Accident de travail et notre rémunération

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
26 Juillet 2022
Messages
2
Bonjour puis je avoir des informations en ce qui concerne si on subit un accident de travail, notre salaire est il payé à 100%par la sécurité sociale? Como ça se passe ?
Merci et bonne journée à toutes
 

Bonjour,

Vous déduisez les jours d'absence avec le calcul de la cour de cassation.
 
Si tu as un accident du Travail (accident survenue soit en présence d'au moins un accueilli ou durant un temps de trajet déclaré par contrat étant pour chercher ou accompagné un accueilli), comme tout salarié il te faut une déclaration d'accident du Travail d'un medecin et, pour ce que j'en sais ton salaire serait pris en charge à 100% (sauf IE ou IR bien sur).
Il faut remettre une copie de ton arrêt de travail à chacun de tes PE qui doivent remplir une Attestation Employeur avec tous tes salaires Brut qu'ils trouveront sur le site de la secu.
Au cas ou tu verifieras aussi que l'IRCEM a bien ton RIB car je ne sais pas s'il n'y a pas une partie qui passe par eux?

Tu enverras à la sécu la copie de ton arrêt maladie assortie de la copie de tous tes BS de tous tes contrats des 12 derniers mois, y compris des contrats terminés depuis car les IJ vont être calculé soit sur les 3 derniers mois, soit les 12 donc autant envoyer tout de suite les 12 pour ne pas perdre de temps.

Bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut