Accueillir des enfants uniquement sur le temps périscolaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
20 Octobre 2024
Messages
1
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si certaines d'entre vous font uniquement de l'accueil sur le temps périscolaire ?
Merci 🙂
 

Bonjour
J’avais une collègue qui le faisait et s’en sortait bien financièrement. Pas mal de temps libre . Par contre vacances scolaires intenses .
J’y ai déjà songé pour l’avenir . Pourquoi pas ☺️
 
je pense que la question portait sur le fait de ne pas accueillir en période scolaire, j'y ai aussi pensé pour ma fin de carrière, mais ça impliquerait d'acheter des jouets et du matériel pour des enfants de plus de 3 ans car j'imagine que dans ce cas, on accueille jusque vers leurs 6 ans, et du coup, pas de sieste.
 
Oui ça peut m'arriver mais ce n'est pas le coeur de mon metier à mes yeux et seulement dans certaines conditions spécifiques.
Dans l'absolue un AM pourrait très bien choisir de ne faire que du perisco, la vraie question sera financière: y aurait il suffisament de contrats et de contrats suffisament rémunérateurs pour que le projet soit viable économiquement.
perso j'ai une vraie préférence/attirance pour le bébé donc...
Mais oui souvent l'AM de fin de carrière peut vouloir des enfants plus grands, plus autonomes (moins de portage qui abime le corps), et ne pas s'engager morallement pour au moins 2 ou 3 ans (jusqu'à l'entrée à l'école de l'enfant)...
 
Personnellement, j'accueille les enfants que j'ai eu bébé jusqu'à qu'ils aillent à l'école toute la journée et c'est tout. Après, je ne fais pas de périscolaire
 
Comme baba au rhum.
Je passerai aux périscolaires lorsque je serai trop vieille pour pousser la poussette double.
 
Je me dis pourquoi pas pour mes vieux jours pour compléter la retraite par exemple, un ou deux périsco. C'est un autre rythme.
 
J y pense aussi pour ma fin de carrière... J ai une collègue qui le fait et elle s en sort bien financièrement à priori.
 
J'ai une collègue qui faisait uniquement du péri en complément de sa retraite mais au final ses petits enfants étant loin ça a fini par lui peser un peu car quand ses petits enfants étaient en vacances, elle travaillait et n'était donc pas disponible.
 
Comme @Griselda et @Man
Je suis plus attiré par les bébés voir même les nourissons et les seuls périscolaires que j'ai eu étaient des petits que j'avais eu et aidés pour le début de maternelle.
Il y a longtemps que j'ai arrêté trop d'aller et venues incompatibles avec mon planning flexible en horaires décalés .
Ça ne me tente pas pour la retraite non plus
 
Alors au début je préférais les plus grands … mais ça c’était avant . La tendance c’est inversé et j’ai plus de patience aujourd’hui envers les petits . Là par exemple j’avais une grande et c’était compliqué au niveau caractère. Un petit reste un peu plus innocent pardonnable sur certaines choses. Mais les colères caprices de grands plus ça va et moins je supporte . Après tout dépend de l’éducation. Mais on a beau toujours donner plus de droit à l’enfant etc je trouve que leur comportement est de pire en pire je ne sais pas où cela va nous mener . En tous cas j’ai préféré mon enfance plus rigide peut être mais avec de vraies valeurs . On dirait que l’enfant commande les parents maintenant.
Ça part en cacahuète pour beaucoup pour aujourd’hui pas tous bien sûr . Pour moi c’est l’adulte qui guide le chemin et non l’inverse .
 
Encore assmat et retraitée, finalement j'ai laissé tomber les périscolaires,car pas mon cœur de métier.
Essentiellement du sans période scolaire
Juste 2 contrat en 36 semaines, et 30h, et c'est top.
Je suis libre pour mes petits enfants, partir avec eux en vacances et même voyager.
Après chacune est libre d'organiser son travail, j'ai passé une longue période de nuit pour des infirmières, et la journée j'étais libre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut