Abattement fiscal assistante maternelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Barbara
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Barbara

⭐⭐⭐
Inscrit
30 Juin 2023
Messages
102
Savez vous comment on calcule les CP et la regularisation versé en AI pour l abattement? Admettons j ai deja effectué les heures et le Complement sera verse à la fin de contrat (mi-juillet) les CP pour toute l annee serons verses en juin. Qu est ce qui en est de la indemnité de 1/80 des salaires brutes par exemple? Merci deja pour vos reponses
 

Bonjour il n'y a pas d'abattement sur les cp et régul ; l'indemnité de rupture ne se déclare pas .
 
Je suis désolée je viens de lire 3 fois votre question mais je n'arrive pas trop à la comprendre.
Je vais essayer de vous répondre au mieux de ce que j'ai compris
Pour calculer les CP vous additionnez tous vos salaires bruts et vous en prenez 10%. Ce résultat, vous le comparez avec le maintien de salaire et votre employeur vous paye ce qui est le plus avantageux pour vous
Pour la régularisation, vous comparer les heures effectuées et les heures qui auraient dû être faite. Si c'est vous qui devez de l'argent à votre employeur, ça reste tel quel. Par contre si vous êtes en négatif, votre employeur doit vous rembourser ce qu'il vous doit
Comment ça se fait que vous ayez effectué des heures et qu'elles ne vous seront payées qu'en juillet ? Normalement, on les paye le mois où elles sont effectuées
 
Pas d'abattement sur les CPs.
L'abattement a déjà été defalqué de tes salaires versés quand l'enfant est reellement venu donc tu ne refait pas un abattement sur la regule qui retablie simplement l'équilibre entre le travail reel et la paie.
L'indemnité de rupture se calculera en tout dernier car elle sera sur TOUS les salaires bruts, y compris ceux du solde de tout compte, mais pas d'abattement fiscale pour les impots sur le revenus car elle ne se déclare pas du tout, c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'elle figure sur une ligne distinct sur ton dernier BS.
Voilà j'espère que ça reponds bien aux questions que tu te posais?
 
Oui pour repondre- je suis en annee incomplete et les absences de 6semaines (mi juillet jusqu à fin aout ont deja ete déduites de la mensu- j ai donc fait toutes ces heures depuis aout 2023 et le contrat prend fin le 11/07 alors que la mensu à ete faite jusqu à fin aout il y à donc une régule à faire. Du coup je dois bien reflechir pour les calculs d impots l annee suivante. Merci pour info concernant les CP- je les ai rajouté cette annee en totalité ,je ne suis donc pas dans l erreur mais comme personne n est à l abri d une erreur, j ai préferé de m en assurer. Idem pour la indemnite de rupture. Merci merci!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut