A votre avis ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Violetta des qu'elle hurle évidemment je vais la chercher je n'attends pas mais le souci c'est que comme elle est encore fatiguée et bien elle HURLE oui chouine constamment.
Rien y faut même si je joue avec elle, elle " balance " tout et ne veut rien faire la pauvre.
J'ai déjà essayé de la recoucher plus tard et même si elle se frotte les yeux elle ne veut pas dormir car les copains eux sont en bas pour jouer.

Elle peut rester toute une journée sans dormir ou seulement 20 minutes alors pour tout le monde c'est très compliqué.

Un autre contrat c'est très difficile car aucuns appels en ce moment.
 

Alors "harcèle" les PE chaque jour en leur répétant combien c'est difficile, s'ils en ont marre ils trouveront une remplaçante et te licencieront.

Et tu n'es pas obligée d'attendre que le téléphone sonne, il y a des sites où tu peux répondre à des annonces.
Il n'y a pas de bourreau sans victime alors prends les choses en main pour ne plus être victime... je sais, c'est pas facile...
Harcele aussi ta puer' car si "la pauvre elle a un grand territoire et peu de temps donc", pourtant tu es bien dans une situation très difficile et voilà des mois que ça t'envahit alors octroie toi autant de bienveillance à toi même que tu en accorde aux autres et tu verras que tout ça rentrera dans l'ordre comme par magie. Tu merites autant que les autres d'être soutenue, accompagnée par ta puer', soit en convaincue et tu saura la convaincre de venir rapidement observer ce qui se passe... avant que Nounou pete un boulon. Si elle est débordée elle ira là où il y a urgence et elle ne pourra quantifier l'urgence que par celui qui se plaint le plus et le plus fort, sinon elle supposera que c'est rentrer dans l'ordre tout seul.

Bref, ne te laisse pas penser que tu es piégée.
 
Ben emily, il n'y a pas 36 solutions.
De toute façon, c'est le genre de situation qui peut très vite dégénérer.
Je vous sens fatiguée par cette situation, lasse de la non réaction des parents, pmi inexistante...
Il va bien falloir que vous preniez une décision.
Je comprends que c'est difficile.
J'ai la chance de ne pas avoir besoin de combler mes 4 places de mon agrément, donc, pour moi, la décision serait la démission...
 
En juillet je vais accueillir un bb (petit frère d'une petite) le souci c'est que le contrat est de 25H contre 45H pour celui de la petite qui pleure mais bon je vais sans doute augmenter mon taux horaire.
Sur le contrat 45H les parents ont chipoté sur mon taux horaire que j'ai baissé d'ailleurs , je sais je n'aurais pas dû !
De toute façon au printemps je dois faire le point avec ma puéricultultrice sur mes agréments.

Si aucuns changements, je donnerai ma démission car c'est épuisant pour tout le monde.
Ça va faire un an que je travaille dans ces conditions et cela devient pesant.
 
Bonjour
Ce qui m'interpelle c'est que cela fait un an que ça dur, c'est très long. Le petite a forcément quelque chose qui ne va pas. Les parents ont ils essayés l'ostéopathe, des fois cela marche super bien sur l'angoisse des petits
 
Titine je n'arrête pas de dire de prendre rendez vous chez un ostéopathe au moins nous serons fixé mais les parents disent peut être mais ne prennent pas rendez vous ☹️
 
Oui Emily, moi aussi je vous sens de plus en plus exténuée par cette situation car ça fait je ne sais plus combien de forums que vous ouvrez sur ce sujet... Si vous vous sentez exténuée et que vous n'en voyez pas le bout malgré toutes les choses mises en place, tous les conseils etc. comme le disent à juste titre certaines collègues, il n'y a pas non plus 36 solutions : accepter/lâcher prise ou démissionner (à voir si vous pouvez obtenir un licenciement..)

Essayez d'être en recherche active sur un certain *********************************************************************************************************, faites une annonce qui vous mette en valeur avec des photos, faites des cartes de visites ou feuilles avec numéro à détacher que vous laissez dans les commerces du coin, etc. L'important est de semer des graines et ça va pousser peut être bien plus vite que vous le pensez. J'avais répondu à pas mal d'annonces sur un ********************************************************************************************************* avant de commencer, sans succès, et bien miracle de la vie, c'est une famille très éloignée (que je n'avais même pas vu car pas dans ma zone de recherche) qui m'a appelé en ayant vu mon profil qui leur a plu. Souvent sur ce site ou d'autres, les annonces des ass mat sont très succinctes, ne donnent pas forcément envie, donc mettez le paquet sur votre profil et vos démarches et ça viendra !
 
Et bien ce matin elle n'a pas voulu faire de sieste, ok pas de soucis ça peut arriver et oh bonheur aujourd'hui deux heures de sieste ça arrive quasiment jamais.
Donc elle devrait être bien reposée et là hurlement vous savez le même qu'un cochon que l'on égorge bon ok l'image n'est pas très belle 😆 et ça a duré 10 minutes alors que le bb buvait son biberon 😟.

Et oui comme je l'ai dit plus haut même si j'ai une grosse perte de salaire et bien tant pis mais j'arrêterai.
 
Ce soir le papa arrive souriant et très aimable contrairement à la maman ce matin !
Il me demande comment s'est passée la journée donc je lui explique.
J'en profite pour lui dire que je me questionne sur les hurlements au réveil de la petite et qu'il serait bien de consulter un ostéopathe comme je lui avais déjà dit il y quelques temps car ce n'est plus un bébé et que cela dur depuis longtemps.
Il serait bien d'avoir un avis médical étant donné que c'est une grande prématuré.

Il m'a bien confirmé que chez eux c'était pareil et qu'elle hurlait aussi.
Il va en parler lors de son rendez vous chez la pédiatre en février et va voir pour prendre un rendez vous chez l'ostéopathe mais là j'ai un doute car il m'a dit la même chose la dernière fois.

A suivre ...
 
Oh la la si rien ne change, c'est triste mais mettez vous en recherche active d'un autre accueilli. Au bout d'un moment il faut penser à votre bien être et aussi à celui des autres accueillis.
Si les parents sont réceptifs je vais jusqu'au bout et parfois c'est difficile mais si au contraire ils ne se bougent pas et bien tant pis pour eux
 
Bonjour.
J’accueille un petit garçon 18 mois. Il dort très peu et donc la journée il râle, ne veut pas jouer et est collé à moi. J’ai conseillé aux pe de voir un ostéopathe. Le papa n’était vraiment pas pour. Mais à force d’épuisements, ils ont pris rdv. Dès le lendemain, le papa m’a dit : Holala, il a fait toute sa nuit. Du coup, ils vont y retourner.
Mais bien sûr, l’idée vient d’eux ! 🤪
Il faut surtout que ça soit à la même heure pour le coucher. Lui expliquer que même si il-elle ne dort pas, ça n’est pas grave mais que les copains eux, ont besoin de dormir donc il faut du silence. Mettre en place un rituel. Toujours le même. C’est répétitif et certaines fois usant mais la patience est la base de notre métier ! Courage.
 
Bonjour, alors j'ai un accueil qui crie comme un p'tit cochon qu'on voudrait égorger lol comme vous, au réveil de la sieste, et pas que parfois 🫢 mes tympans en ont pris un coup aussi...
Je ne cherche pas d'explication ostheo où je ne sais quoi. Tout va bien, elle a juste un très fort caractère.
J'ai eu un très grand prema, il n'avait absolument aucun soucis de sommeil.
Comme vous, petite sieste 30mn, 45 mn et fatiguée.
Alors moi j'ai dit stop a cet enfant, ça n'est pas l'heure de se lever, tu es fatiguée. Tu te couches et dodo!
Je reste à ses côtés, et je l'aide à retrouver son sommeil (main sur son dos suivant l'âge où autre suivant les habitudes) . Au fil des jours, ho miracle, 2h bonnes heures de sieste chez moi depuis (45mn chez les parents...) Je ne cède pas . Et surtout, la routine, toujours les mêmes habitudes.
Bon courage
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut