Accueil occasionnel

Il n'y a rien de compliqué dans cette demande.

C'est un CDI (puisque ce n'est pas un remplacement), en AC puisque si on faisait une projection sur potentiellement un an rien ne peut affirmer que l'accueil serait inferieur à 46 semaines/52.
Si entre le 1er jour du contrat et la fin de ce contrat tu prends des congés, ils ne seront payés que si acquis, sinon sans solde.
Le Parent pense aujourd'hui que le contrat devrait s'arretter au 1er juillet mais la fin d'un CDI ne se présume pas.
La date de fin sera à confirmer grace à la lettre de rupture dans le respect du préavis.
Cette PE te fera donc sa lettre 2 semaines avant la date où elle souhaite terminer.
Au dernier jour elle te devra le dernier salaire plus le solde des CPs non pris.

Mon conseil pour un contrat si court est de négocier en clause spécifique avec l'accord des PE et donc précisé au contrat:
(- pas de periode d'essaie, inutile de le préciser car par defaut pas de periode d'essai)
- préavis plus long pour avoir la garantie officielle de la date de fin et pouvoir anticiper quand est ce que cette place sera veritablement libérée pour une autre famille. reconnaissons que seulement 2 semaines c'est trop court!
- une indemnité de rupture sans delai d'ancienneté

Garde irrégulière ou de courte durée.
L'an dernier j'ai gardé un petit garçon 48h semaines pendant 2 mois seulement le temps que l'AM prévue du petit garçon fasse sa formation. Le RPE nous a dit à la maman et à moi (lors de notre formation à nous en Juin 24) de prévoir un contrat occasionnel vu qu'on savait très bien que ca ne serait que pour 2 mois et c'est ce qu'on a fait.

Là vous vous embarquez pour des contrats chaque mois, ce qui équivaut à des cumuls de CDD c'est illégal. Perso je partirai un CDI en année complète avec un minimum d'heures par semaine. Si la maman n'a plus besoin de vous, elle vous licencie. Pourquoi se compliquer la tâche.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
42
Total de visiteurs
62

Statistiques du forum

Discussions
10 221
Membres
11 681