Accueil arrivée et départ des enfants

Inscrit
15 Octobre 2024
Bonjour,

je voulais savoir si vous gardez tout vos docs que vous envoyer au debut et fin de contrat à la PMI. Je parle des avis d'arrivee et depart de l'enfant. Et si oui combien d'années ou bien vous ne les gardez pas ? Merci d'avance.

Je conserve absolument tous les documents : contrats, tableaux récapitulatifs, communications avec la PMI etc...
Cela peut sembler faire beaucoup à conserver, mais une fois dans des boites d'archives, çà va.
Sinon, il y a toujours la solution de scanner et enregistrer, perso je manque un peu de courage pour tout reprendre depuis le début...

Je garde aussi, car nous envoyons par mail, le dossier des arrivées et départs, à la PMI, et au dernier renouvellement, il a fallut que je les réenvoie, car ils ne les avait pas enregistrés.

J'envoie mes fiches par mail et je garde la trace de l'envoi car quand la pmi est passée l'année dernière pour mon renouvellement, elles m'ont dit ne pas avoir reçu ma dernière fiche d'arrivée.
Mais je ne garde pas tout, juste la dernière envoyée puisqu'à chaque fois il faut y récapituler tous les enfants en accueil.

Pareil elles m'avaient demande de leur envoyer la photo de trucs à sécuriser mais je n'ai pas eu de retour comme quoi c'était validé, juste un accusé réception disant qu'ils allaient transmettre mon mail à la puer de secteur. Ça va faire 2 mois.
Alors je garde au cas où.

ok car ca fait 20 ans que je fais ce métier et j'en ai eu des arrivees et depart donc je me demandais si je devais tout conserver

Pour moi ça ne fait pas tant que ça de paperasse car en fait, nous avons un carnet avec le CD dans lequel il y 15 pages de 3 feuillets détachables

- 1 feuillet qu'on amène à la PMI lors d'une arrivée avec notre nom et le nom de l'enfant ainsi que celui des parents et leur adresse et la date d'arrivée. On précise si c'est du temps plein ou temps partiel

- 1 feuillet avec la fiche de départ où on renote notre nom, celui de l'enfant, des parents et leur adresse et la date de départ et là on précise si la place est disponible ou prise ou réservée

- 1 feuillet (la souche) qu'on garde où pareil on écrit le nom de l'enfant et des parents et leur adresse et numéros de téléphone, date d'arrivée et de départ.

Je garde tous ces carnets ils sont fins + les doubles de mes CERFA
Je n'ai que ça comme document pour la PMI. En 23 ans, j'en suis à mon 3è carnet

Bonsoir
Les arrivées et départs des enfants chez nous (92) sont fait sur un site ENFenCONFIANCE.
Chaque AM a sa page perso avec date agrément, renouvellement, tous les renseignements sur les accueillis avec leur planning de jours d'accueil et heures de départ et arrivée.
Pas de paperasserie...

Bonsoir
Les arrivées et départs des enfants chez nous (92) sont fait sur un site ENFenCONFIANCE.
Chaque AM a sa page perso avec date agrément, renouvellement, tous les renseignements sur les accueillis avec leur planning de jours d'accueil et heures de départ et arrivée.
Pas de paperasserie...
C'est vraiment très bien ce système!
Si tous les départements pouvaient vivre avec leur temps, j'en suis encore aux feuilles ce qui m'agace furieusement car d'un point de vue écologique, on y est pas vraiment encore ...

Chez nous ça se fait en ligne aussi. Il n'y a donc pas de débat.
C'est un site départemental

Ici c'est fiche navette pas assez de place pour noter les plannings avec divers horaires, une plaie a remplir.... et je n'ai gardé aucun double. Je n'y ai pas pensé.
a après chaque envoie ils en renvoient une avec le courrier récapitulant les obligations de déclaration... à chaque fois. beaucoup de papier.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
55
Total de visiteurs
64

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres