abattement fiscale pajemploi

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

si c'est légal puisqu'ils ne sont pas responsables de ce que tu déclares, c'est à toi et toi seule de verifier et corriger si besoin.

Si j'étais complotiste je me demanderai si justement on n'a pas demandé volontairement à PAJEmploi de faire ce calcul erroné pour les piéger et pouvoir ensuite justifier le retrait de l'abattement AM.

Très important à savoir concernant l'abattement:

- l'abattement est plafonné pour une journée REELLE de 8 et plus il reste le même
- mais il est obligatoirement proratisé si l'accueil REELLE est de moins de 8h
- y compris quand Cunegonde vient bien 40h/semaine sur 5 jours mais a des journées à plus de 8h et des journées à moins de 8h, on n'a pas le droit de faire une moyenne (voilà pourquoi il est impossible de faire le calcul juste sans le contrat de travail ET les feuilles de présences sous les yeux!)

Si on souhaite utiliser notre avantage de l'abattement AM
- sauf pour le lait maternelle porté par la Mère l'AM a l'obligation de déclarer des frais de repas dès lors que l'accueilli prends un repas chez l'AM
- il s'agira des IR payés par les PE, là c'est simple
- dans le cas où le PE fournit le repas il faut alors ajouter obligatoirement au calcul une somme forfaitaire
- la somme forfaitaire par defaut est fixée par le fisc (je crois qu'elle est à présent à 5.30€/jr/pers mais il faut chercher l'info)
- mais le PE a le droit de faire une attestation à son AM où il certifie un autre montant par jour pour son enfant mais ATTENTION ce montant doit tenir compte de TOUS les frais lié au repas comme l'energie pour cuir, mixer etc et ne doit pas être sous évalué sous peine de pousuite pour fraude autant de l'AM que du PE. Attention ce montant ne peut pas être fixé par l'AM car c'est bien seul le PE qui sait le prix qu'il a payé pour préparrer les repas et non ce qui arrange l'AM
On comprends donc que là aussi ni PAJEmploi ni les impôrs ne peuvent alors faire le calcul juste si le repas n'est pas fournis par l'AM.

Bon à savoir, ne sont pas imposables:
- les HC (d'où l'importance de ne pas avoir des HC récurrentes sinon c'est de la fraude au fisc, ce sont des heures qui devraient être inclues dans une mensu et donc imposables)
- les HS
- l'indemnité de rupture conventionnelle de fin de contrat

@marie33
« je trouve ça fou de repondre ça et de mettre un calcul faux... Je ne sais meme pas si c'est legal de fournir de faux calculs... »

Bonjour marie33,
Pajemploi ne fournit pas de faux calculs, comprenez qu’ils n’ont pas toutes vos données pour vous fournir les bons calculs.

Peut-être qu’il vaut mieux ne rien fournir de leur part parce que beaucoup d’entre nous comme vous leur font confiance et ont tort.

Pajemploi n'arrive déjà pas à faire une feuille de paie vraie dès qu'il y a des HC/HS avec une base mensuelle n'ayant pas un nombre entier d'heures, il leur est donc totalement impossible d'avoir un bon calcul des abattements fiscaux, il leur manque tellement d'informations pour réaliser calcul.

moi ce qui me sidere c'est cette incapacité a mettre en place un programme pour la gestion du salaire .pourtant des analystes programmeur ca existe.
réelle manque de considération .on a pas d'argent pour ca

Refaire tous les calculs est semble t'il la meilleure option pour tout remettre à plat.
Attention à ne pas oublier de déclarer les repas qui sont fournis par les parents si vous êtes concernée.
Etant considérés par les impôts comme un avantage en nature, ils doivent s'ajouter aux revenus.

La seule et unique raison qui a poussé Pajemploi a calculé l'abattement fiscal dès 2021, c'est un accord entre administrations à savoir la CAF qui avait besoin de ces informations pour mettre en place la réforme APL, et c'est là que le bas blesse, on peut se retrouver avec un droit à l' APL qui n'a pas lieu d'être. Dès que j'ai été face à cette situation, j'ai contacté Pajemploi qui est resté sur ses positions, puis les Impôts et la CAF. J'avais réussi à négocier avec un directeur de la CAF qui avait compris mon désarroi et je me suis engagée à calculer un abattement mensuel rectifié et je leur transmettais chaque trimestre, cela a fonctionné pendant 1an et demi et ensuite, ils ont fait une erreur en imputable l'abattement corrigé à mon mari tout en me laissant celui de mon mari. Cela a mis des mois pour leur fait entendre raison et ensuite j'ai continué à transmettre mais ils refusent désormais de le corriger
Des mois que ça dure, je suis dans l'impasse. Alors faîtes attention si vous percevez l' APL. La CAF peut vous tomber dessus.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
43
Total de visiteurs
64

Statistiques du forum

Discussions
10 171
Membres
11 667