A bout

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Supernounou3

⭐⭐⭐
Inscrit
22 Février 2023
Messages
166
Bonjour les filles, comme stipulé dans mon titre, je suis à bout. Voilà je vous explique, j'ai voulu dépanner une maman dont son assistante maternelle a démissionné y a 2 mois car bébé hurle. Pourquoi dépanner car le contrat ne m'intéressait pas sur du long terme et par chez moi il y a bcp de demande.
Elle est arrivée, elle avait 5 mois et demi, elle en a 7 aujourd'hui. La semaine d'adaptation c'est bien passé puis la semaine d'après bébé malade donc grognon comme tt bébé qui ne se sent pas bien, rien de très méchant... Bref depuis j'ai decouvert et compris pourquoi sa première nounou a démissionné... Cette petite fille hurle toute la journée, j'ai beau lui dire a la maman mais elle se met des œillères, j'ai 3 autres enfants en accueil qui sont épuisés de ses cris incessant, je ne peux pas m'occuper des autres petits car il faut que je reste constamment près elle, cet enfant n'est pas secur, pourtant je lui ai déjà conseillé ostéopathe, pedopsy etc.. Mais pour elle, elle n'a pas de problème tt ce passe bien, rien ne la surprend... j'arrive au bout du bout, je pensais franchement que j'arriverai a aller jusqu'à fin aout mais je ni arrive plus suis exténuée et constamment stressée. J'ai rdv demain matin avec la maman, je vais lui poser ma démission.. Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ? Ca fait 15 ans que je suis dans le métier et c'est une première. Que me conseillez vous et que dois je écrire sur la lettre. Merci bcp pour vos réponses
Qui a déjà
 

Bonjour
Déjà si vous êtes à bout il vaut mieux arrêter. Ca m'est déjà arrivé d'avoir des bb un peu plus difficile que la.moyenne mais avec le temps.ca s'arrange mais je n'ai jamais accueilli de bb qui pleurait tout le temps.
Dans la lettre pas besoin de justifier juste je démissionné de mon poste dassmat de votre enfant....vous n'avez pas à donner de raison dans la lettre
 
Merci titine, y a t il un preavis a donner?
Je suis en congés fin mai je comptais donner ma démission juste avant mes congés
 
Cela n'a peut être rien à voir avec les parents .

C'est ce que l'on appele un BABI autrfois nommés Bébés hurleurs. Ça fait tout de suite moins sympa.
J'ai tenu 3 ans avec un bébe avec ce comportement, jusqu'au Burnout .. me suis effondré à son entrée à l'école .. je n'ai jamais retravaillé à temps plein depuis.
 
Un babi je connais , parents n'ont rien voulu savoir, j'ai tenu 5 mois.

J'ai rendu un an avec une petite qui hurlait constamment par chance les parents m'ont licencié car je ne voulais pas l'acceuillir plus 50h au lieu de 45.

Colle vous mes acceuillis et moi même étions à bout.
Les parents n'ont rien voulu savoir ni entendre.

Le mieux est de démissionner pour votre sérénité.
 
si tu veux arrêter tout de suite tu peux démissionner sans préavis et à effet immédiat, tu devras la somme aux 8 jours de préavis au pe

si financièrement tu peux le faire, n'attends pas plus longtemps, je te sens au bout du bout
 
Ok mais je peux la poser sur un tapis d'éveil et elle joue, je croyais qu'un babi on ne pouvait même pas le mettre au sol c'était constamment les bras ??
 
Bonjour, je suis actuellement dans la même situation que vous. Bébé porté toute la journée avec maman et en plus elle dort 2 heures le matin dans les bras de maman et 3 heures l'aprés midi dans les bras aussi. J'attend encore 15 jours et si pas d'amélioration je serais obligé d'arrêter ce contrat car les autres petits subissent eux aussi les pleurs. J'ai 26 ans dans ce métier et ce sera la 1ere fois que j'arrêterais un contrat. Le matin j'ai une boule au ventre, j'ai plus faim, je me réveille au moins 5 à 6 fois dans la nuit et je pense à la journée qui m'attend. ( en plus à partir du 11 mai je l'aurais 11 heures par jour) en ce moment le l'ai que 6 en adaptation . De plus quand elle pleure, elle fais pleurer une autre copine. Donc Double ration pour les oreilles.
 
Je pouvais aussi le poser mais la moindre contrariété le faisait hurler .
Le simple fait de lui dire '' Non ce n'est pas une pomme , c'est une orange '' déclenchait des hurlements stridents et épuisants .
 
Alors pour ma part cet une enfant qui ne dort pas, elle fait 10h par jours chez moi 5 jours semaine, elle ne supporte pas que je me lève de ma chaise pour aller chercher un yaourt par exemple pour un copain, il faut tjrs s'occuper d'elle, en voiture hurlement, tjrs des hurlements, cette enfant est épuisée mais refuse de s'abandonner au sommeil, quand elle dort 20mn, elle a les jambes tendus et les points joint cérès... Aucunement détendu. C'est épuisant, je n'ai même plus le temps de manger. Dans mon malheur ma maison est grande dans les autres sont dans une chambre chacun et loin loin du salon ou elle doit dormir
 
1) Je contacterais ma puer' pour lui exposer les faits, décrire exactement ce qui se passe et le fait que les PE ne semblent pas observer de soucis particulier.

2) Si je décide de démissionner je me contente
de notifier par écrit ma démission (surtout aucune raison à invoquer),
rapeller le temps de préavis et donc la date du dernier jour d'accueil
rapeller tous les documents ainsi que le solde de tout compte qui devra être remis au plus tard le dernier jour effectif
 
Un bébé qui hurle à longueur de temps et qui dort peu, cela peut être vite épuisant. La chance que l'on a avec mon mari, c'est que l'on travaille à deux donc on a la possibilité de passer le relais à l'autre. C'est ce qui nous fait tenir avec des bébés qui pleurent beaucoup au début....en général, ça va en s'améliorant dans les premiers mois d'accueil. Si on ne travaillait pas à deux, possiblement, j'aurai aussi démissionné dans votre cas. Il vaut mieux démissionner et penser à votre santé plutôt que de finir à bout de nerfs ou de faire du mal à l'accueillie.
Pensez à vous....et suivez les conseils de Griselda pour la lettre de démission. Ne mettez pas de motifs. Vous pourrez l'expliquer à la maman à l'oral mais pas besoin de notifier le pourquoi sur la lettre. Au risque que cela se retourne contre vous .
Bon courage en tout cas. Vous avez essayé, vous avez été courageuse, alors ne voyez pas cela comme un échec mais plutôt comme un soulagement.
 
JE vous souhaite de. Te rôtir de cette situation . Mais attention si vous démissionner gros problème avec assedic . Cela rétroactif quand vous serez au chômage . J’ai arrêté d’un contrat et pourtant tjrs en adaptation. diminutions de mes Assédics . Donc appeler les Assédics avent de démissionner. Bon courage
 
Je donnerais donc ma dém' comme indiqué avec par ecrit juste le minimum.
Oralement je lui expliquerais que la PMI est au courant des difficultés de son bébé à être rassuré et donc la difficulté pour lui d'être accueilli en collectivité chez un AM qui travaille seul mais avec en charge d'autre enfant.
Que je l'encourage ++ à contacter la PMI qui saura la guider pour aider son bébé et lui permettre de passer de bonnes journées.
Qu'il est possible que chez ses Parents ce bébé se comporte différemment (car il a toujours au moins un Parent exclusivement présent pour lui?) mais si 2 AMs n'ont pas pu résoudre ça c'est qu'il lui faut autre chose. La PMI pourrait les aider.
Que je suis bien désolée de cette mauvaise nouvelle mais que mon role d'AM est aussi d'accepter quand je n'ai pas les outils pour aider un bébé, que c'est mon devoirs aussi de protéger autant son bébé en stoppant cette collaboration infructueuse pour lui, que pour les autres accueillis.
 
Nana34300, je le sais et ce n'est pas grave, part chez moi il y a bcp de demande. Qd j'ai une place qui se libère, elle est réservé avant même le départ de l'enfant et ça depuis de nombreuses années, donc je fais bcp d'entretiens et retiens les familles avec qui le filling est bien passé.. De plus j'ai un agrément pour 4 enfants et j'ai décidé depuis 2 ans de garder la 4ème place pour des remplacements ou accueil en urgence donc je mis retrouve largement. Merci en tt cas
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut