Accident du travail

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nou02
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nou02

⭐⭐
Inscrit
6 Février 2024
Messages
65
Bonjour à tous,

Hier en allant rechercher les accueillis je suis tombé. Je me suis fait assez mal à la jambe.
J'ai prévenu par oral les parents pour qu'il le déclare à la cpam au cas où.
Est-ce que je dois leur remettre un papier ou j'explique les circonstances avec leur signature ? Ou juste à l'oral ça passe.
Merci de votre aide
 

Il me semble surtout qu'il faut consulter un medecin pour qu'il atteste de la blessure et d'après ta déclaration de l'heure où ça s'est produit il mentionne que c'est un accident du travail et non un "simple arrêt maladie".
La CPAM ne t'indemnisera de rien du tout si un medecin ne te mets pas en arrêt.
L'accident du travail change la prise en charge par rapport au simple arrêt maladie c'est donc important de voir un medecin très vite.
 
@nou02 les parents peuvent rien déclarer à la CPAM
Il vous faut aller chez le médecin, qu il constate vos blessures , juge si un arrêt de travail et nécessaire ou pas et si besoin il vous fera un papier accident de travail que vous devrez ensuite envoyer a la sécu ....

Attention vous avez un délai pour déclarer un AT ça doit être 48 h , donc si besoin vous devez aller au médecin aujourd'hui

J ai eu un AT ça fait plusieurs années , ça a été la croix et la bannière pour que la sécu accepte l accident de travail
 
Et oui. Pas de témoin. Pas d'intervention des secours. Activité exercée à notre domicile.
Donc ... Très difficile de faire reconnaître un accident du travail.
 
L'employeur remplit le Cerfa d'accident du travail 14463*03 téléchargeable sur Ameli et qui peut être complété en ligne et le transmet à la CPAM s'il n'y a pas d'arrêt de travail.
Le fait de consulter un médecin n'est pas indispensable.
C'est important de le faire car il peut y avoir des complications ultérieurement suite à la chute.
Par contre en tant qu'AM il peut être difficile de faire reconnaître le fait que ce soit un accident du travail car bien souvent aps de témoin.
 
A savoir : la déclaration accident du travail ne concerne que les employeurs des enfants présents au moment de l'accident.
Également, si on est indemnisé par France travail on peut être en arrêt maladie. Il y a portabilité entre France travail et l'ircem.
 
Pour se qui est des témoins ma caméra avec date et lheure m'a filmer donc pas de soucis à ce niveau là.
 
J’aimerais bien voir la chute 🤣

Quand j’avais eu mon accident de travail chez moi (chute dans l’escalier) il n’y avait pas de témoin non plus, mais comme c’était pendant mes heures de travail et que j’accueillais ce jour-là, je n’ai pas eu de souci pour le passer en accident de travail.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut