accueil en pyjama

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

poussin56

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
216
bonjour,

hier après midi ne travaillant pas j'ai été faire les magasins avec mon fils qui n'avait plus rien à se mettre :LOL:, et la caissière me parle et me demande mon métier, je lui réponds ass mat, et elle me dit ah cool, vous accueillez aussi vos petits en pyjama??car mon ass mat elle est en pyjama à 10h et boit son café quand j'emmène ma fille, ça me fait bizarre mais vous êtes chez vous donc vous faites ce que vous voulez!!!
j'étais interloquée et lui ai répondu que même à 6h du matin j'accueille mes petits habillée et avec la pêche en général....
et vous qu'auriez vous répondu....

poussin56
 

J'aurai certainement répondu que c'est un manque de respect que de recevoir en pyjama.

On veut que notre métier soit reconnu et certaine font comme si c'était les vacances. OH vous allez au boulot en pyjama quand vous travaillez en extérieur ?????

Je ne supporte pas ce genre de comportement.
 
Et bien je lui aurai demandé si elle vraiment sur que la personne a qui elle confie son enfant chaque matin est bien une AM

Parce qu'une assmat ça n'ouvre pas la porte à 10 heures en pyjama avec un café à la main

Et franchement à sa place je ne me ventrai pas d'avoir choisi ce genre d'individu pour prendre soin de mon enfant
 
Déja que le we, je n'ouvre pas au facteur en pyjama, ce n'est pas pour accueillir des parents dans cette tenue, et ces parents qui ne disent rien, ils ne pensent pas qu'elle prend sa douche en laissant les enfants tout seuls ? Ou bien, elle les sort en pyjama aussi ? :oops:
 
Même quand j'avais des contrats qui commençaient à 7h ou 7h15, je suis prête, habillée et coiffée... (pas maquillée car je ne me maquille jamais cause réaction aux produits)..
Et même les jours où je n'ai que mon petit-fils, ma belle fille ne me trouve pas en pyjama.....
Il y a juste il y a 2 semaines, j'avais oublié de me coiffer un matin.... lol
 
En pyjama 🤔
Quelle image à cette maman de nous toutes AM ? 😩

Toujours prête pour acceuillir quelque soit l'heure ! fraîche, maquillée et un léger parfum pour sentir bon 😀 je me lave tous les jours hein 😛
Lorsque je dois aller à l'école le matin je mets du rouge à lèvres 💄.

Ce n'est pas parceque je travaille à mon domicile que je suis négligée tout comme ma maison qui est propre pour acceuillir tous les jours.

C'est du respect pour moi mais aussi pour les autres.
 
En pyjama.... :oops: il y a vraiment des assmat qui n'élèvent pas notre profession...
Comme les collègues ici je suis opérationnelle avant l'arrivée des petits : habillée, et petit déj pris... et maison prête à accueillir...
 
L'assmat de mes filles les accueillait en pyjama et robe de chambre les rares fois où elles y allaient pour 6h45. Cela me choquait un peu, et pourtant, c'était une excellente assmat.
Moi, j'accueillie un petit à cette heure là, mais je suis douchée, habillée, maquillée et coiffée. Je ne saurai pas faire autrement
C'est surement plus pro et plus valorisant pour notre métier, mais ce n'est pas cela qui fait qu'on soit une bonne assmat ou pas par rapport aux enfants
 
Idem. Quel manque de respect. C'est quoi cette am!
Une fois j'ai oublié de me maquiller. J'avais même honte quand je m'en suis aperçue, alors si j'étais en pyjama...
 
Bonjour, je lui aurais répondu:
Madame, je pense que la personne dont vous me parlez n’est pas une assmat car, une assmat est une vraie professionnelle de la petite enfance, respectée et respectable et qui ne sait pas jouer avec le sésame qu’est son agrément. Êtes-vous sûre qu’elle en a un?
Je lui aurais aussi demandé pourquoi lui confiez-vous votre enfant? si vous le faites, c’est peut-être quelqu’un que vous payez au black LOL
Du grand n’importe quoi 😐
 
Et si j etais là maman, je le poserai la question si elle est au moins douché ou etais dans la salle de bain. Car si pas le cas laisse t elle les enfants seuls ? Je dirai oui car dois aller s habiller au moins.
 
L'assmat de mes 2 grands, etait en peignoir. je les déposais à 8h15.A l'époque, cela ne me choquait pas. Etant assmat à mon tour, il ne me viendrais jamais à l'idée de ne pas être prête pour l'accueil des enfants
 
non ça ne me viendrais pas à l'idée...
un jour un pe qui arrive avec 15 min d'avance, je sortais de la douche j'ai ouvert en peignoir.. ce fut la seule et unique fois (et pas de ma faute) j'ai ouvert en lui disant qu'il était en avance...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut