Accident du travail : quelle galère !!!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco 72
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coco 72

⭐⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Messages
146
Bonjour, je suis en accident du travail depuis le 31/05 et je vais m en souvenir longtemps, parents non informés des démarches à effectuer attestations de salaire qui n’ arrivent pas, la sécurité sociale qui ne reçoivent pas les papiers pourtant en recommandé avec A.R et pour couronner le tout, les transports VSL que je dois supplier aux docteurs pour me transporter aux visites alors que j ai une fracture au bras droit avec résine rien ne marche dans ce pays ?? Je me demande même si je vais pas reprendre le travail avec mon plâtre tellement j en ai MARRE!!!! pourtant je n ’ai pas eu d arrêt depuis 2006 alors que d autres en profite allègrement. Bref la déprime....
 

Désolée pour ce qui vous arrive.
Malheureusement, avec mon mari qui a une maladie chronique, le côté administratif est une plaie !
il faut avoir beaucoup de patience et relancer encore et encore ...... un vrai travail à temps plein !
 
Une des raisons qui fait que je ne m'arrête quasiment jamais, c'est une telle galère pour nous avec nos multi-employeurs qui ne font pas d'effort pour chercher et remplir les papiers ... en entreprise c'était pas si compliqué 😔 j'espère qu'un jour tout sera automatique grâce au déclaration pajemploi et qu'on ai plus rien à gérer 🤞🏻
 
Un Accident du Travail a toujours été galère au niveau papier et reconnaissance par la sécu

Je suis en arrêt maladie depuis le 31 mai date de mon opération , j avais tout rempli les attestations employeur a l avance et les avaient fait signer par mes PE , tout était prêt j avais juste a rajouté dans l enveloppe mon arrêt de travail
 
J'ai ouïe dire qu'à présent une simple déclaration des salaires par l'AM elle même suffisait sans avoir à attendre l'attestation de chaque employeur.
Contacte aussi l'IRCEM pour voir comment tu peux obtenir des aides (menages et autre)

Et non ce serait une grave erreur de reprendre plus tôt avant consolidation car tu risque à long terme de grave complication, de plus ta prise en charge sécu, les IJ qui aujourd'hui sont à 100% car accident du travail tomberait à 50% si un autre arrêt plus tard qui ne fait pas suite. De même ton poste est protegé par l'interdiction de rompre ton contrat en accident du travail, ce qui n'est pas aussi bien protégé en tant qu'arret maladie simple. Sans compter que durant ton accident du travail tu continu de crediter des CPs.

Ne craque surtout pas, car tu jouerais alors le jeu de la secu qui fait tout pour decourager les malade à faire valloir leur droit.
 
Je rajouterai aux remarques de @Griselda que tu peux aussi avoir de mauvaises surprises sur la prise en charge de certains soins si tu reprends plus tôt. Il y a des années mon papa qui tournait en rond en arrêt maladie (tennis elbow du à son métier) avait refusé la prolongation de son médecin, résultat des courses la CPAM avait refusé de rembourser ses séances de kiné à partir du jour de sa reprise. Après négociation il avait obtenu de ne pas avoir à rembourser ce qu'il avait perçu pour celles déjà faites mais avait du arrêter ses séances car il n'avait pas les moyens de tout payer de sa poche.
De plus reprendre sans être opérationnelle à 100% serait une mauvaise idée car en cas d'accident cela jouerait en ta défaveur.

Prends bien soin de toi
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut