Accueil en urgence

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

assmatzam

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
6 101
Bonjour à tous et à toutes

Voilà ce matin 8h00 mon portable sonne
Une dame au bout du fils me demande si je fais les accueils d'urgence

Je lui dit oui car j'ai une place de libre et lui demande c'est pour quand, combien de temps et pour un enfant de quel âge ?

Et là elle me fit pour dans 30 minutes 😂😂😂😂😂
Ma nounou est aux urgences et ne peut pas prendre mon fils
Il me faut une AM pour garder mon fils jusqu'à 18h00

Je lui explique que ça ne va pas être possible car même pour 1 heure d'accueil il faut signer un contrat et au moins se rencontrer avant

Elle n'a pas compris mon refus.......

Je ne sais pas quoi penser 🤔 de ce genre de parents qui pour aller absolument au travail sont prêt à laisser leur enfant à une parfaite inconnu qu'il ne connaisse pas

Quand je lui ai dit que je n'avais pas l'habitude de travailler ainsi elle me dit c'est pas grave, et mon fils a déjà du vous voir j'habite l'immeuble en face du votre 😡😡😡😡😡😡

Bah non Mme je ne vous connais pas ni votre enfant

J'ai été bête je ne lui ai pas demandé son nom
 

Plus rien ne m'étonne...

Eventuellement si la collègue avec qui je vais au parc/médiathèque, RPE a une urgence et me demande de dépanner son PE (si j'ai une place dispo)... car je connais l'enfant...

Quand je vois des annonces sur les réseaux sociaux de parents qui cherchent "personnes pour récupérer mon enfant à l'école le soir, faire les devoirs, le repas, la douche...."sont prêts à les confier à n'importe qui, prêts à faire entrer un inconnu dans leur foyer... :oops:
(non déclaré bien sûr)

Je n'aurai jamais pu confier mes enfants à des personnes que je ne connaissais pas... les babysitters que nos enfants ont eues étaient des filles de couples d'amis qui connaissaient nos enfants, notre maison... et que nous connaissions.
 
Et ben ..... après c'est bien une urgence :ROFLMAO:

Blague mis à part, effectivement, en tant que maman, jamais de la vie je ne laisse mon bébé chez une inconnue, même si elle est agréée....
 
Pas étonner non plus…
Pauvre petit, là mère prête à le balancer n’importe où pourvu qu’elle ait quelqu’un et qu’elle ne prenne surtout pas de jour pour lui ! 😡
 
C'est en effet une urgence urgente et qui ne pouvait en aucun cas être anticipée, ça c'est certain.
Perso les seules remplacements que j'ai accepté de faire ont toujours été avec des enfants qui m'avaient déjà cotoyés au RPE, la demande émanent de l'AM directement, avec rencontre des Parents avant et signature de tous les papiers avant et même adaptation.
2 en 20 ans.

Si je peux admettre que là c'est bien une vraie urgence et que peut être ce PE n'a vraiment aucun moyen de faire autrement, quoi qu'il arrive il devra bien prendre le temps de faire un contrat en bonne et due forme avant de me laisser son enfant et en voyant les 10 pages il conviendra que quitte à aujourd'hui arriver en retard au travail autant que ce soit pour plusieurs jour et pas juste aujourd'hui jusqu'à 18h.
Sinon lui conseiller la halte garderie?
Ah ben non, même elle ne prends pas les enfants comme ça...

Tout ça pour dire que vue mon point de vue sur la question à la question "est ce que je prends les accueil en urgence", ma réponse est "non".
Je peux demarrer une adaptation seulement 24h après avoir rencontré des parents, ça oui par contre.
 
Oh rassurez vous chouchou 301.
Bcp de PE de garde d'enfants utilisent la vidéo surveillance à l'insu de l'employé bien-sûr même si cela est illégal.
Et en garde d'enfants, il y a aussi une période d'adaptation. Donc pour moi il n'y a pas de différence entre déposer son enfant chez l'Assmat et embaucher chez soi une nounou ? Toutes deux des inconnues pour le PE.
Mais cette maman c'est un autre niveau.
Moi aussi j'aurai réagi comme toi Assmatzam.
Elle a trop pris le mot (urgence) d'accueil d'urgence au sens réel sauf que là il s'agit d'un enfant, d'un être humain avec des émotions et des sentiments.
 
Une famille avec qui j'ai travaillé a cherché quelqu'un pour le péri de leur fille car le centre de loisirs post scolaire ferme à 18h30 et le papa était régulièrement en retard le soir ici pour 18h30 au contrat.
Il faut récupérer la petite à l'école à 16h30, la ramener chez elle, la faire goûter, et lui faire prendre son bain. Et la garder jusqu'à l'arrivée du papa entre 18h30 et 19h environ.
Ils ont trouvé... un homme..... Pas agréé. Juste genre baby-sitter....

Alors on va peut-être me dire que je psychotte.... Car il y a sur ce forum des ass mat hommes, ou dont les maris sont également Ass Mat. Et qui ne sont pas des pervers. Mais j'aurais du mal à embaucher un homme, non agréé, donc non évalué par la PMI, pour faire prendre le bain à ma fille de 3 ans...
 
En devant commencer 30 minutes plus tard, autant qu’un des parents prennent une journée pour être avec leur enfant plutôt que de le traîner chez une inconnue. En plus contrat fait dans la précipitation
 
Moi non plus je n'aurais pas pu embaucher un homme pour faire prendre le bain à ma fille... sortie d'école oui, goûter oui mais pas le bain.
 
Une douche ça prends 5 minutes si on manque un peu de temps, arriver du Parent à environ 18h30 - 19h n'est pas du tout une raison suffisante pour confier cette tache intime à une autre personne, que ce soit un homme ou une femme, agréée ou pas.

Ceci étant dit les deux parents sont OK avec ça? Ca les regarde.

N'oublions pas l'affreuse réalité que plus de 70% d'actes malveillants envers un jeune enfant est intra familliale (inceste), du coup...

Mais non moi je n'aurais pas demandé à quelqu'un d'autre que mon Mari de faire la douche à mon enfant, surtout si mon mari peut le faire à 19h. Question de respect envers la pudeur de mon enfant, le premier rempart aux abus: préserver sa pudeur.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut