ABERRANT panneaux solaires

Chantou1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 432
Je regarde la 2 et on détruit des forêts pour mettre des panneaux solaires alors que l’on peut les mettre sur des toits d’hypermarché ou sur des parkings à grandes échelles et en + ça fait de l’ombre l’été

On marche sur la tête. C’est de pire en pire comme les éoliennes au bord des côtes 👎🏼
 

@Chantou1
T'es sûr qu'ils ne parlent pas uniquement des forêts de Gironde qui ont été dévastées par les feux cet été ? ou même juste une partie de ces forêts.
j'ai entendu que ça avait été proposé à des propriétaires forestiers, qui ne sont pas contre sur par exemple la moitié de leurs forets dévastées, pour avoir une rentrée d'argent pour replanter l'autre moitié.
 
Et l’on dit et redit qu’il faut absolument mettre de la verdure … dans les cours d’écoles on casse le bitume et on met de la pelouse et des arbres

Que c’est hyper important et là on massacre une forêt … dans un lieu magnifique en + c’était en montagne Nanou91
 
  • destruction d’une forêt dans les Alpes du Sud
  • Cruis (Alpes de Haute-Provence), lundi 19 septembre à 6 heures.
  • Le silence de la montagne de Lure est soudainement perturbé par des bruits d’engins qui réveillent les voisins. Une forêt va être détruite sans que personne n’ait été prévenu. Le constat est terrible : la multinationale canadienne Boralex, opérateur de parcs photovoltaïques, se comporte à la manière d’un Bolsonaro en Amazonie : il s’agit d’investir le terrain sans grande considération du droit, de mettre machines et bûcherons en nombre, et de défricher et raser la forêt le plus rapidement possible.
  • 17 hectares à flanc d’une montagne ensoleillée des Alpes du Sud
 
Non non la c'est bien des forêts en pleine forme 👍
C'est juste une histoire de gros sous
La la forêt appartient à une Commune
Sa lui rapportera plusieurs centaines de milliers € pendant 50ans
 
« une belle opportunité pour déployer un projet extrêmement rémunérateur pour l’opérateur1 et (à une toute autre échelle) pour Félix Moroso, le maire de la commune de Cruis »
 
En Gironde OK pourquoi pas, puisqu’il n’y a plus de forêt et au moins il n’y aura plus d’incendie

mais PAS une forêt saine que l’on détruit pour mettre ces panneaux pour du fric en pleine montagne

D’ailleurs il y a eu des riverains qui sont intervenus pour arrêter le massacre mais en vain.
 
Mon dieu le monde a l'envers...qu'est ce qui leur arrive à détruire la nature comme ça juste pour le fric ça fait mal au cœur.le lendemain et le future me fait peur avec tout ce qui se passe
 

Bonjour je me demande si les panneaux produiront de l'oxygène comme les arbres.
Je plaisante mais c'est quand même une grande contradiction les nouvelles énergies sont écologiques et pour les mettre en place il faut détruire la nature , cherchez l'erreur?
Bonne journée allez faites un atelier nature a vos petits accueillis.
 
Bonjour 👋
Eh oui ! Le monde marche sur la tête.
Un autre exemple : les voitures électriques.. plus écologiques ! Sur du cour terme oui mais à long terme se sera aussi catastrophique..
Déjà ça coûte un rein de plus toute cette électricité il faut la produire.
Ils veulent remplacer le parc automobile en entier par des électriques d'ici quelques années.
Les systèmes qui fonctionnent avec la nature ne suffiront pas !
Donc on construit de nouvelle centrales nucléaires.
Ces centrales produisent des déchets ! Et il faut les enterrer sous terre. C'est aussi de la pollution !
En bref nous avons sous les pieds une bombe 💣 à retardement. En conclusion c'est le serpent qui se mord la queue !
 
Bonjour,
je ne sais pas si ils se sont informés sur les intempéries éventuelles mais n'habitant pas loin de ce département, je peux vous dire que, depuis le réchauffement climatique quand il y a des orages en montagne ça dégage. Il y a deux ans on a vu les dégâts à Saint Martin Vésubie, donc de toutes façons au bout d'un moment la nature reprendra ses droits, bye bye les panneaux solaires. A Nice ils ont trouvés la bonne idée de construire des immenses complexes bétonnés sur une zone qui était à l'origine, verte et marécageuse et de succroit prés d'un fleuve (le Var), résultat certains bâtiments s'enfoncent alors que le chantier n'est même pas encore terminé, on ne peut pas aller à l'encontre de la nature.
 
Pour les JO d'hiver de la neige dans un désert et bien quoi tout est possible. Par contre en France les écoliers se gèlent en classe il faut reculer le moment d'allumer le chauffage !
Pourquoi j'ai le sentiment que c'est toujours notre petite France qui doit sauver la terre entière ! On se serre la ceinture on ne doit plus consommer l'électricité, on roulera à l'électricité ou pas....a vélo .
 
Franchement je plains les générations futures... les arbres ils les connaîtront que sur des bouquins 😢. On en a pourtant besoin... pourquoi toujours détruire ce que la terre nous donne ? Ha elle est belle la modernisation ! Quand j'ai vu l'été dernier toutes ces éoliennes sur nos côtes au Croisic 😭 aux alentours de 80 je crois, maintenant quand on regarde au loin on voit plus que ça. Alors question esthétique c'est vraiment moche, mais pour le milieu marin c'est criminel !
Par chez moi, la cour d'une école maternelle est entourée d'arbres, c'est cool pour l'été ça fait de l'ombre et c'est joli. Hé ben là ils parlent de couper ces arbres car ça ferait plus grand... Un comité s'est constitué pour aller à l'encontre de ce projet. .. A voir ...
 
Je pense personnellement que la terre 🌎 sera toujours là quand l'humanité quittera la terre qui ne sera plus vivable pour nous humain.

Nous vivons déjà à crédit avec ce que peut nous procurer la terre.
Elle entame une mue, il y a déjà eu des périodes glacières, chaude etc..
Les dinosaures ont bien disparu suite à la collision d'un astéroïde.
Nous avons contribué à cette transformation plus rapide que prévue.
Elle n'a pas besoin de nous ! Elle fait sa vie.

Ce n'est pas pour rien que nous cherchons à coloniser Mars, il faut bien que l'humanité continue à vivre ! Et dans le même temps à continuer à polluer d'autre planète.
 
Retour
Haut