Abandon de poste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion momofau
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Vous êtes en année complète donc les congés sont déjà dans la mensu que vous lui donnez chaque mois donc je ne comprend pas quel calcul de CP vous voulez lui faire?
NON en année complète les cp ne sont pas inclus dans la mensualisation c'est FAUX !!!
ils sont payés lors de leur prise à hauteur des acquis comme dans tout emploi
 

Je nuancerais aussi en prévenant qu'attention encore faut il prouver que c'est bien elle qui n'ouvre pas sa porte et non le PE qui ne se présente pas.

En effet au 31 mai on fait le calcul des CPs qui en AC permettra de savoir de combien de jours ouvrables le salarié dispose de congés tout en étant payé, donc combien de jours de congés sans solde seront à prendre pour respecter l'obligation de repos tout contrats confondus de 5 semaines/an. Mais ces CPs ne donneront pas lieu à un paiement supplémentaire, sauf s'il s'agit d'une indemnité compensatrice de CPs qui n'auront pas eut le temps d'être posé parce que le contrat s'arrête (démission ou rupture à l'initiative des PE).
D'ailleurs on n'oublie pas que si l'AM a des enfants à charge de moins de 15 ans elle bénéficie aussi de 2jrs/enft si ça ne fait pas dépasser 30jrs/an en tout.

Je ne valide pas à priori le procédé de l'AM qui n'ouvre pas la porte car je prône toujours pour la communication mais il peut y avoir des situations différentes.

Sans doute serait il bon de savoir ce qui la poussait au départ à vouloir cesser ce contrat?
Cela éclairerait surement la situation mais comme elle n'est pas sur le forum pour nous répondre il reste des "???"

J'ai envie de dire que si le contrat a moins de 9 mois et donc que même une rupture à votre initiative pour simple retrait d'enfant ne changerait rien au solde de tout compte car alors il n'y a pas d'indemnité de rupture (sauf si le contrat en prévoit une), alors autant s'économiser du temps et de l’énergie en lui octroyant ce retrait d'enfant qu'elle demandait plutôt que de rentrer dans des procédures.
Si vous pensez que c'est inadmissible ou bien qu'elle ne merite pas son indemnité de rupture pour l'ensemble de son travail jusqu'à ce couac et que vous êtes bien certaines d'avoir toujours respecté à la lettre les droits de votre AM au regard de votre contrat mais aussi de notre CCN alors oui désormais un employeur a la possibilité de prétendre qu'un abandon de poste est une démission par défaut en respectant la procédure que kikine vous a expliqué.

Bon courage pour la suite.
 
Je nuancerais aussi en prévenant qu'attention encore faut il prouver que c'est bien elle qui n'ouvre pas sa porte et non le PE qui ne se présente pas.
ben c'est pour ça que le rar est fait
il suffit de noter dessus que le pe attend attend un sms, un mail, un courrier pour valider le fait qu'il peut déposer son enfant chez elle (un écrit comme preuve)
au pire il se pointe chez elle au bout d'une semaine en filmant (ou enregistrement audio) la scène.. ainsi il aura une preuve
 
je veux bien comprendre un seul son de cloche. mais désolée si le parent décide de faire un abandont de poste ,on lui sifle pas dans l'oreille de faire un retrait d'enfant pour que l'assmat et son pole emplois . que pour lui ca change rien
l'assmat doit prendre ses responsabilités .
le dialogue oui et oui ,mais la il semble bien que pour le coup il n'y en ai plus .le parent doit aussi faire garder son enfant ailleurs ou poser des jours
 
de plus si ça change.. y a le préavis, les cp acquis
là temps qu'elle ne travaille pas sur la mise en demeure de 15 jours pas de salaire et donc pas de cp, ce qui ne serait pas le cas sur un préavis
 
et que faire si préavis et que l'assmat n'ouvre pas sa porte .
 
@kikine alors avant de dire que je dis faux j' ai du mal p m exprimer mais comme le dit @Griselda les CP en année complète sont déjà "payé" musique le calcul de la mensu se fait sur 52 semaines. Je demandais simplement à la prostate quel était donc ce fameux calcul des CP justement pour savoir si c était les jours qu elle comptait où les euros. Car beaucoup de nos collègues en AC se trompe et font payer deux fois les CP aux Parents...tous simplement
 
les CP en année complète sont déjà "payé" musique le calcul de la mensu se fait sur 52 semaines
encore une fois non!! ils ne sont pas déjà payés! il est complètement faux de dire qu'ils sont compris dans la mensualisation!! car cela voudrait dire qu'en fin de contrat il n'y a pas d'iccp puisque payé avec la mensualisation
quand les cp ne sont pas encore les cp sont déduits du salaire lors de leur pose, et même au 31 mai il faut quand même faire les 2 calculs de comparaison du maintien de la mensualisation avec les 10% et, verser le + avantageux
 
@kikine sérieusement? Si le calcul se fait sur 52 semaines pour l ass mat et les parents c est bien que ceux ci ont les mêmes congés donc c est une simple régul c est pas non plus un versement complet et ça beaucoup ne font pas la différence. Je sais qu il fait faire les deux calculs et compléter si jamais l ass mat n a pas eu sont indemnités complète mais faut pas dire que sur les 52 semaines de la mensu les cp ne sont pas déjà intégré sinon il n y aurait pas deux contrats différents
 
@kikine sérieusement? Si le calcul se fait sur 52 semaines pour l ass mat et les parents c est bien que ceux ci ont les mêmes congés donc c est une simple régul
alors là !!! les cp et la régularisation sont 2 choses totalement différentes, l'une est un paiement d'un temps de repos obligatoire, l'autre le paiement d'heure travaillées non payées
arrête de dire n'importe quoi!!
 
Dialogue de sourd...e, je stop avec vous.
Pour la postante : il serait judicieux de faire intervenir un médiateur RPE RAM qui lui prendra contact à votre place. Le PE risque plus de leur répondre sachant que c est "plus officiel", faire valider vos calcul par eux aussi et vous aurez toutes les cartes en mains. Belle journée
 
RPE RAM qui lui prendra contact à votre place. Le PE risque plus de leur répondre sachant que c est "plus officiel", faire valider vos calcul par eux aussi et vous aurez toutes les cartes en mains. Belle journée
c'est de pire en pire !! alors là certainement pas!!!!!!!
ils n'ont ni les compétences pour ça ni le droit de le faire!!

et effectivement stoppez vos conseils.. ils ne sont bons pour personne
 
@kikine nous en haute Savoie le RPE et le RAM nous sont conseillé par la PMi pour nous aider à faire les contrats et vérifier nos calculs. Beaucoup d entre nous et beaucoup de parents font appel à eux et désamorce beaucoup de conflits entre PE et Ass mat
 
@kikine nous en haute Savoie le RPE et le RAM nous sont conseillé par la PMi pour nous aider à faire les contrats et vérifier nos calculs. Beaucoup d entre nous et beaucoup de parents font appel à eux et désamorce beaucoup de conflits entre PE et Ass mat
légalement ils n'en ont pas le droit servir de médiateur oui pourquoi pas
faire les contrats et les calculs NON NON et NON
 
C'est sur l'ICPP qu'il y a dû avoir litige. Quel dommage de la part de l'assistante maternelle de se braquer pour une erreur de calculs, vous auriez pu passer par un intermédiaire. Elle se tire un peu une balle dans le pied. Effectivement en AC c'est bien 2,5 jours par mois (sauf s'il y a eu certaines absences), auquel il faut ajouter les jours enfants à charge et si besoin les jours de fractionnement. Après il faut comparer la méthode du maintien de salaire et celle des 10% et prendre la plus avantageuse pour elle. Tout est écrit sur le site de Pajemploi, vous pouvez aussi lui envoyer un lien vers le site, la CCN, etc. Pour les démarches, les collègues ont tout dit. Passer par lettre AR.


@kikine la mensu est bien faite sur 52 semaines en AC, je ne comprends pas pourquoi vous vous énervez ? Après certes il faut déduire les congés la 1e année (quoique pas obligée si on prend par anticipation) mais la mensu initiale comprend bien les 47 semaines+5 semaines de congés, je comprends ce que veut dire Pouka. Je suis certaine que vous faites les mêmes calculs toutes les deux.
 
je ne comprends pas pourquoi vous vous énervez ?
c'est les termes employés
quand tu dis que les cp sont inclus dans la mensualisation le pe va s'imaginer qu'il te paie 2.5 jours de cp par mois ce qui est faux.. il paie juste le salaire par la suite quand va venir la fin de contrat avec l'iccp a payer il va te répondre qu'il n'a rien à payer car il a déjà payé les cp puisqu'ils sont inclus dans la mensualisation

c'est le point que soulève giglou en disant que c'est l'interprétation qui est trompeuse

le choix des mots est important quand on explique les choses, car non les cp ne sont pas inclus dans le salaire mensuel mais payés lors de leur pose ce qui est très différent
 
Au final le problème vient vraiment de la CNN.

Si les CP étaient inclus que ce soit AI ou AC ça serait bien plus simple.
Moins de surprises pour les AI. Un meilleur salaire sur les bulletins pour tous nos droits.
Et puis mince, c'est pas un contrat tous les 10 ans qu'on commence ! Mais un à 2 contrats par an. C'est vraiment épuisant que ça n'ait pas été simplifié...

Bref. J'essaie de comprendre mais ici on passe par une application, je préfère...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut