Absence nombre de jour PAJE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lgpuce
  • Date de début Date de début

lgpuce

Inscrit
26 Juillet 2022
bonjour,

en Année incomplete
j'ai pris 1 semaine sans solde

j'ai calculé la deduction à appliquer mais comment fait-on pour les jours PAJE
normalement c'est 11 jours pour 91h mensualisées
la si j'enleve 3 jours ca dépasse le plafond caf. ( 91-26.5 = 64.5h)

comment dois-je faire ?

calculs : 42 semaines 7,175 brut /heure
semaine A 25.5 h
semaine B : 26.5 h
brut mensuel 652.925
deduction 152.45

jour paje 11-3?

je suis perdue avec les annéees incomplettes

merci de votre aide

Effectivement déduire les jours c'est ce que préconise Pajemploi mais ça n'a aucun sens de déduire des jours au réel sur des jours mensualisés.
Je calcule tout de manière proportionnelle.
Nombre d'heures déclarées = nombre d'heures mensualisées / salaire mensualisé x salaire du mois
Nombre de jours déclarés = nombre de jours mensualisés (valeur exacte) / salaire mensualisé x salaire du mois

Bonjour
"en Année incomplete
j'ai pris 1 semaine sans solde"
C'est bien une semaine prise EN PLUS de celles déjà enlevées de la mensualisation ?

Vous etes en année Incomplète, votre semaine sans soldes n'était elle pas déjà déduites de votre mensualisation ?
En année incomplète vous partez de 52 semaines et vous déduisez toutes les semaines non travaillées ; les votre et celles de votre pe en sans solde en plus si elles ne sont pas toutes sur les mêmes semaines.
52 - 5 semaines de congés - semaines sans soldes ass mat si il y a lieu - semaines déduites employeurs = nombres de semaines de travaille.
votre mensualsiation = nombres d'heures x nombre de semaines de travail / 12 mois= heures mensu.
Donc les semaines sans soldes sont déjà déduites de votre mensu et il n'y a rien d'autre a déduire ni même en jour pajemploi qui est déjà calculer selon le nombre de semaine de travaille.
Si c'est déjà le cas il n'y a rien changer ni déduire de votre mensu.
Si vous avez pris une semaine en plus non prévu a votre contrat alors il faut déduite en CCC et également le nombre de jour non fait. Donc si c'est trois jours de congés sans soldes les 3 doivent être déduit du nombre de jour pajemploi.

Bonjour
je suis du même avis que @noounouc.

Je n'appréhende pas le fait d'être en année incomplète, en pensant : on a déduit des semaines de la mensualisation...
Je choisi plutôt l'option : je compte les semaines d'accueil programmées.
Je trouve que c'est moins confusant que de penser que l'on a déduit quelque chose alors que ce n'est pas nécessaire.

alors oui j'ai deduis 5 semaines pour moi + celles des parents (9-4 communes avec moi)
donc 52-5-5 = 42
la semaine en question n'etait pas commune avec moi
alors si je comprend bien, je n'ai rien a déduire car c'etait deja deduis?
ce sont des cp mais non payé car pas encore acquis? ( j'ai coencé en fevrier)

Effectivement rien à déduire puisque le salaire mensualisé ne paie que les semaines de travail (les 42 prévues).
Les CP seront calculés fin mai et payés à hauteur du nombre de jours acquis en plus du salaire mensuel selon la méthode prévue au contrat (en une fois avec le salaire de juin, en une fois à la prise principale des CP ou au fur et à mesure de la prise des CP).

Bonjour
Non rien à déduire. Les pe ont 5 semaines différentes de vos 5 semaines, cela fait une mensualisation de 42 semaines. Vous voyez bien que votre mensualisation contient que les semaines travaillées. Les cp seront à payer fin juin.

la semaine en question n'etait pas commune avec moi
alors si je comprend bien, je n'ai rien a déduire car c'etait deja deduis?
ce sont des cp mais non payé car pas encore acquis? ( j'ai coencé en fevrier)
il est important dans notre métier de comprendre à minima le fonctionnement des années incomplètes.
Je vous conseille vivement de lire la CCN , les rubriques dédiées sur pajemploi, parcourir le forum, etc....

j'ai toujours fait des années completes
alors la éffectivement je suis perdue avec les incomplètes ;)

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
35
Total de visiteurs
37

Statistiques du forum

Discussions
9 534
Membres
9 361