Acquisition de la marche

Bonsoir Didy06,
j'ai eu le cas une fois, la petite que j'avais ne marchait toujours pas à 2 ans, elle ne se déplaçait que sur ses fesses. Par contre comme vous, j'étais inquiète et ne savait pas comment aborder le sujet avec les parents. Donc j'ai contacté la PMI, ma puer est passée voir la petite A, suite à sa visite elle a contacté les parents et un bilan neurologique a été fait. Bon tout était normal, le pédiatre et le médecin de PMI ont conclu que c'était psychologique: cette enfant n'avait pas confiance en elle. Le bilan étant fait, avec les parents nous avons pu faire un gros travail de remise en confiance et tout est rentré rapidement dans l'ordre puisque la petite A s'est mise à marcher deux semaines plus tard avec aucune chute et un équilibre parfait (parfois c'est tout bête ;) ). Donc si vous n'osez pas en parler au parents contactez votre puer qu'elle vienne voir votre petite accueillie, elle est un peu là pour ça aussi.

D’autant plus qu’elle n’est pas légère 😅.
si elle est vraiment potelée, ça n'aide pas. peut être ça tout simplement ?
elle grandira un peu et s'affinera et aura peut être moins de mal a se mouvoir

j'ai eu aussi une petite très potelée qui avait bien du mal a "se bouger" elle a marché a + de 24 mois... j'ai eu plusieurs lumbago :cry: en la soulevant...
sinon l'emmener chez un osthéo vérifier que physiologiquement tout va bien

Si l'enfant se déplace assis c'est souvent qu'elle a été assise avant d'avoir acquis cette position, j'ai eut deux sœurs comme cela, une a marché a 20 mois la dernière a 21 mois

L'enfant a trouvé un moyen de se déplacer et pour la marche il ne voit pas l'intérêt

Bon courage

Bonjour, je vous donne quelques nouvelles alors la petite ne marche toujours pas et aucun progrès à mon goût (pas d’équilibre mauvais placement des pieds) . Son retard serait lié à ses problèmes de santé.

Je n’ai plus à m’en préoccuper car j’ai été licenciée pour une place en crèche!
Et les parents m’ont demandé pour continuer le contrat que lorsque la crèche est fermée 🤣 ou 😭 ! Bref la c’est un autre sujet!

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
220
Total de visiteurs
243

Statistiques du forum

Discussions
9 571
Membres
9 375