A propos des repas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

musique

⭐⭐⭐
Inscrit
28 Septembre 2023
Bonjour juste si vous voulez bien me répondre est ce que ce sont les parents des enfants que vous accueillez qui fournissent les repas et goûters ou bien est ce que c est vous qui préparez, qui fournissez ? Perso je laisse le choix aux parents mais je me demande si pour les nouveaux contrats je vais continuer à les préparer pour ceux qui le souhaitent ? J essaie de faire au mieux, en variant mais une maman hier m a dit qu elle avait parlé avec sa pédiatre qui.lui aurait répondu que mes repas comportaient trop de viande, que je pourrais proposer à sa fille des repas végétariens. Dit gentiment mais du coup, je n ai plus envie decm embêter avec les repas. Cela fait plus de 20 ans que je fais ce métier et jamais une remarque de la part de parents mais depuis 2 ou 3 ans entre ceux qui veulent du bio etc j ai bien envie pour les prochains contrats de dire que je ne les fournis pas...Et vous ? Vous faites comment ?

Je ne prépare plus les repas de mes accueillis depuis la pandémie.

Et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde !!!

Une charge mentale en moins.

De plus ma PMI souhaite que les repas ne soient pas cuisines pendant les temps d'accueil.

Hors de question pour moi de cuisiner sur mon temps libre pour mon activité professionnelle donc bénévolement sur mon temps personnel.

De plus nous ne sommes plus que 2 a mon domicile. Moi et mon mari.

Je lui réserve mes talents de cuisinière et lui me réserve les siens 🥺😉

Ce choix de ne pas fournir les repas est noté dans mon projet d'accueil et mon contrat de travail.

Cela n'a jamais posé le moindre problème !
C'est un non sujet en fait.
Surtout que j'évoque le souhait de la PMI concernant les temps de préparation des repas.

Moi je préfère fournir (pour l'instant)
Mais je me prends beaucoup moins la tête qu'avant et que certaines d'entre vous.
Je ne suis pas étoilée. C'est de la cuisine familiale.
Une préparation fait souvent 2 repas.
Si c'est la même chose exactement, j'espace d'une journée. Si cela ne concerne que le légume ou que le féculent je peux faire coup sur coup mais l'autre moitié de l'assiette est bien "neuve"

Je suis moi même végétarienne donc quasi zéro viande ici.

Je préparait moi même les repas jusqu'à septembre 2024 et je ne reviendrais pas en arrière c est que du bonheur.
Entre celui qui aime pas ceci , celui qui aime pas cela , pas de porc , .... Ce devenait trop prise de tête de quoi faire a manger .
Les parents fournisse , les repas et goûter

Je les prépare et je préfère le faire.
Mais le plus important c'est toi, qu'en penses tu?
Si tu n'as plus envie de le faire tu trouveras sans difficulté des PE qui soit seront heureux de pouvoir les fournir, à mini sauront bien s'en charger.

A cette maman qui t'a un peu graffigné avec cette remarque du pédiatre tu pouvais même répondre gentiement "hum, c'est noté, et vous qu'en pensez vous? D'ailleurs peut-être souhaiteriez vous reprendre la main la dessus et porter les repas? Je suis ouverte à cette possibilité si c'est ce que vous préferez vous savez."

Après tu peux aussi te dire "chic la viande ça coûte cher, j'ai l'autorisation, et même la recommandation, de ne pas en donner chaque jour alors tant mieux" et hop ton projet d'accueil s'actualise avec les nouvelles recommandations pour tout le monde.

J'ai une copine Vegan qui est AM, elle a donc proposé aux PE de ne pas donner de viande le midi, charge aux Parents d'en donner le soir à leur enfant (car c'est tout de même important pour l'enfant en construction), zou et comme ça tout le monde est content.

Je ne prépare plus les repas de mes accueillis depuis la pandémie.

Et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde !!!

Une charge mentale en moins.

De plus ma PMI souhaite que les repas ne soient pas cuisines pendant les temps d'accueil.

Hors de question pour moi de cuisiner sur mon temps libre pour mon activité professionnelle donc bénévolement sur mon temps personnel.
tout pareil ! :)
e n est pas un motif de refus de te choisir pour les parents ?
si cela ne convient pas aux parents, ils ne me choisissent pas c'est tout : )
Mais je n'ai jamais eu cet argument pour une non collaboration.

Dxaccord merci pour vos avis. Je pense que je continuerai à fournir le repas si les parent le souhaitent mais qu à partir de 18 mois comme ça l enfant mange comme ma famille et moi même. Terminé pour moi d avoir à préparer exprès pour les plus petits etcsi parents exigeants je les inviterai à fournir leur repas ce que je fais déjà avec les parents qui exigent bio......

15 ans de métier et je n'ai jamais préparé les repas je n'aime pas cuisiner et je n'ai pas envie de me rajouter cette charge mentale de repas équilibré, de course avec caddie blindé, de cuisiner en dehors de mes horaires de travail comme l'exige ma PMI ! voilà pourquoi j'ai toujours demandé aux parents d'apporter le repas (juste à réchauffer au micro-ondes) et le goûter

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
83
Total de visiteurs
103

Statistiques du forum

Discussions
8 814
Membres