accueil en pyjama

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ok avec vous de ne pas accueillir en pyjama bien sur, par contre une caissière qui raconte sa vie à la caisse d'un magasin c'est pas mieux, elle est pas là pour ça
 

bonsoir,

non ce n'est pas une blague et oui c'est bien une vraie ass mat , chez nous en bretagne on se cause même si on se connait pas, et en fait elle savait surement pas comment aborder le sujet car sa fille à six mois et ne lui dira pas si elle prends sa douche après!!!
moi ça m'a choquée, je ne pensais pas qu'on en avait encore des comme ça!!!
on est en pénurie de ass mat dans mon 56.
 
ok avec vous de ne pas accueillir en pyjama bien sur, par contre une caissière qui raconte sa vie à la caisse d'un magasin c'est pas mieux, elle est pas là pour ça
Oui mais fait son travail en même temps. Elle doit pas abandonner sa caisse pour aller s'habiller ou aller dans la salle de bain!
Et une caissière qui parle non cela me choque pas tant qu'elle ne s'arrête pas de biper les articles et que cela ne fait pas attendre les autres clients bien sûr! Cela ne gêne en rien.
 
J'ai accueilli un enfant il y a quelques années, il arrivait à 5h30 et bien je me levais à 4h30 pour avoir le temps de prendre une douche, me maquiller, m'habiller. Le matin, j'aime prendre mon temps. La maman m'avait dit "vous pouvez retourner dormir" mais hors de question. Une fois debout, impossible pour moi de retourner au lit. Jamais je n'ai accueilli en pyjama ce n'est pas professionnel. Cela donne une mauvaise image de notre profession.
 
Si l'accueil est très tôt, ça ne me choque pas, et B29, vous aviez bien du courage de vous lever si tôt et vous préparez pour accueillir l'enfant.
Mais en tant que maman, vu l'heure, ça ne m'aurait pas choquée,
Par contre 10h, heu comment dire.... C'est "surprenant" !!!

ceci dit, il y a qq années une maman employeur m'avait dit qu'elle avait rencontré plusieurs ass.mats avec son conjoint pour l'accueil de leur bébé, et lors d'un RDV, fixé un samedi matin, vers 10H:10H30, l'assistante maternelle les a reçus chez elle en pyjama...La maman était très choquée, son conjoint encore plus, et pour eux, ce fut d'office non, ils ne pourraient pas laisser leur petit à cette personne.( Même si elle avait des qualités qu'elle ne remettait pas en cause), mais le principe de recevoir ainsi, pour un futur travail, ça les a refroidis !
perso, je ne recevrais jamais des futurs PE en pyjama, et à 10H, je joue avec les loulous ou suis en promenade habillée en tenue décente !
 
10 heures en pyjama, j'avoue que j'ai du mal à y croire, peut être que la caissière dit des conneries. moi je crois ce que je vois et pas trop les racontars
 
moi non plus quel que soit l'heure j'accueil les enfants douché, habillée
 
Si je faisais des HA peut être bien que j'accueillerais en pyjama?
Peut être que son AM considère que 10h c'est un HA mais qu'elle fini sa journée avec ses autres contrats à 23h.
Peut être que ce n'est pas son pyjama mais bien son vêtement de jour? Et oui comment et qui défini ce qu'est un vêtement de jour plutôt que de nuit?
Peut être que le café de 10h qui attends sur sa table est le 4 eme de la matinée sans pour autant être son petit déj', nombre de salariés se font un café tout au long de leur journée et à n'importe quelle heure.

Bref, je n'aimerais pas tellement être pris à partie au sujet d'une AM que je ne connais pas, dont je ne peux juger veritablement de la situation.

J'aurais répondu en toute simplicité que si sa tenue lui permet d'être à l'aise pour s'occuper de mon enfant ça me va.
Je pourrais être plus dubitative de l'AM qui se présenterait en tailleur et tallons aiguilles???
Encore que... si elle plus douée que moi... après tout...
 
Moi ça me laisse pantois ce genre de conversation ça nous emmène où à part dénigrer les uns et les unes ??? Perso du moment que c'est une bonne assmat on ne sait pas si c'est récurent ou arrivé qu'une fois qu'elle importance du moment que les enfants vont bien et sont bien !!!
 
On voit toutes cette situation à l'aune de nos personnalités.
Me concernant je ne m'imagine pas recevoir mes accueillis en pyjama sauf panne de réveil et avec de plates excuses en ouvrant ma porte.
Je ne vais même pas à ma boîte aux lettres sans être lavée, habillée et maquillée. C'est tout dire.
Évidemment cette ass mat est peut être une perle et une pro de chez pro. Peut être.
Mais on peut être pro et une perle en étant habillé en accueillant ses employeurs. Ça fonctionne aussi en fait.
 
Je suis tout à fait d'accord avec Griselda.
Pour votre information, la majorité des femmes maghrébines sont 24h avec un pyjama ou chemise de nuit (c'est une culture).
J'ai ma voisine qui est maghrébines, elle vient chez moi en pyjama, ses enfants lorsque ils sont à la maison sont en pyjama toute la journée.
À mon avis la maman employeuse aurait pu lui demander pourquoi elle l'accueille ainsi, et elle saura la réponse.
Concernant le café de 10h, peut être qu'elle se lève très tôt, donc elle prend un café pour être en forme et pouvoir s'occuper de ses accueillis.
 
Même chose pour moi. Jamais je ne pourrais accueuillir en pyjama, robe de chambre ect.. .(d'ailleurs je n'en ai pas ). Même le week-end jamais je ne sors sans etre douché, habillée, et parfumé.
Mais franchement à 10H j'ai du mal à croire tout ça 🤔.
C'est vrai que certaine tenue, surtout certains pantalons peuvent faire penser à des pyjamas. Peut être que c'est ce que porte cette assmat. Pour le café je ne vois pas où est le problème, on a quand même le droit de prendre une boisson chaude quand ça nous chante. Mais pas la tasse à la main pour accueillir, ni s'occuper des loulous.
 
En pyjama à 10h🙃🙃LoL.
J'accueillais un enfant à 5h30, j'étais en jogging, ma journée se terminais à 19h.
Hé oui je finissais ma nuit ds le canapé.
Le petit ange dormais à point fermé jusqu'à 8h30, heure d'arrivée des autres.
Douche habillage à 7h30. Ce n'est pas un métier facile, et je ferai pas confiance à une caissière qui vous interpelle, pour dire un truc comme ça, l'histoire sortie de son contexte nous paraît improbable, Est-ce 10h? Est-ce un pyjama ???
 
Effectivement 10h en pyjama c’est abusé ! Cette am travaillerai à l’extérieur, elle serait douchée et habillée. À la rigueur en télétravail ça passe mais là elle reçoit ses p-e et accueille les enfants. Elle se lave et s’habille quand ? La seule et unique fois où j’ai ouvert ma porte ( et mes volets) en pyjama c’était parce que j’ai été tirée de mon lit à 6h45 ! Je ne commençais qu’à 8h sauf qu’une maman a débarqué à 6h45 car il y avait eu un changement de planning ( qui était programmé de leur côté depuis minimum 15 jours) et je n’avais pas été prévenue ! Elle était furax et moi aussi ! Elle a fait demi tour et est reparti avec son fils car il était hors de question de me le laisser dans ces conditions. J’étais choquée et énervée ! Je n’ai plus eu de nouvelles pendant 3 jours et ils m’ont demandé un rdv. Nous avons mis les points sur les i. Ils ont eu beaucoup de mal à admettre leurs erreurs mais aucun problème pour me faire un tas de reproches ! Ben oui quelques jours plus tôt je n’avais pas été aimable quand j’ai appris un peu par hasard que le lendemain je terminerai à 19h45 😂 j’avais répondu que ce n’était pas prévu et que je n’étais pas disponible.
 
La seule fois où j'ai ouvert en robe de chambre, c'est que je ne me suis pas réveillée (unique fois en 23 ans de métier), c'est la sonnette qui m'a réveillée, ouverture de porte en panique pour trouver la maman en train de chantonner à petit bout "nounou c'est pas réveillée, nounou c'est pas réveillée" ! On a bien rit, et comme le petit retournait au lit car il était assez tôt, j'en ai profitais pour une toilette et un habillage en vitesse!
 
Merci Zakwad, effectivement c'est peut-être culturel. Moi non plus je me verrai pas accueillir en pyjama hormis pour des horaires de nuit. De plus café chaud donc pas très sécure et quid de l'habillage après, les enfants sont laissés seuls... mais si après c'est culturel, ça change la donne, il n'y a pas d'habillage si je comprends bien ^^ Il y a aussi des ass mat qui se mettent en tenues de travail (un peu comme des tenues d'infirnières ou d'ATSEM) qui peuvent faire penser à des pyjamas ^^
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut