tapis au sol au maximum avec pourquoi pas de la musique en fond et dormir un maximum à cette âge là
 
Livres en tissus, à "grelots", tapis de sol avec différentes textures, lui parler, musique, comptines, hochets, petites peluches légères, promenades, bruits de la nature (installer l'aire de jeux sur l'herbe en extérieur), bruits de la maison (copains, jeux des autres enfants ...) ..., histoires, dodos ...
Temps sur le tapis de jeux, transat, bras, genoux pour varier les positions et la vision du "monde".
Bref, respecter son rythme et accompagner son éveil.
 
que voulez vous faire a 2 ou 3 mois .il suit la vie de la petite troupe .au sol quand il est réveiller . de plus le temps du bibi c'est un temps de partage non négligeable ,car il est tout a vous .et puis ca passe si vite .il a le temps ils ont le temps
pour moi transat si il est réveillé et quil peut passer un moment en hauteur avec les copains pendant les repas. et surtout quand il y a regurgitation
 
déjà fait, il n'a même pas daigné le regarder, il s'est contenté de baver, aucune motivation, demain, je vais tester le vélo 🤪
Plus sérieusement, les activités sont limitées à cet age, lorsque les bébés sont réveillés et que les grands ont besoin que je les occupe, je mets bébé dans un transat et je fais des chansons avec marionnettes, de la musique, des histoires ou bien des bulles de savon, tout le monde est content, ça dure environs 10mn, c'est suffisant.
 
Ou une partie de foot ça peut être sympa ! ⚽
Plaisanterie à part, il y a déjà eu pas mal de propositions utopiques ou plus adaptées qui ont été faites au post de Domuk.
De quoi passer de bons moments avec son petit bout.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut