Absence

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Louisette

⭐⭐⭐
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
117
Bonjour Je voulais savoir un renseignement je dois retirer deux jours d'absence pour les petits que je garde donc je fais le calcul de la cour de cassation mais j'aurais voulu savoir si je dois aussi retirer au nombre de jours qui sont mensualisée et le nombre d'heures ?
Merci pour vos retour
 

Oui, le PE s'il minore ton salaire de temps d'absence lors de sa déclaration il ne peut déclarer le même nombre d'heures et éventuellement de jours alors qu'ils n'ont pas été payés.

La minoration de ton salaire va être possible seulement dans certains cas:
- la maladie de l'enfant accueilli sur présentation au plus tard au retour de l'enfant d'un certificat medicale qui atteste l'impossibilité d'être confié, 5 journées maxi par année glissante
- ton indisponibilité à toi (ta maladie, celle de ton enfant, formation volontaire, congés sans solde etc...)
- periode d'adaptation de l'enfant, maxi durant un mois, A CONDITION que le calendrier JOUR PAR JOUR avec horaires précisés dans le contrat durant cette periode.
 
Bonjour après tout dépend si ces absence car enfant malade avec certificat maladie on retire les jours sauf si au contrat maintien de salaire ou si ces une absence car le parent ne vous le met pas et la ces absence pour convenance personnelle pas de déduction juste pas de frais de repas ni frai d'entretien a compté
 
Non là j'étais obligé de prendre une journée car rendez-vous pour moi et le lendemain j'étais obligé d'envoyer ma fille aux urgences
 
Donc c'est bien une absence de l'AM qui se doit d'être retirée de la mensu.
Sauf si l'employeur souhaite ne pas les retirer mais ça c'est à lui d'en décider.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut