Accueil d'un periscolaire uniquement pendant moitié des vacances scolaire.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Angélique

⭐⭐
Inscrit
5 Août 2022
Messages
41
Bonjour quels tarifs appliquez vous pour un tel petit contrat?
Dois-je faire un contrat CDI ou puis-je faire un contrat occasionnel...ou cdd...
Merci.
 

pas de CDD si ce n'est pas un remplacement.
Le taux horaire max du plafond CAF.
C'est un CDI avec rupture de contrat dans le respect du préavis.
perso c'est 10% de prime de rupture dès le debut du contrat et jusqu'à 9 mois, au dela la prime conventionnelle.
2 mois de preavis dès le debut.
les semaines bien précisées à l'avance sur le contrat pour que je puisse completer librement avec un autre contrat

Ceci étant dit pourquoi cet enfant ne va pas tt simplement au centre aéré, c'est sa place. Toi en l'acceptant tu prends le risque de passer à côté d'un contrat à temps plein parce que celui te bloquera.
perso je ne le ferais pas
 
Bonjour,
Sachant qu'il y a 16 semaines de vacances, si vous travaillez la moitié donc 8 semaines dans l'année seulement ??? Je dirai aux parents de prendre une baby sitter pour si peu de semaines!!
Et oui CDI. Le cdd c'est juste pour remplacer une autre assistante maternelle et occasionnel, c'est juste pour 1 mois maximum.
 
C'est un complément de mes contrats en années incomplète.
Centre aéré elle va le mettre le mercredi, il a 3 ans...
Ok max du remboursement caf.
 
Parce que je suis archi complète mais les instituteurs...36 semaines de travail...bein ça pique donc je m'organise pour boucher les trous...
Puis ceux qui ont les mamies...hope 44 semaines...
 
Hum, ben moi si je devais accepter de le faire ce serait toutes les vacances scolaires sauf mes 6 semaines si elles sont prises à ce moment là, ou rien.

Si tu es "archi complète" pourquoi vouloir récupérer un enfant qui ne viendrait qu'une fois toutes les saint glinglin?
Tu n'es pas si archi complète puisque tu as des trous à boucher.
Sauf que ça reste à méditer car le contrat une fois signé sera valable jusqu'à temps qu'une des 2 parties le rompe.
Le soucis est que si à un moment le contrat qui compléterait celui ci s’arrête tu seras condamnée à chercher forcément un autre contrat en AI qui n'aurait pas besoin de toi pendant que tu as ce contrat rikiki, ce qui sera loin d'être simple à trouver.
Si ça ne colle pas il te restera la solution de la démition mais attention, si la prime de rupture perdue n'est pas grave par contre si dans les 4 mois de suspension d'ARE à cause de la démission un autre contrat s'arrêtte ce serait perte seche ce qui peut vite devenir compliqué financièrement.
Bien sur tu pourras toujours demander que le PE libère la place mais s'il refuse, tu ne pourras pas l'y contraindre (logique).
Voilà pourquoi je ne le ferais pas.

Mais aussi parce que je ne récupère pas un enfant de 3 ans que je n'ai pas accueilli avant, s'il ne connait pas déjà mes règles de vie c'est niet.
Nombre de collègues ici confirment que souvent un enfant qui pourrait pourtant aller au centre aéré, si ce n'est pas pour preserver un lien déjà tissé avec l'AM c'est louche comme demande...
 
Certaines réponse sont très dure. La question était simple quel contrat point barre.
Moi je viens de prendre un bébé, et sa grande sœur en péri scolaire, 8 semaines de vac. Scol. Et 1 mercredi sur 2 environ. J'ai demandé à la puer de la prendre en plus, 5e c'est Ok.
donc CDI Oui.
 
J'ai sa petite soeur qui vient d'arriver chez moi.:)
Ceci explique cela.
Je prends 5 semaines de cp.
Et j'essaye de garder les mercredis pour mes enfants.
Donc oui ce contrat est petit mais il complète bien un contrat années incomplète.
C'est signé .
 
Bonsoir,
si le contrat est signé, c'est qu'obligatoirement la mensualisation était calculée.
Sinon, comment faire le contrat ?
Désolée, mais je rejoins mes collègues, une mensu de 8 semaines, éparpillées de surcroît sur toute une année scolaire...
Ce n'est pas la finalité de notre métier. Oui celà peu paraître difficile à entendre, ou pour ce cas, à lire, mais c'est la réalité.
Les contrats étant ce qu'ils sont, c'est à dire fluctuants, on peut vite se retrouver piégée, pour ne pas pouvoir accepter un contrat plus important.
 
Alors attention j'ai même un contrat de 3h semaine pour un petit que je garde depuis ses 2 ans.
Il vient un mercredi dans le mois avec sa petite sœur qui est chez moi depuis ses 8 mois.
J'ai 7 contrats pour 4 places.
Tout est organisé.
 
Si on se réfère à votre question initiale : vous ne savez pas quel contrat signer mais vous avez signé Le contrat sans mensualisation ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut