Acceptez vous

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

musique

⭐⭐⭐
Inscrit
28 Septembre 2023
Je viens de recevoir un message d une maman sa petite a une conjonctivite mais évidemment pas vu le docteur et me demande si je la prends demain ? Elle sait que je prends pas si contagieuse et malgré ça elle envoie un message pour le demander. Que feriez vous à ma place ? A chaque fois je lui réponds qu elle doit voir le Dr avant pourtant......

Vous lui répondez qu'il serait plus prudent de voir le médecin demain matin et que celui ci dira si son état est compatible avec la collectivité.
C'est ce que j'ai dit à une maman m'a dernière fois, elle m'a collé le gamin les yeux plein de pu juste après le rdv au docteur. Alors que son enfant avait angine et conjonctivite. J'ai bien sûr chopé avec un autre enfant la dite conjonctivite. Merveilleux les médecins aujourd'hui qui nous envoie les enfants malades sans plus de considération

Pour moi, la règle c'est l'enfant revient avec un collyre antibiotique, certains sont sur ordonnance ( ce qui veut dire avoir vu le médecin) et d'autres non en pharmacie. Je l'accepte avec le collyre et si avec celui-ci ça ne passe pas ( sous 48h), je ne la reprends qu'après consultation médicale. Après si elle arrive lundi , les yeux purulents, là rentrez chez vous et prenez rdv médical et revenez avec un traitement prescrit. C'est juste mon protocole.

Oui elle sait que je ne prends pas si sa fille est contagieuse mais elle tente.....A chaque fois qu elle a une conjonctivite je lui dis de voir le Dr qui dira si contagieux ou pas si virale ou bactérienne.....

Oui elle sait que je ne prends pas si sa fille est contagieuse mais elle tente.....A chaque fois qu elle a une conjonctivite je lui dis de voir le Dr qui dira si contagieux ou pas si virale ou bactérienne.....
Ca me rappelle un souvenir chez moi il y a qqes semaines .
J’ai dû un peu me fâcher . C’est peut être un peu ça qui a provoqué mon licenciement mais bon si on met des clauses au contrat on les respecte . Sinon pourquoi les écrire .Et pareil conjonctivite mais elle a tenté et déposé le petit .Ouf je ne l’ai as attrapé . Le soir je lui dis de consulter. Le lendemain me dit c’est bon ça va mieux moi septique . Alors au départ ok( avait du lui nettoyer l’œil avant ) et 30 min après œil purulent . Du coup là je me suis fâchée . La maman ne travaillait pas hein et du coup elle me sort le papa l’emmènera demain .
Donc lui va prendre congé pour l’emmener chez le doc et elle restera à la maison normaaaaaal🤪

J'ai une maman en ce moment qui me prend pour sa mère/son médecin/son assistante etc ....
Donc , en cas de maladie de son enfant : ''vous pensez que c'est quoi et je lui donne quoi et je vais aller à la pharmacie ; oui ok sauf que si vous n'avez pas d'ordonnance, je ne lui donnerais pas ; etc... ''
Je réponds à chaque fois, que je ne suis pas médecin, et que donc il faut consulter.
Pour la conjonctivite, je demande si l'état général de l'enfant est compatible avec l'accueil ; si l'enfant vient quand même je me réserve le droit de les appeler et ils devront venir le chercher (donc partir parfois à peine arrivés à leur travail).

Bien évidemment, si le parent vient avec le collyre acheté en pharmacie, je ne peux pas le lui mettre puisque je n'ai pas d'ordonnance, seul le parent pourra le lui administrer, donc autant le garder et consulter, avec un peu de chance, il pourra revenir le lendemain après consultation et traitement...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour